Manif du 5 juin: IBK trahi par les siens

04 Juin 2020 - 15:17
Mis à jour: 6 ans
7
Manif du 5 juin: IBK trahi par les siens
Rencontre entre le président de la République et l’EPM
L’imam Mahmoud DICKO et ses alliés s’apprêtent à organiser une grande manifestation demain vendredi pour exiger la démission du Président de la République Ibrahim Boubacar KEITA. Curieusement, les soutiens du Président IBK regroupés au sein de la Majorité présidentielle brillent par leur silence. Cette indifférence des soutiens du régime qui frôle la complicité avec les opposants au régime est synonyme d’une trahison qui ne dit pas son nom. Ce n’est pas la première fois que le Président de la République est laissé à son triste sort face à des opposants qui ne lui font pas de cadeau. La majorité silencieuse n’a jamais su défendre le programme du président ni se dresser contre les attaques à son encontre. Un manque de soutien que le chef de l’Etat a reproché à ses collaborateurs à maintes reprises. Mais rien ne semble changer pour de bon. Malgré l’annonce du grand rassemblement du vendredi pour demander la démission du président, c’est la passivité dans le camp présidentiel. Aucune réaction de la part du gouvernement et des dizaines de partis politiques qui se réclament de la majorité présidentielle. Le porte-parole du gouvernement, Yaya SANGARE, qui est prompt à produire des communiqués a complètement disparu. De même, le ministre des Affaires étrangères, Tiébilé DRAME, qui s’est auto proclamé comme le défenseur N°1 du régime IBK a préféré garder le silence. Même sur les réseaux sociaux cette passivité des soutiens du régime est palpable. A part quelques jeunes activistes favorables au régime, aucune réaction de la part des grosses pointures. Jusqu’à l’après-midi d’hier, au moment où nous mettions sous presse cet article, seuls le RPM et le Parti MPLUS RAMATA avaient réagi à travers un communiqué. Le MPM de Hadi NIANGADO, à la faveur d’une conférence de presse, a invité DICKO à sursoir à cette manifestation. Tous les autres partis et soutiens du régime sont restés silencieux. Cette passivité des soutiens du régime prouve à suffisance qu’IBK est trahi par les siens à un moment où il a le plus besoin d’eux. Selon des indiscrétions, des proches du régime dont des ministres en fonction ont déjà fait allégeance au camp DICKO. A en croire nos sources, certains ministres, ont non seulement cotisé pour l’organisation du rassemblement du 5 juin, mais aussi sont allés se confiés à l’Imam DICKO. Certains ministres, affirment nos sources, ont déjà pris toutes les dispositions pour quitter Bamako avant le grand rassemblement annoncé pour exiger la démission du Président de la République.   PAR MODIBO KONE

Quelle est votre réaction ?

Like Like 0
Je kiff pas Je kiff pas 0
Je kiff Je kiff 0
Drôle Drôle 0
Ouah Ouah 0
Triste Triste 0
Hmmm Hmmm 0

Commentaires (7)

User
Ilias
Ilias 6 ans
Monsieur le journaliste, ce que vous dites est très grave. Il n'y a aucune vérité dans ce que vous racontez. Il ne faut pas s'assoir et imaginer des choses pour écrire. En vous lisant, j'ai eu la nausée tellement que votre article est fade.
POLONISATION
POLONISATION 6 ans
Maurice Bagayoko Je me demande quel est le fondement de tous les charabia que ne cessez de relater?. La manifestation est un droit civique, pourquoi dramatiser? TOUT A FAIT D ACCORDS! IL Y A BEL ET BIEN PLUSIEURS MANIERES D EXPRIMER L OPINION POLITIQUE, GO AND DO IT, SANS BOUCANS! IL YA DES GENS QUI ONT VOTE CONTRE IBK D AUTRES POUR, RESPECTER LES UNS ET AUTRES C EST AUSSI DEMOCRATIQUE!
T.Sankara
T.Sankara 6 ans
"..Manif du 5 juin: IBK trahi par les siens..." ET IBK A AUSSI TRAHI LE MALI. IL FAUT L'ENLEVER POUR LA SALUT DU MALI
Kankan
Kankan 6 ans
when IBK fail to duly plus timely act under total circumstance he sets himself up for a meaningless betrayal. Nothing ever come from these meaningless betrayals except to give citizens something to talk about while IBK government continue mediocre acts that keep living conditions in Mali from being as great as they should be. That is a stupid result plus we should keep in mind leaders of developed world do not give those who act in stupidity a break. They force upon leaders who commit stupid acts plus their people to drown or near drown in their stupidity. What will we do? Henry Author Price Jr. aka Kankan
vincent
vincent 6 ans
Change is now and yes we can. Leave the IBK's followers to say what they want to say as we cannot shut their mouth. This country needs peace and development as opposed to many stupid things happening.
ibra
ibra 6 ans
Pourqoui tu agresses tu le journaliste ?
Les commentateurs les plus actifs de la semaine:
  • Kinguiranke (112)
  • Nfp (69)
  • Kankan (58)
  • Sissoko (29)
  • Citoyen du monde (22)