Mali- Projet de feuille de route : Le Premier ministre invite le M5-RFP à la table de négociation

12

Après avoir rencontré les acteurs politiques de la majorité présidentielle et ceux de la société civile autour du projet de feuille de route proposé par le gouvernement pour la sortie de crise, le Premier ministre, Dr Boubou Cissé, a appelé les leaders du Mouvement du 5 Juin-Rassemblement des forces patriotiques (M5-RFP) au dialogue autour dudit document.

Dans une interview accordée à la presse après sa rencontre avec la société civile vendredi dernier, le chef du gouvernement a fait le point devant la presse de ses démarches autour du projet de feuille de route pour la sortie de crise. « Nous continuons nos échanges avec les forces vives de la Nation, les acteurs politiques et les acteurs sociaux notamment la société civile toujours autour de ce projet de feuille ou d’accord politique et social comme certains souhaitent l’appeler, pour rapidement arriver à un consensus, à une situation qui nous permettrait de sortir des difficultés et de la crise dans laquelle est plongé notre pays », a expliqué Dr Boubou Cissé, rappelant qu’il avait rencontré les acteurs politiques de la mouvance présidentielle à la demande du président de la République en début de semaine autour du projet de feuille de route ou d’accord politique.

……….LIRE LA SUITE SUR LESSOR.SITE

Commentaires via Facebook :

12 COMMENTAIRES

  1. Qui sont ces acteurs de la société civile que Boubou aurait rencontrés ? En quoi ceux-ci seraient représentatifs de la société civile Malienne ?
    Boubou me fait vraiment pitié. Ce Monsieur, désormais affolé par le pouvoir et l’appât du gain facile, est en train de compromettre son avenir et toute sa carrière pour une cause déjà perdue. Comment un Premier Ministre peut oser tuer ses propres populations civiles aux mains nues et prétendre continuer à les diriger en se promenant de porte en porte avec un bout de feuille gentiment appelé « projet de feuille de route » ou « accord politique et social » ?
    La prison est la seule place dûment réservée aux meurtriers, Boubou et IBK ne feront pas l’exception à cette règle ! Difficile de dire avec certitude quand et comment, mais une chose est sure, ils vont répondre de ce crime odieux et lâche contre nos parents.

  2. “projet de feuille de route”, ….leur feuille de route … La majorité de la population malienne ne veut plus de vous et vous avez une feuille de route unilatérale…. ? Encore une logique d’illusion! Sans veritable concession IBK et son pm traineront plutôt ( avec les risques du monde) le peuple malien dans le reste de son mandat…et non de pouvoir gérer le moindre probleme du pays. Sans être de mauvais augure, tout sera de pire en pire avec ce genre de climat politique rempli de la haine, de la division, de la suspicion, du sens d’aliénation et de frustrations ..etc..
    décembre 2021 est une éternité!

  3. “projet de feuille”, ….leur feuille de route … La majorité de la population malienne ne veut plus de vous et vous avez une feuille de route unilatérale…. ? Encore une logique d’illusion! Sans veritable concession IBK et son pm traineront plutôt ( avec les risques du monde) le peuple malien dans le reste de son mandat…et non de pouvoir gérer le moindre probleme du pays. Sans être de mauvais augure, tout sera de pire en pire avec ce genre de climat politique rempli de la haine, de la division, de la suspicion, du sens d’aliénation et de frustrations ..etc..
    décembre 2021 est une éternité!

  4. Vraiment ibk ,je me demande quelle la taille de son cerveau. Qu il se débarrasse rapidement de boubou qui non seulement incompétent, mais décrié par tous ,me3le rpm.un PM esr un fusible pour le président.

    • Dia si Boua le ventru avait un cerveau nous ne serons pas la ou nous sommes aujourd’hui comme nation, Boua est un etre vegetatif au sens psycho-medical du terme, il boit, il mange et il fait le reste comme les animaux font, mais Boua n’est pas un etre humain, sinon ce qu’il a fait au Mali il n’allait pas le faire! Nous avons perdu 0% de notre territorie national selon les estimations des experts Francais en terrorisme, la ligne rouge couvre tout le Mali sauf le district de Bamako et quelques lopins de terre a cote du Senegal, c’est tout. Une feuille de route preparee par Boua le ventru et son Boubou veut la vendre, il faut aller ailleurs pas au M5-RPF car la seule feuille de route qui compte ici c’est preparer le depart de Boua le ventru IBK.

      • Avec ou sans ton mouvement, il est grand temps que le PM doit forme un gouvernement – d’union ou non-afin de se mettre au travail pour les maliens.
        TROP DE DEFIS A AFFRONTER durant le reste de ce mandat du President.
        Le pouvoir ne se partage pas: gouvernement d’union nat.est un mythe.

        Like or hate it.

    • IBK, l’incompétent ne peut pas se débarrasser de Boubou car c’est le seul ministre qui a fait 7 ans dans son gouvernement dans des postes stratégiques où ils ont eu la liberté de voler, de dépouiller le Mali. S’il largue Boubou tous leurs trafics, détournements, surtout faits par la famille Keita et consorts seront dévoilés.
      Croyez-moi, ce n’est pas Boubou qui a ordonné de tuer mais IBK et son fils KK avec l’appui du général Cocaïne.
      Boubou s’accroche à un rêve, celui de diriger le Mali après IBK. Il a goûté aux fruits délicieux alors persiste dans l’illusion. Il doit donner sa démission et se mettre à table pour tout dévoiler, mais le hic est que lui-même a monté un réseau de criminels financiers avec sa famille qui a autant détourné que la famille dIBK. D’ailleurs, Léo Tall, Agui Tall, Baba Cissé, leurs cousins Tall et Sylla doivent tous être interpellés et incarcérés pendant 15 ans en prison.
      Le nouveau gouvernement de transition doit enquêter même sur les attachés de mission de Boubou qui se sont tous enrichis et souvent sans diplôme comme les Aziz Ly (fils de l’ancien ministre Sékou L’y sous GMT) et autres. Tous ceux qui ont fait illégalement des réalisations douteuses sous ce régime doivent répondre et être incarcérés.
      Chose bizarre, IBK et sa famille nous ont ramené les enfants des familles du temps de GMT: Momo Bagayoko de Tiokoro remis en selle par Karim Keita, Aziz LY de Soukou Ly, remis en selle par Boubou Cissé avec les recommandations de Léo Tall (demi-frère de Boubou et meilleur ami de Aziz LY). Que Dieu aide le Mali.

  5. Je pensais plutôt c’est le projet de démission d’IBK et de son régime, si c’est pour encore gérer ce pays si il existe encore, c’est non et catégoriquement non

  6. Le maintien de Boubou Cissé à la primature est une vaste fumisterie.

    Ce monsieur n’a toujours pas compris qu’il lui est demandé de partir puisqu’il est à l’origine des problèmes graves crées dans le pays et qu’il n’a pas de mandat électif qui le protège comme son mentor.

    Quant au journal L’Essor, si leurs pages culturelles sont souvent très intéressantes, leurs articles politiques manquent généralement de profondeur et de distanciation intellectuelle par rapport au pouvoir.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here