Législatives 2020 : Bakary Togola candidat

3

Bakary Togola, inculpé pour détournement des ristournes des paysans et gardé dans les liens de la justice depuis septembre 2019, est candidat à la députation dans son ganadougou natal. Il est sur la liste RPM dans sa localité de Kolondiéba.

Selon les juristes, s’il est élu, c’est un autre problème, car, il pourra de cette façon s’extraire de la justice. Inculpé et non condamné, il a tout de même le droit d’être candidat, puisque son casier judiciaire reste encore vierge.

A. D.

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. Merci Dramane Diarra pour votre observation. Et mieux encore TOGOLA n’est pas du ganadougou . Pour le moment sa candidature est au stade de rumeur. A Banimotiè où il serait candidat RPM les citoyens attendent de pieds fermes la décision de la section de Bougouni . Croyez moi le RPM serait banni à jamais de la Région de Bougouni si cette rumeur devenait réalité. Je conseille alors mon jeune frère Zoumana N’Tji en lui disant que son avenir politique est en jeu. A BON ENTENDEUR SALUT

  2. Bakary TOGOLA a certainement le droit d’être candidat à la députation, comme cela était le cas pour toutes les élections avortées. Mais s’il est candidat dans son Ganadougou sa localité ne peut pas être Kolondiéba. Revoyez votre géographie du Mali.

  3. Heureusement que le Mali n’a jamais été le pays des hommes intègres. Encore un délinquant qui va siéger au nom du peuple. En d’autres temps, ce monsieur se serait tué de honte. Mais maintenant, plus tu voles, plus tu es béni.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here