Mouvement FASO-MALI : Un parti politique 100 % jeune

0

Créé par des jeunes, le Mouvement Faso vient d’être porté sur les fonts baptismaux. Selon ses initiateurs, Faso-Mali entend être le premier avocat de la couche juvénile. Son lancement a eu lieu ce week-end à la Maison des jeunes.

 La pluie dominicale sur la ville de Bamako ce 2 juillet n’a rien enlevé de la détermination des militants du Mouvement Faso-Mali à répondre à l’appel du leader du benjamin des partis politiques. L’objectif de ce tout nouveau-né des partis politiques est de renforcer la place de la jeunesse sur l’échiquier politique national.

“En tant que jeune leader soucieux de ma chère nation, je suis convaincu que le baptême du Faso-Mali auquel vous avez été conviés ce matin est un son de cloche qui sonne inéluctablement pour la jeunesse du Mali comme un regain de confiance, car comme le dit notre slogan, ” la Jeunesse au cœur de la politique”, a affirmé Dr. Amadou Coulibaly, président du Mouvement.

Pour inventer le futur homme politique malien, Amadou Coulibaly et ses camarades s’inspirent de certains héritages légués par les anciens présidents du Mali. 

Et pour une meilleure représentation des jeunes dans les instances de décision, le Mouvement fixe son cap.

“Les jeunes du Mali ont un message clair à l’endroit de la nation. La jeunesse doit désormais avoir son mot à dire dans l’intégralité des décisions relatives à la mise en place de toute politique que ce soit à l’échelle locale ou nationale…”, plaidera le président Coulibaly.

Le Mouvement Faso-Mali n’appartient ni à l’opposition ni à la majorité présidentielle encore au moins au centre, a précisé son président.

Oumar B. Sidibé

Commentaires via Facebook :

PARTAGER