Les prochaines élections au Mali : Yèlèma déplore les déclarations de Choguel

4

Suite à la déclaration du Premier ministre Choguel Kokalla Maïga sur l’ORTM et transcrites sur la page officielle de la Primature invitant une partie de la population à se préparer pour gagner les prochaines élections, le parti YÈLÈMA a fait un communiqué, hier jeudi 21 juillet, pour exprimer sa stupéfaction.

En effet, dans ce communiqué, le parti YÈLÈMA <<Le changement >> a déploré ces déclarations qui, selon lui, divisent les Maliens à un moment où ils ont plus que jamais besoin d’une union nationale afin d’aider notre pays à faire face aux nombreux défis pour lesquels les résultats tardent à venir. Ensuite, le parti a rappelé au chef du gouvernement que le temps des compétitions électorales viendra et que les seuls combats qui vaillent aujourd’hui sont ceux de l’unité et le consensus, indispensables, d’après eux, pour l’atteinte des missions assignées à la transition. Également, dans ce communiqué, le parti Yèlèma a rappelé au PM que sa fonction exige de lui une équidistance absolue entre tous les acteurs sociopolitiques du pays. A cet effet, il l’invite à travailler avec l’esprit d’inclusivité, de transparence et de co-construction comme orienté par le Président de la Transition. Et invite ce dernier à veiller au respect de ses prescriptions.

Enfin, le parti YÈLÈMA a terminé son communiqué en réaffirmant sa disponibilité entière et totale à soutenir la réussite de la Transition dans la vérité et dans la transparence. Aussi, il a invité l’ensemble de la société malienne à ne pas céder aux petits calculs et à ne penser qu’au Mali au-delà duquel rien ne vaut

Fily SISSOKO

 

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. Choguel n a rien dit qui puisse déranger aucun patriote, excepté les ennemis cachés du pays. Qui se sent morveux se mouche. Choguel est clair, pas hypocrite comme ceux qui font semblant de supporter la transition.

  2. 😊QU EST CE QUE LE FILS DE JOSEPH MARA PEUT ENCORE DÉPLORER AU MALI APRÈS AVOIR ÉTÉ PREMIER MINISTRE DE IBK ET QU EST CE QU IL A ENCORE POUR NOUS? CE QUI EST CLAIR, NOUS N AVONS PAS BESOIN DE LUI! PAS DU TOUT!😊

  3. Nous demandons a Moussa Joseph de se souvenir de son Oncle le frere de sa mere? et aussi de son père Joseph Mara du Comité Militaire de Liberation Nationale (CMLN) une honte nationale et aussi comment il a été arrête et est mort? Moussa Joseph souviens-toi de la honte nationale qu’il a mis sur le pays a Kidal en étant la cause de la mort des centaines de pères de famille! MALANKOLON DEN ani FASO KUN MASURU DEN!

    • QUAND JE REGARDE DES GENS DE NIORO, POUR LA MAJORITÉ JE SUIS DÉÇU!
      TIEMAN HUBERT ET MOUSSA TOUT COMME PLUSIEURS AUTRES CONNU AU MALI NE SONT QUE DE MERDE-EGOISTES!
      JE ME DIS QUE C EST DU À UNE COLONNE VERTEBRALE BRISÉE PAR L ISLAM ET LA RELATION ESCLAVAGISTE DANS LA SOCIETÉE “NIORO-RIEN”NE! AMBITIONS DÉMESURÉE! MENSONGE RELIGIEUSEMENT SACRÉ! HYPOCRISIE COMME LOI!

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here