Ministère de la Communication : Communiqué de presse

7

Le Ministre de la Communication, Porte-parole du Gouvernement rappelle aux responsables des organes de presse et de média et à l’ensemble des professionnels de la communication que l’état d’urgence entre en vigueur, ce samedi 12 janvier 2013 à partir minuit. Le décret instituant cette mesure stipule en son article 14  les dispositions suivantes:

Conférer aux autorités judiciaires compétentes ainsi qu’au Ministre de l’Intérieur, aux Gouverneurs de régions et aux Préfets le pouvoir d’ordonner en tout lieu des perquisitions de jour et de nuit ;

Habiliter l’autorité administrative compétente à prendre toutes mesures appropriées pour assurer le contrôle de la presse et des publications de toute nature ainsi que celui des émissions radiophoniques ou télévisées, des projections cinématographiques et des représentations théâtrales.

Par conséquent, le Ministre invite les responsables d’organe et tous les professionnels de la communication à œuvrer en toute responsabilité et strictement dans le cadre des dispositions en vigueur.

Tout manquement aux dispositions suscitées exposera les auteurs aux sanctions prévues par la législation en vigueur.

Aucune défaillance ne sera tolérée.

Le Ministre sait pouvoir compter sur le professionnalisme et le patriotisme de l’ensemble des acteurs de communication.

 

Bamako, le 12 janvier 2013

 Le Ministre de la Communication

 

Commentaires via Facebook :

7 COMMENTAIRES

  1. De grâce dites à l’ORTM d, arrêter certaines et se concentrer sur des infos de mobilisation et de sensibilisation !

  2. Surement l’etat d’urgence doit modifier aussi les programmes de l’ORTM.Il faudrait chaque heure donner un flash sur la situation au front ,avec liaison direct avec un envoyer sur le front(nous sommes au 21ème siècle,et la technologie aide dans ce sens.Ainsi on tient informer en direct le peuple).Il faut aussi des programmes d’education civique et morale,d’histoire de toutes les ethnies du Mali,les avancés de l’integration ouest africaine et africaine.Il faut informer et eduquer le peuple.Si l’ORTM ne le fait pas ,les gens regarderont de plus les chaines etrangères .

  3. L’ortm est vraiment zéro ,pas des émission sur le Mali ,rien sur notre islam tolérant sur notre solidarité et sur nos culture,ils continue à diffuser leur programme comme si tout va bien au Mali,pauvre Mali,j’ose espérer que après tout ces problème les choses vont changé ,inchallah

  4. Bonjour,
    Après l’annexion du Nord Mali par les terroristes, suite à l’attaque par ces derniers qui s’avançaient vers le sud et à la contre attaque par l’armée du Mali et ses alliés, l’État d’urgence a été décrété par le Mali.

    En plus du compte bancaire domicilié à la BDM qui a été ouvert par le gouvernement Malien pour l’appui à l’armée du Mali, pour concrétiser les élans de solidarité et de patriotique, il serait judicieux qu’il y ait une sorte de téléthon, médiatisé à la télévision ORTM, pour réunir les dons affectés à cet appui.

    L’ONG TILWAT International, dont je suis le Président, compte contribuer à cet appui à travers une partie des recettes du séminaire qu’elle organisera à Bamako, du 08 au 13 Février 2013, sous la Présidence du Ministère de l’environnement du Mali, et avec des partenaires.

    JE LANCE UN APPEL AU MINISTÈRE DE LA COMMUNICATION DU MALI ET A L’ORTM POUR ORGANISER CE TELETHON.

    Bien cordialement
    Dr ANASSER AG RHISSA
    EXPERT TIC/GOUVERNANCE
    [email protected]

Comments are closed.