"Opération 500 000 militants jeunes pour le vote utile" : Elire Modibo Sidibé dès le 1er tour

24 Juin 2013 - 00:33
Mis à jour: 13 ans
27
Les "amis" du candidat des Forces alternatives pour le renouveau et l’émergence (Fare)   placent leurs ambitions très haut : l’élection de Modibo Sidibé dès le premier de la présidentielle du 28 juillet prochain. Modibo_SidibeLe meeting avait des allures de démonstration de force.  Réunis ce samedi au quartier général du candidat, des milliers de jeunes des structures de soutien à Modibo Sidibé ont lancé l’opération "500 000 militants jeunes pour le vote utile". Des militants convaincus ou des électeurs d’argent ? Lorsque la question est posée au leader du mouvement, Amadou Cissé, il s’empresse de répondre : "Ce sont des jeunes convaincus que la destinée du Mali passe par Modibo et qu’il incarne le changement tant souhaité…" Pour aller à l’assaut de l’électorat, le parti Fare ne saurait se soustraire aux exigences de ce bref délai imparti aux candidats pour se préparer à l’élection, explique son président Aliou Kéita, pour qui, il est urgent de mettre en place un système fiable, efficient et compétitif de contact avec les électeurs de toutes les régions administratives du pays. L’objectif, explique le président des Fare, est rentabiliser une base de données intitulée "plébiscite" visant à répertorier au moins 500 000 militants et sympathisants jeunes qui soutiendront Modibo Sidibé. Ce projet ambitieux des amis du candidat est structuré en trois étapes. La première consiste à la création d’un centre d’appel, la seconde porte sur la constitution d’une équipe d’opérateurs d’appel. Quant à la troisième étape, elle sera axée sur la conception du message à faire véhiculer auprès des personnes contactées. Prenant tour à tour la parole, les représentants des jeunes dans les communes promettent le plein des voix pour leur candidat. En commune I, les "amis" de Modibo Sidibé comptent mobiliser 16 800 électeurs jeunes, tandis que la Commune II table sur plus de 13 000, et 6 215 en Commune III. Dans la quatrième circonscription du district, les jeunes promettent de faire voter 15 400 en faveur de leur candidat, alors qu’en Commune V, l’ambition est de mobiliser 17 000 voix jeunes. La Commune VI n’entend pas jouer les spectateurs. Ici les jeunes tablent sur 19 000 votants jeunes en faveur de Modibo Sidibé, alors que Kati et Kalabancoro, promettent respectivement 6000 et 30 000 votants dans les rangs de la jeunesse. De quoi donner l’assurance aux membres du staff de campagne qui saluent le militantisme des jeunes en faveur de Modibo Sidibé. Issa Fakaba Sissoko "Opération 500 000 militants jeunes pour le vote utile" : Elire Modibo Sidibé dès le 1er tour

Quelle est votre réaction ?

Like Like 0
Je kiff pas Je kiff pas 0
Je kiff Je kiff 0
Drôle Drôle 0
Ouah Ouah 0
Triste Triste 0
Hmmm Hmmm 0

Commentaires (27)

User
RST
RST 13 ans
POUR CEUX QIU DISENT MODIBO A TRAVAILLÉ AVEC ATT, JE VOUS POSE LA QUESTION : QUI A VOTÉ POUR ATT ? C'EST PAS LES MALIENS ? SI TON PERE EST FONCTIONNAIRE, IL N A PAS TRAVAILLÉ POUR ATT ?
funkystar
funkystar 13 ans
lol laissez moi rire ce type croit sincèrement qu'autand de jeune l'estime?crois moi si tu arrives déjà à avoir 5.000 c'est déjà un exploit. :lol: :lol: :lol: :lol:
immigre
immigre 13 ans
QUI VA VOTE POUR UN MEC DE ATT?
immigre
immigre 13 ans
j ne vote pour ce mec ,mm sil ne pas volé il les chose entre darrive au mali porkoa il ne pas ouvert sa bouche de parle , ce pas un mec de conffiance
yayyyy
yayyyy 13 ans
voila un monsieur qui fait sa campagne avec ton argent ,mon argent ,le bien public qui nous ont ete volé, au lieu de le condamner on l'applaudi.les maliens il temps qu'on ouvre les yeux parceque la france ne sera pas toujours là ,pour réparer nos caprice . et solution est toute proche de nous c'est CMD .l'homme qu'il faut a la place qu'il faut. toi qui dit qu'il faut lutté contre la corruption ,si tu es de foie maintenant la solution se presente c'est CMD; votons massivement pour CMD. VOTE CMD C'EST VOTE POUR LE MALI.
Les commentateurs les plus actifs de la semaine:
  • Kinguiranke (119)
  • Nfp (68)
  • Kankan (50)
  • Citoyen du monde (28)
  • Sissoko (25)