Mouvement pour le Mali : la section du cercle de Barouéli installée

0

Le bureau exécutif national du Mouvement Pour le Mali (MPM) a validé les trois organes de sa section de Barouéli, dans la région de Segou. Il s’agit des instances dirigeantes de la jeunesse, des femmes et centrale du cercle. C’était le 6 avril 2019, à Barouéli.

La rencontre a été présidée par le président du Mouvement, l’honorable Hadi Niangadou, en présence du directoire du Parti et plusieurs invités de marque. Dans son intervention, le président du Mouvement Pour le Mali (MPM) a observé une minute de silence à la mémoire des disparus de la crise du centre de notre pays. Il a demandé au président de la République de réunir tous les fils du pays autour d’une table. Car, assure-t-il, le pays en a besoin. Il a appelé les élus et autres responsables de la localité de Barouéli, à porter un regard attentionné aux populations et à veiller à la solidarité. Car, assure-t-il, rien ne vaut le fait d’aider des démunis. Avec comme slogan « Mali Ko Yé Yéré Ko yé », l’honorable Niangadou compte donner tout son sens au principe de la solidarité malienne. Il a rendu une visite de courtoisie aux notabilités de la ville de Barouéli.

Prenant la parole, l’honorable Bréma Dicko, député élu à Barouéli et membre du MPM, a salué la présence de tous et de toutes, à cette première rencontre du genre dans leur cercle et une première section de leur parti dans la région de Segou. Il a souligné, que les 11 communes du cercle de Barouéli sont représentées dans cette activité. Il a ajouté, que le depuis l’hivernage, ils se sont impliqués, pour la réussite de cet événement. Il a lancé un appel d’union de tous les fils du cercle Barouéli et il a soulevé certaines difficultés du cercle, qui est le problème foncier et il demande des pourparlers entre tous les fils du cercle.

Fousseyni Sylla, président du bureau de la section du cercle de Barouéli, dans son intervention a remercié les militants du MPM, pour lui faire confiance. Il a aussi rassuré les militants et militantes de sa disponibilité, nuit et jour, car il est là pour eux.

La présidente des femmes du MPM, Mme Diarra Marie Rose Coulibaly, a salué les responsables du Parti, particulièrement, l’honorable Hadi Niangadou. Elle a renouvelé la disponibilité des femmes et leur accompagnement au député Bouréma Dicko.

Le président  des jeunes du MPM de la section du cercle de Barouéli, Malamine Coulibaly, à son tour, a remercié l’ensemble des invités, tout en invitant les jeunes à adhérer au Mouvement Pour le Mali. Il a également rassuré le président du parti que la jeunesse du cercle de Barouéli s’engage à accompagner le développement de cette formation politique.

En une année d’existence, le MPM a déjà 10 députés, plus de 10 maires et des centaines de conseillers municipaux à travers le pays.

Mody Gandega, envoyé special à Barouéli

 

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here