Marche des leaders religieux : Une marée humaine à Bamako, réclamant la tête du premier ministre

2

Annoncée pour être la manifestation de tous les dangers, le rendez-vous des partisans de l’Imam Mahmoud Dicko, président du Haut Conseil Islamique du Mali, a eu lieu dans l’après-midi de ce vendredi 5 avril 2019 sur le Boulevard de l’Indépendance.

Ce fut un rassemblement gigantesque : les avenues du monument de l’Indépendance étaient noires de monde, sur au moins 2 km de part et d’autres. Arrivée sur les lieux du meeting à 15 heures, l’Imam Dicko mettra au moins 30 mn pour parvenir à l’esplanade du monument pour y tenir son discours. Malgré une sonorisation à peine audible, Mahmoud Dicko a pu faire passer ses messages.

Le président du Haut conseil islamique du Mali a fait savoir que ce meeting se tiendra chaque vendredi au même endroit tant que Soumeylou Boubèye Maïga restera premier ministre. Affirmant qu’IBK n’est point son ennemi, le leader religieux a cependant souligné que le chef de l’Etat il doit respecter la volonté du peuple malien.

Dans une invective à la communauté internationale, le leader religieux a souligné que le Mali appartient et restera aux maliens. Outre la tête du premier ministre, ce meeting visait à exiger le départ de la Minusma, des Forces Barkhanes  et du G5 Sahel. Les manifestants accusent ces autorités de ne pas être à la hauteur des défis que traverse le Mali.

« Si IBK ne fait pas démissionner Boubèye Maïga dans l’immédiat, nous marcherons chaque vendredi partout au Mali pour paralyser le système et montrer à IBK que le Mali ne lui appartient pas et que c’est le peuple qui lui ait confié. C’est le peuple qui peut le destituer. Pour cela, nous lui donnons toujours la chance de faire partir Boubèye », a déclaré Dicko devant des dizaines de milliers de partisans. Le président du Haut conseil islamique du Mali a mis en avant l’exemple algérien, où des manifestations monstres dans ce pays ont contraint le président Abdoul Aziz Bouteflika à la démission.

Kantra Famodi

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. Rappelons nous de 1968: Cette masse qui crie contre moi me reclamerons donc laissez le PM en paix . Le probleme provient d’Alpha Omar Konaré.

  2. AA' FAAR! KAAFAARR, KAAFR!....FAAROH NOIR ! COMBATS IDEOLOGIQUES ! FAAROH FIN LAH AUX FILS DES FAAROHS

    QUI CHERCHE TROUVE LA SORTIE…

    LE CHAMEAU LA CHAMELLE
    CAMAL, KAMAL, GAMAL
    KEM’ EL
    KEM
    KEMT
    KEMPT
    LE NOIR EST PASSE PARTOUT ET SON HISTOIRE KAM’MFLEE, CAMU FFARE, FAIRE COMME KEM, INVISIBLE DANS UNE LUMINOSITE RELATIVE L HOMME NOIR PAS VISIBLE DONC UN BLANC FERAIT-KEM DONC (KEM’ FARE) CAM’FARE)

    L AFRICAIN NOIR DOIT S APPROPRIER SON HISTOIRE PULVERISEE DISSIMULEE, CAMOUFFLEE, INTENTIONELLEMENT PAR LES ABRAHAMIQUES

    1-KAMI SOGO KA DI KOSSEBE :))
    KAMI (LA POULE DU FAAROH, POULE NOIRE D AFRIQUE GUINEAFOWL)
    La principale pintade domestique (Numida meleagris) garde de son ancêtre l’instinct de se percher et un caractère farouche. Importée d’Afrique du Nord (l’antique Numidie) par les Grecs et les Romains qui l’utilisent comme offrande aux dieux et l’élèvent en basse-cour, elle est nommée « poule d’Inde » au Moyen Âge puis « poule du pharaon » et « pintade » lorsqu’un navigateur vénitien au service du Portugal en ramènera un spécimen d’Afrique de l’Est. Elle est introduite au xve siècle en France qui est le premier pays à sélectionner des pintades en vue de les élever, ce qui en fait en 2010 le premier producteur mondial avec ses régions d’élevage des Pays de la Loire, du Grand Sud-Ouest, de Rhône-Alpes et de la Région Centre1. https://fr.wikipedia.org/wiki/Pintade

    2-(TAA) KAMI
    KAMI (BRAISE DE CHARBON=NOIR=CARBON=CARBURATEUR-CARBONIFIER)

    3-KEMT (NOM QUE LES FAAROHS SE SONT DONNE, DES KEMTS, KHEMT-NOIR
    4-KEMPT=COMPT=CAMPT=CEMET(NOS CHAMPS ETAIENT BIEN EN FIGURES GEOMETRIQUES GEO&METRIE ON DIRAIT QUE METR=KMETR=KOMPT=KMET=KEMT

    5-KEMTERI=KEMSTRI=KEM’AL,KIMIA, AL KIMIA, AL CHIMIE, CHIMIE

    6-COMBT=COMB(ARRANGER, TENUE NETTE ET EN ORDRE) COMB=PEIGNE POUR QUE LES CHEUVEUX SOIENT ORDONNES)

    7-CAMPT(CAMP=CHAMP)
    CHAMP(TERRE ORDONNEE, NETTOYEE, ARRANGEE, CULTIVEE)

    8-COMPTER (ARRANGER PAR ORDRE) COMPTAGE,COMPTEUR
    COMPUTER, …

    9-COMBINER…COMBINAISON…COMBINATOIRE…COMBINE….COPT(ARRANGER)

    10-CEMT, CEMETERY, CIMETIERE, KEMT’ER(NOUS ENTERRIONS NOS MORTS DE MANIERE ORDONNEE SUR DES ENDROITS DESIGNES AU SEPULTRE

    11-CATACOMBE= CORPO/-COMBE=KATAKOMPT=KATA-CAMP-CATA-CHAMP, CHAMP DE CORPS

    12- KEMT=CEMT=CEMENT=CIMENT QUE LES AFRICAINS LES HAMITES, KEMITES KEMTS LES FAAROHS FINW ON UTILISE DEPUIS!

    13- DANS UNE LANGUE EUROPEENNE CON-IDIOT KEM=CON=IDIOT MEME UN VERBE (BEHAVE LIKE A KEM) LES GENS QUI ONT PULVERISE VOS CONSCIENCES VOUS GUIDENT TOUJOURS ET PASSENT LE FLAMBEAU A LEURS REJETONS…MBOUILLIE EN EST UN…

    Répondre

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here