Majorité présidentielle : Des candidats malheureux à l’élection présidentielle lâchent IBK

3

Mécontent de ne pas être associé à la gestion du pays, le collectif des candidats à l’élection présidentielle de 2018 (CCM 2018) suspend sa participation à toutes les activités de la majorité, à compter du 19 juin 2019 jusqu’à nouvel ordre.

Dans une lettre adressée au président de la plateforme «Ensemble Pour le Mali (EPM)», des anciens candidats à l’élection présidentielle de 2018, qui ont soutenu IBK au second tour de l’élection, suspendent leur participation aux activités de la majorité présidentielle : «Nous, candidats à l’élection présidentielle de 2018 ayant soutenu le Président Ibrahim Boubacar KEITA au second tour suspendons notre participation à toutes les activités de «Ensemble Pour le Mali (EPM)».

Les personnalités politiques concernées sont Mamadou Oumar Sidibé, candidat de la CRP ; Yeah Samaké, candidat du PACP ; Mme Kanté Djénébou Ndiaye, candidat F.E.M.M.E ; Harouna Sankaré, Mouvement Harouna 2018 ; Kalifa Sanogo, Coalition Kalfa 2018 ; Modibo Koné, Mouvement Mali Kanu.

Ces anciens candidats déplorent que les activités au sein de EPM semblent ne pas produire de résultats satisfaisants face aux défis du moment. Aux dernières nouvelles, Harouna Sankaré dit ne pas être concerné par cette décision : «N’ayant pas été informé de la rédaction de cette lettre, je ne suis pas solidaire de cette décision. Je reste membre de l’EPM malgré les difficultés que nous traversons».

Pour Harouna Sankharé, ancien candidat à l’élection présidentielle, dans cette période difficile de l’histoire de notre pays, «nous devons nous donner la main : opposition, majorité et société civile, pour sauver notre pays et nos populations en difficulté dans le centre de notre pays».

Y. Doumbia

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

3 COMMENTAIRES

  1. Y. Doumbia, tu es sur que tu étais à ce point de presse ?
    Un journaliste, si tant est que tu en est un , ce sont les faits et pas les approximations qui jurent avec la vérité .
    C’est un tissu de mensonges tout ce que tu viens de raconter.
    Un droit de réponse sera envoyé à ton journal.

  2. Alerte miracle : je me nomme Mariam je suis algérienne d’origine mais je vie en France ; mère de 3 enfants. Je vivais avec mon mari avec un grand amour, il est tombé sur le charme d’une jeune fille dans son boulot , mon mari a changé du jour au lendemain , il ne dors plus à la maison , il ma même dit en face qu’il ne veut plus de moi qu’il ne m’@ime plus ,je ne fais que pleurer chaque jour , j’ai consultée des marabouts sur le net sans résultat.DIEU merci j’ai parlé de ma [email protected] à un collègue de travail qui m’a donné le contact d’un Grand Maitre au nom de AZE CHANGO,il vit au Bénin dans un petit Village c’est lui qui m’a [email protected]é mon homme très amoureux et nous sommes très heureux,Mon mari est revenu à la maison apres 3jours de travaux magique.Sincèrement je n’arrive pas à y Croire qu’il existe encore des personnes aussi terrible, sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c’est un [email protected] Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s’est fait en moins d’une semaine, il est fort dans tous les domaines.Je vous laisse son contact :
    Tél (whasapp/Imo) : 0022966547777 ou 0022968671189
    Veuillez consulter son site pour prendre ces contact : Voici son site : http://www.voyant-marabout-retour-affectif.webnode.fr

  3. Ce n’est pas parce que on a été candidat à la présidentielle ou qu’on soutenu un vaurien que nous valons quelque chose. Ibka les a ratés

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here