La CARE déblaie le terrain pour la présidentielle 2012 : Cheick Boucadry Traoré dans l'arène demain à Kurukan Fuga

30 Juin 2011 - 00:00
30 Juin 2011 - 00:00
 0

Après une discrète période d'implantation de la formation politique dans plusieurs cercles du pays, les premiers responsables de la Convergence Africaine pour le Renouveau (CARE-Afriki Lakuraya), avec à leur tête le président du parti, Cheick Boucadry Traoré, descendent dans l'arène à Kurukan Fuga demain jeudi 30 juin. Ce sera la première rentrée politique dans le cercle de Kangaba pour une manifestation qui sera couronnée par une déclaration dite " La Nouvelle Déclaration ".

Arès attendue par des milliers de militants et sympathisants du parti de " la démocratie dans l'harmonie ", cette rentrée politique de la CARE à Kurukan Fuga se veut une manifestation politique assez originale tant par la qualité des invités que par le site choisi et la remise de "La Nouvelle Déclaration ". D'éminentes personnalités du monde de la politique, des universitaires et des chercheurs sont attendus à ce rendez-vous du donner et du recevoir.

Kurukan Fuga étant le berceau de ce qu'il est convenu d'appeler la source de la démocratie africaine, les populations du cercle de Kangaba et de ses environs promettent une mobilisation spectaculaire pour marquer d'une pierre blanche l'événement. Selon nos informations, les populations du Mandé sont à pied d'œuvre sur le site retenu pour abriter la rencontre depuis plusieurs semaines. La cérémonie, qui est prévue pour commencer à 9 heures 30 minutes ne se terminera qu'aux environs de 13 heures. Elle débutera par des prières religieuses pour implorer la bénédiction du Tout-Puissant sur le Mali et sur le parcours de cette jeune formation politique. Le programme devra être marqué aussi par l'exécution de l'hymne national du Mali, l'allocution de bienvenue du maire de Kangaba, les interventions du député de la localité, du représentant des sages, l'exposé du président du Centre d'études politiques de la CARE, le discours du Secrétaire général du parti, Ibrahima Traoré. Le clou de cette rentrée politique devrait être marqué par les discours du vice-président et du président de la CARE, Cheick Boucadry Traoré mais surtout par la remise de la Nouvelle Déclaration.

  Bruno Djito SEGBEDJI

 

Quelle est votre réaction ?

Like Like 0
Je kiff pas Je kiff pas 0
Je kiff Je kiff 0
Drôle Drôle 0
Hmmm Hmmm 0
Triste Triste 0
Ouah Ouah 0