L’ex Putschiste Amadou Haya Sanogo Candidat aux prochaines élections Présidentielles!

11
Amadou Haya Sanogo
Amadou Haya Sanogo

Les membres du COPA (Collectif des Patriotes), à la suite d’une assemblée Générale, décident d’aller à la conquête du pouvoir. C’est pourquoi, ils veulent mettre dans les fonds baptismaux un parti politique dans les prochains jours. Ce parti se nommera Parti des Patriotes pour le Socialisme (PPS). C’est de tout de même ce que Makan Konaté a confié à nos confrères de la Sentinelle dont il a accordé un entretien.

On s’en doutait ! L’information vient d’être  confirmée par Makan Konaté président  du COPA (Collectif des Patriotes), une des associations qui avaient soutenu le coup d’Etat de mars  2012. En effet, ce dernier dans un entretien accordé à nos confrères de la Sentinelle affirma que l’ex capitaine putschiste devenu Général de corps d’armée sera candidat aux prochaines élections présidentielles. Selon lui, il sera investi par le Parti des Patriotes pour le Socialisme dont lui et ses camarades veulent créer en remplacement de COPA qui est une association. Il précise d’ailleurs que le parti ne sera pas créé pour l’ex putschiste. Mais s’il arrive que ce dernier sort de la prison avant les prochaines élections et qu’il se décide de se débarrasser des tenues militaires, il sera investi par le PPS. Les proches d’Amadou Haya contactés par nos soins n’ont pas voulu réagir à la nouvelle. Toutefois, on peut se poser  certaines questions. Pourquoi annoncer depuis maintenant la candidature de Sanogo ? Cette annonce de la candidature d’Haya ne vise-t-elle  pas à mettre de la pression aux autorités ? N’ait il pas prématuré de déclarer la candidature de l’ex putschiste.  Est-ce par pur opportunisme politique que les membres de COPA ou du PPS veulent choisir Amadou Haya Sanogo comme candidat ? Veulent-ils attirer les sympathisants  du capitaine devenu Général ? L’avenir nous en édifiera.

A suivre……………..

Abdrahamane Sissoko

PARTAGER

11 COMMENTAIRES

  1. Par decence il faut avoir du respect pour le peuple Malien qui a ete humilie par cet homme qui a d'ailleurs sa place a la prison centrale de Bamako car la CPI est trop luxueuse pour lui.

  2. Non franchement amadou aya sang il va se présente au élections c’est une farce celui qui a mit notre pays a genoux

  3. Le General Sanogo ne sera pas candidat!!!!
    Nous travaillons pour aider le President IBK et le PM Modibo a’ stabiliser le Mali!!!!
    INCHALLAH IBK FERA DEUX MANDATS. A’ LA FIN DU DEUXIEME MANDAT D’IBK, NOUS ANALYSERONS LA SITUATION POUR SUPPORTER CELLE OU CELUI QUI SERA LA MEILLEURE PERSONNE A’ KOULOUBA POUR SUCCEDER A’ IBK!!!!!

    • :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛

      Pries d’abord pour que cette bouffonnerie de premier mandat puisse aller jusqu’au bout.

  4. Je me rappelle qu’un détenu avait promis la mort à son accusateur après sa sortie de prison. Malheureusement celui-ci lui avait juré qu’il ne recouvrera jamais la liberté. Le détenu a péri en prison et l’accusateur est mort chez lui il y a juste 2 ans.
    Je crois que vous voulez simplement précipiter le sort de Sanogo .

  5. Vous voulez bouffer le sou que AMADOU AYA a détourné dans notre Trésor et la Douane Malienne post coup d’état

  6. Pourquoi n’est -il pas encore jugé ? . Pourtant les preuves ne manquent pas
    Le fait de retarder son jugement nous expose à des provocations de ce genre .
    En matière de provocation on aura tout vu et tout entendu . Il ne manque plus que de déclarer Haya président de la république du Mali . Il y a encore énormément de boulot à faire dans ce pays pour changer les mentalités .

    • les rebelle libéré que-sque tu peut dire de cela il on fait pure que aya sanogo mais il on été libéré pour la paix au mali pourquoi aya ne doit pas obtenir ses mêmes pardon que ceux des rebelle donc la paix au mali ATT AYA REBELLE pas de poursuite judiciaire ses le pardon total le mali ses un pays de pardon le mali est un et undivisible

Comments are closed.