Les ministres Ousmane Ag Rhissa et Malick Alhousséiny intimident les militants de l'ASMA à Gao
[caption id="attachment_90641" align="alignleft" width="267"]
Le ministre Ousmane Ag Rhissa,[/caption]
Décidément, plusieurs responsables proches du président de la République, dont des ministres font feu de tout bois pour que le RPM remporte à tout prix une majorité écrasante lors des élections législatives.
Ainsi, les ministres Ousmane Ag Rhissa et Malick Alhouséiny étaient ces dernières 48 heures à Gao en véritable " mission commando " pour anéantir toute sympathie en faveur de la liste ASMA-Adéma.
Au nom du RPM, ces deux membres du gouvernement, avec les véhicules de l'Etat, entourés d'impressionnants dispositifs sécuritaires ont sillonnés les communes de Gabera, de Tilemsi et d'autres localités pour verser dans l'intimidation des électeurs avec un seul message. " Nous sommes le parti au pouvoir. Si vous ne votez pas pour nous, vous allez souffrir… ". Par ces manœuvres, ces ministres semblent combattre leur collègue de la Défense, Soumeylou Boubèye Maïga, le leader de l'ASMA, qui est pourtant un des alliés de la première heure d'IBK.
B SEGBEDJI , M DIOP, R TEMBELY

Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Politique : Le retour de l'endormeur
Mali Tribune 5 Juillet 2025 - 09:46 1
Communiqué du Conseil des Ministres du vendredi 04 juillet 2025: CM N°2025-28/SGG.
4 Juillet 2025 - 21:24 0
Présentation de vœux de Tabaski : le faux-bond de Choguel à ses adeptes
Le Témoin 1 Juillet 2025 - 01:35 2
Mali. Le CNT adopte à l’unanimité la révision de la Charte de la Transition
3 Juillet 2025 - 17:29 3
-
OumarSidibe laisse Boubeye traquille tu Es un aigri. Boubeye est connu a travers le monde. Il viens de mettre la moon sur Sanogo chose impensable au mali. Donc toi tu Es qui pour juger Boubeye minable ferme ta guelle.12 ansRépondreLike (0)
-
ALPHA OMAR KONAREBoubey maiga l'homme qui a masacre les civile comercant arabe de Tombouctou est les village de kel essouk doit passer devant la cour martial12 ansLike (0)
-
-
Zandjougou KonéIls cherchent à sauver leurs têtes. La tactique est bien connue de l'un d'eux qui n'est pas à sa première expérience. Il ne faut surtout pas qu'ils en profitent pour voler l'argent public, pour dire ensuite qu'ils l'ont utilisé en campagne électorale au profit du RPM.12 ansRépondreLike (0)
-
MALIENLE ROI EST FUITE VIVE LE ROI. ON NOMME LE DEPUTE AU MALI.12 ansRépondreLike (0)
-
IRNATAJe suis presentement a Gao je demande au President la Republique de s'investir dans ce problem sinon il ya aura des troubles a Gao. Rappeleons qu'a Gao depuis le premier tour les populations sont victimes d'intimidations , de peur. harcelemnt de tout genre de la part des membres de son Gouvernement et de la Presidence. le probleme de cette liste RPM a Gao est connu de tout monde c'est Abdoulaye Idriisa le fou , l'egoiste, le malade qui a concocte une liste sur laquelle il ya un voleur, un gardien de jardin d'enfant et danseuse de Takamba au mepris des miltants du parti voire meme de Malick Alhousseine et Ousman Ag rhissa. Ces actes ne sont pas dignes IBK.12 ansRépondreLike (0)
-
LynxEt toi tu es quoi? Chef voleur violeur et apatride!12 ansLike (0)
-
maiga issaun gardien de jardin et une danseuse de takamba sont aussi des citoyens avec les memes droits et devoirs et qui ont leurs sympathisants,respectez les!12 ansLike (0)
-
-
SeydSidibé, vous faites pitié!!! Ils peuvent baliverner comme ils veulent, mais la victoire appartient à ceux qui ont défendu ces terroirs au prix de leur famille et bien. Vous ramenez tout à Soumeylou qui est un homme respectable droit dans ses bottes, qui a combattu la dictature et montrer ses compétences d'homme d'état), vous oubliez l'excellent Assarid Ag imbarkawane qui a défendu Gao contre le MNLA, vous oubliez Abouzeidi Ousmane Maiga homme d'expérience. Les gens de Gao savent ce qu'ils veulent et savent choisir. L'intimidation n'y marchent point, allez y vous renseigner auprès du MNLA et du MUJAO.12 ansRépondreLike (0)
-
DIARRAEN TOUT CAS LE PRESIDENT DOIT VITE RAPPELER CES MINISTRES A L'ORDRE, IMAGINEZ QUE POUR LA VICTOIRE DE LA LISTE RPM A GAO IL YA DES INTIMIDATIONS SUR DES PAUVRE CITOYENS FAITES PAR:PM , SEGAL DE LA PRESIDENCE, MALICK ALHOUSSEINI , OUSMANE AG RHISSA, SADA SAMAKE. CES METHODES NOUS RAPPELENT CELLES DE ATT.12 ansRépondreLike (0)