Me Demba Traoré sur Renouveau TV : « Nous, nous ne connaissons pas l’identité des ravisseurs de l’honorable Soumaila Cissé »

1

Me Demba Traoré, secrétaire à la communication de l’Union pour la République et la Démocratie (URD) était l’invité de l’émission « Le grand jury » du Renouveau TV, le jeudi dernier. La question de l’enlèvement de l’honorable Soumaila Cissé, chef de file de l’opposition malienne, était à l’ordre du jour.

Dans son intervention, Me Demba est revenu sur les conditions de l’enlèvement de l’honorable Cissé , le prétendu refus du chef de file de l’opposition de se faire escorter…

D’abord, Me Demba a profité de cette émission pour démentir l’information selon laquelle l’honorable Soumaila Cissé a refusé la sécurité qui lui a été proposée par l’État. « Personne ne peut dire que Soumaila Cissé a renoncé à ce qu’on lui a proposé en termes de sécurité. Aucun membre de sa délégation ne confirme cette information », a laissé entendre l’avocat.

S’agissant des ravisseurs de l’honorable Soumaila Cissé, même si le président de la République dit les connaitre, l’URD non. « Nous, nous ne connaissons pas l’identité des ravisseurs et les revendications. À l’heure où je vous parle, nous n’avons aucune revendication sur les ravisseurs de Soumaila Cissé », a laissé entendre le secrétaire à la communication de l’URD qui ajoute : « À notre niveau, nous n’avons reçu aucune vidéo, aucun message audio de Soumaila Cissé. On est inquiet. Je ne peux prêter cet enlèvement à tel ou tel groupe ».

Pour lui, c’est un bonheur pour l’URD d’apprendre de la part du président de la République que les ravisseurs de l’honorable Soumaila Cissé sont connus. « Si le président dit qu’ils connaissent les ravisseurs, c’est à lui de dire aux Maliens qui sont-ils.  En ce qui nous concerne, nous n’avons pas d’information sur notre président. Nous sommes inquiets et nous souhaitons qu’il soit libéré dans un bref délai », a déclaré l’hôte du « Grand jury ». Pour lui, IBK, au lieu de dire que le chef de file de l’opposition sera là bientôt, devrait dire qu’il sera là « tel jour ».  « Nous serions très rassurés si le Président avait dit que l’honorable Soumaila Cissé allait venir tel jour. Sinon, ils nous ont beaucoup rassurés depuis son enlèvement », a expliqué Me Demba Traoré.

Par ailleurs, le secrétaire à la communication de l’URD a félicité et remercié Ousmane IssoufiMaiga pour son engagement pour la libération de l’honorable Soumaila Cissé.

 

BoureimaGuindo

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here