L’ancien Président français, François Hollande en visite privée au Mali

3
L’ancien Président français, François Hollande en visite privée au Mali

Le Président de la République, Chef de l’Etat , Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar Keita, reçoit à l’instant en audience, vendredi 15 février 2019, l’ancien président français François Hollande arrivé à Bamako ce matin pour quelques heures. M. Hollande répond ainsi à une invitation du président malien.

Avant Bamako, M. Hollande s’était rendu en Mauritanie . Après Bamako, Monsieur Hollande se rendra en Guinée Conakry. Pour son déplacement dans notre pays , Hollande est accompagné par trois de ses collaborateurs, dont l’ancien ministre des Finances, Michel Sapin.

Par Présidence de la République du Mali

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

3 COMMENTAIRES

  1. Quelles injonctions est venu donner le maître à son exclave cette fois ci ? Rester le bec clos et encourager ses homologues a rester dans le cfa.? Une chose est sûre, ce larbin d’ibk et la bouche tordue de Allassane Ouattara soutiendront coûte que coûte l’intérêt de leur dieu français. Ce forum est le rdv des africains avec l’honneur. Elle déterminera s’ils savent réfléchir pour leur propre intérêt ou resteront ils des maccaques sans éducation ni civilisation que la France doit éduquer et civiliser à coup de bâton et de carrot. Tic tac tic tac………

  2. Sortir du FCFA est une étape obligé . la zone CFA d’ici 2030 ne peut pas continuer sous tutelle d’un petit pays comme la France. Maintenant la grande question dans quel pays sera faite la monnaie? 2 pays potentiel (Côte d’ivoire et le Sénégal)?
    Est ce tous les pays seront d’accord? le risque de fabriquer la monnaie en Afrique est qu’on va fabriquer plus de billets avec moins de réserve d’or pour garantir la valeur sur le marché international.
    Conséquence personne nous prêtera de l’argent, le Ghana est dans cette situation.
    Malheureusement toujours c’est les pauvres qui n’ont pas accès à la parole qui payeront les frais.
    Allons y tout doucement en éduquant nos pays dans la bonne gestion , l’éducation, l’éducation encore l’éducation

  3. QUEL MENSONGE…!

    UN VIEUX, Á LA TETE DE LA NATION MALIENNE, QUI SE PERMET DE MENTIR AU BASSEMENT..!

    F. HOLLANDE EST AU MALI POUR PRÉPARER UNE RENCONTRE SUR LE FRANC CFA: TOUT CELA SE PASSE DANS LA CONFUSION TOTALE, DERRIERE LE DOS DES MALIEN.

    VOILÁ, DE QUOI IL EST QUESTION :

    C’est une information balancée par le journal Jeune Afrique ET SUR LAQUELLE AUCUN JOURNAL MALIEN, AUCUN “POLITICHIEN” MALIEN N’ OSE S’ EXPRIMER…!!!

    Durant les « États généraux du F CFA », qui se tiendront les 16 et 17 février à Bamako, des comités réfléchiront à des modalités de sortie du F CFA et à des solutions de remplacement, assure le journal sur son site.

    Comme avait voulu le faire le président Sylvanus Olympio, c’est un autre Togolais qui a pris cette initiative, l’économiste Kako Nubukpo. Les « États généraux du F.CFA » se tiendront les 16 et 17 février à Bamako, en marge des rencontres sur les migrations.

    « Si on ne se sent pas heureux dans la zone Franc, on la quitte pour aller battre sa monnaie, comme l’ont fait la Mauritanie et Madagascar. Il faut arrêter les déclarations démagogiques qui font du F.CFA le bouc émissaire des échecs des politiques économiques », avait déclaré le président français Emmanuel Macron, en marge du Sommet du G5 à Bamako.

    C’est donc aussi à Bamako que les Africains vont répondre au défi lancé par le maître français à ses sous-préfets. Reste à savoir s’ils auront le courage de le faire.

    DONC, PEUPLES, SORTONS DEMAIN POUR EXIGER LA TRANSPARENCE DE LA DÉMARCHE…!!

    LA SORTIE DU CFA ET SON REMPLACEMENT PAR AUTRE EST UNE QUESTION NATIONALE POUR CHAQUE PAYS.

    IBK ET SA SUITE MONTRENT ENCORE ET ENCORE QU’ ILS NE SONT QUE DES CRIMINELS AU SERVICE DE LA FRANCE ET ASSASSINS DU PEUPLE MALIEN.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here