Pour la paix et la réconciliation au Mali : Les partisans des anciens Présidents et d’IBK projettent de tenir un grand meeting au mois de mai

92
Amadou T Touré , IBK (GD)
Amadou T Touré , IBK (GD)

Initialement prévu pour le 23 avril, en raison de l’état de santé du Président IBK, le meeting de la paix et de réconciliation, initié par les partisans des anciens Présidents et de l’actuel Président de la République, se tiendra finalement, au  courant du mois de mai prochain. C’est la principale information de la conférence de presse, organisée par la commission d’organisation de cet évènement, animée par l’Honorable Moussa Timbiné, président des jeunes et du groupe parlementaire RPM, hier mercredi à la Maison de la presse.

 

Regroupés au sein d’un collectif dénommé Rassemblement pour la paix et la réconciliation au Mali (An Ka Ben), les initiateurs sont des partisans d’Alpha Oumar Konaré, d’Amadou Toumani Touré, du Président IBK, des jeunes partis politiques de la majorité et de l’opposition et de la société civile. Ses principaux leaders sont Moussa Timbiné du RPM, Amadou Koïta du PS Yelen Kura et Hamane Touré dit Serpent du CSATT, entre autres. Ils se disent être animés par la seule volonté de réconcilier les Maliens de tous les bords politiques et de la société civile.

Selon Moussa Timbiné, tous les partisans des régimes successifs, des anciens Premiers ministres, des anciens ministres, prendront part à ce grand meeting. Lequel sera présidé par l’actuel Président de la République et au cours duquel chacun dira tout ce qu’il a sur le cœur et un rapport fidèle en sera dressé et adressé à qui de droit.

«Notre initiative n’est, certes, pas la solution à tout. Elle se veut une contribution des enfants du Mali, ouverte à tous, qui viendra s’ajouter aux multiples initiatives, prises partout de bonne foi par notre peuple, pour accompagner la paix et le vivre ensemble», a déclaré le président du Rassemblement pour la paix et la réconciliation. Ajoutant qu’ils sont plus que jamais résolus à défendre la République et ses valeurs. Car, il s’est dit être convaincu que «notre pays, est loin d’être et ne saurait devenir celui où rancœurs, ressentiments et autres règlements de comptes fleurissent et triomphent sur les vertus de l’intelligence, de la tolérance, de la réconciliation et du pardon». Devant les journalistes, Moussa Timbiné a soutenu que le Mali «regrette tous ses anciens présidents».

Donc, selon lui, il n’y a pas de raison ceux-ci ne retrouvent pas. «De 1960 à 2016, notre pays a connu plusieurs régimes politiques et plusieurs chefs d’Etat avec diverses fortunes. Mais par amour du Mali, tous ont œuvré, non sans courage, pour la grandeur et la fierté nationale», a-t-il déclaré. Il a saisi cette opportunité pour inviter les Maliens à sortir massivement pour prendre part à ce meeting dit «de la fraternité, de la solidarité et de la réconciliation». Selon lui, ce meeting sera mis à profit pour montrer à la face du monde entier le vrai visage du Mali, «celui de la fraternité et de la volonté de vivre ensemble et de vivre en paix». «Il s’agit ni plus ni moins que de l’apport de citoyens et artisans qui veulent contribuer à construire une nation unie», a-t-il noté.

 

Youssouf Diallo  

 

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

92 COMMENTAIRES

  1. Le Mali est une terre de fraternité depuis la nuit des temps mais certaines dissensions ont été à la base d’une fracture qui tire ses bases des multiples crises du nord mais aussi et surtout des incompréhensions des uns et des autres surtout à l’endroit de nos dirigeants. Etre au pouvoir et être dans l’opposition ne veut pas dire que nous sommes des ennemis. Nous visons tous les mêmes objectifs à savoir le bien-être social. C’est pourquoi nous devons être objectifs et voir les choses en face quand ça ne va pas et les affronter en synergie pour le bien du pays.

  2. «Notre initiative n’est, certes, pas la solution à tout. Elle se veut une contribution des enfants du Mali, ouverte à tous, qui viendra s’ajouter aux multiples initiatives, prises partout de bonne foi par notre peuple, pour accompagner la paix et le vivre ensemble», a déclaré le président du Rassemblement pour la paix et la réconciliation.
    Il faut bien commencer quelques part et cette initiative n’est pas du tout négligeable car elle constituera si elle arrive à bon port une plateforme d’échanges entre les fils du pays pour le hisser sur la voie de la prospérité à tous les niveaux.

  3. Le concours de l’ensemble des acteurs politique dans la quête de la paix et de la réconciliation est vraiment salutaire. Tous les politique doivent apporter leur concours dans la recherche perpétuelle de la paix et de la réconciliation. 😮 😮 😮 😮

  4. Cette le meeting de tout le Mali, c’est une prise de conscience qui va dans les intérêts primordiales de notre pays. Les acteurs politique de notre pays devrions penser de cela il y a longtemps mais mieux tard que jamais.

  5. J’invite tous les acteurs politique de cet pays a participé à ce meeting, c’est un meeting dont le Mali a vraiment besoin pour aller sur de nouvelle base dans le cadre de la recherche perpétuelle de l’a paix et de réconciliation.

  6. Il faut vraiment que nous puissions comprendre que l’heure est à l’union sacrée autour de notre pays. Nous avons tous une part des responsabilité dans l’édification de cette nation. Nous devons donc mettre de côté les vestes partisanes et porter celles de la nation afin que notre pays retrouve sa place dans le concert des nations comme le président de la république l’a dit dans son adresse à la nation il y a deux jours.

  7. Tu as raison, le ce meeting est vraiment objectif et avantageux, pour la paix tout le monde doit se donner la main. En mettant les divergence de côté et pensée qu’aux intérêts de la nation.

  8. Vivement que les initiateurs de cette rencontre puissent vraiment le réussir car c’est une action très très noble. Des acteurs de toute tendances confondues malgré leurs divergences ensemble pour le pays; il n’y a pas de raison que cela ne puisse être soutenu. Bonne chance pour la suite!

  9. Ce meeting est vraiment avantageux et objectif, la Mali a besoin de ce genre de meeting pour croire à une paix et un unité nationale politique et sociale. Dans la quête de la paix et la réconciliation le concours de tous les acteurs politique est vraiment souhaité.

  10. Toute la population malienne apprécie cette initiative de la part des partisans des anciens présidents et d’IBK qui projettent de tenir un grand meeting au mois de mai. Cette meeting renforcer le liens entre tous les acteurs politique de notre pays.

  11. Cet meeting est purement et simplement dans le cadre de la promotion de la promotion de la paix et la réconciliation entre toute la population malienne et cela sans exception. Toute la population malienne remercie toute les acteurs de cet meeting.

  12. Comme on le dit si bien la paix n'a pas de prix, ce genre de meeting est vraiment salutaire. Elle prime sur la paix et réconciliation dans notre pays. Toute la population malienne encourage ce genre de meeting.

  13. Tu as raison, cet atelier permettra à la population malienne de se rapprocher autour de l’accord de paix et de réconciliation. Une paix sans sensibilisation est une paix incomplète. Ce meeting renforcera les liens entres la population malienne.

  14. Ce genre de meeting est vraiment salutaire et j’invite toute la population malienne à participé à ce genre de meeting. C’est meeting objectif et avantageux pour notre pays, les militants de l’ancien président et celui du président actuel qui se mettent ensemble pour organiser le meeting.

  15. Tous ensemble, nous sommes capable de grand changement dans le pays.
    Il faut ce nous nous soutenons dans ces moments difficiles que nous puissions faire avancer notre pays.

  16. Montrons au reste du monde que le Mali est un pays même à genoux nous trouverons toujours la force nécessaire pour nous relever car nous sommes un pays de fraternité, de solidarité et de dialogue.

    • Si cette i initiative est vraiment sincère, elle est à saluer. Derrière nous alors le cloisonnement et les division artificiels orchestrés par certains politiciens en mal de popularité pour des intérêts strictement personnels . Le Président IBK à compris maintenant et doit être aussi compris par les autres acteurs. Le Mali appartient à tous les maliens. Salam.

  17. Pour ce meeting de fraternité de la solidarité et de la réconciliation nous sommes tous prêts à y participer pour le développement de ce pays.

  18. La réconciliation est l’une des choses à laquelle nous devons nous atteler nous devons faire confiance à IBK ET AU GOUVERNEMENT pour favoriser cette union

  19. Tous nos anciens présidents sans exception ont agi tous dans l’intérêt de notre cher Maliba. nous les saluons de tous qu’ils furent pour ce pays nous les regrettons vraiment tous.

  20. Certes notre pays n’est pas et ne saura être un pays de rancœur. Notre éducation, notre valeur traditionnelle ne nous permet pas ce genre de comportement dans notre société.

  21. C’est bien de voir que les fils de ce pays toute génération confondue communieront ensemble pour mettre fin à leurs divergences. Nous devons toujours trouver des consensus quand il s’agit du pays. La paix, la concorde nous profite pour envisager sereinement de notre pays qui n’a que trop souffert des crises multiformes et à répétition. Tous ensemble pour la paix au Mali!

  22. «Notre initiative n’est, certes, pas la solution à tout. Elle se veut une contribution des enfants du Mali, ouverte à tous, qui viendra s’ajouter aux multiples initiatives, prises partout de bonne foi par notre peuple, pour accompagner la paix et le vivre ensemble» quelle ouverture à la communication, avec ce genre d’initiative nous pourrons trouver une solution à tous maux de ce pays.

  23. Voir nos anciens premiers ministres se réunir pour parler des problèmes de notre patrie dans ces moments difficiles .ceci nous fait vraiment plaisir et nous montre que ce pays a un grand avenir.

  24. C’est bien de voir que les fils de ce pays ont décidé de se mettre ensemble pour sauver notre pays. Nous devons prendre conscience que nous avons un bien commun et loin des divergences, nous devons nous mettre ensemble pour lui donner la paix et le hisser vers le haut.

  25. Cette initiative est vraiment à encourager car elle permettra de réunir tous les fils du pays autour d’un idéal commun qu’est LA PAIX ET LA RÉCONCILIATION pour notre pays. La paix et la stabilité sont les bases de toutes activités humaines réussie il faut donc que nous nous y engageons tous.

  26. La paix et la réconciliation est le souci de tous les maliens et nous en sommes convaincu par le dialogue nous parviendrons à ramener dans ce pays la paix et la réconciliation tant souhaitée.

  27. Quelle belle initiative de la part des partisans de l’ancien régime, nous les jeunes maliens nous sommes fiers d’eux ; de leur acte envers le président de la république.

  28. La réconciliation garantit la sécurité, la tranquillité, le renforcement de capacité. Merci IBK pour tout ce que vous avez fait pour le pays, ce moment est inoubliable pour le peuple Malien

  29. Le dialogue et l’union sont les seuls gages pour nous d’aller à une réconciliation vraie et je pense que ce meeting sera le début de ces deux grands mots.
    Après ce meeting,je pense que certaines personnes verront d’un autre œil la politique du président IBK et sa portée à court moyen et long terme…

  30. Le pardon requiert la mémoire absolument vive de l’ineffaçable, au-delà de tout travail du deuil, de réconciliation, de restauration, au-delà de toute écologie de la mémoire.

  31. C’est de l’amour que découle véritable désir de réconciliation .Sans amour ,la réconciliation est rarement complète .La pire des réconciliation vaut mieux que la meilleure des guerres.Notre Pays est uni .

  32. Contrairement à ce que pense certains ennemis de notre pays,ce meeting est très important car il permettra de favoriser la réconciliation entre les partisans des anciens président et ceux du président IBK et aussi d’échanger des expériences sur la gestions des affaires étatiques.
    Je remercie donc les initiateurs…

  33. C’est par le dialogue qu’on va arriver à la paix et à la réconciliation nationale.C’est pourquoi cette initiative doit être soutenue et voir la participation de tous pour que les problèmes qui nous opposent soient débattus de façon honnête et responsable.C’est ainsi que ces problèmes seront levés et nous allons construire le Mali dans une cohésion sociale retrouvée.

  34. Je remercie vraiment ceux qui ont eu l’idée de penser une telle initiative.
    Elle permettra aux fils du Mali de se retrouver et montrer au monde entier que les maliens peuvent taire leurs petites querelles pour donner une chance à la paix dans notre pays.
    Courage à vous et que dieu vous aide…

  35. Toute la nation malienne attend un tel meeting qui nous aidera beaucoup à réconcilier les militants de ces deux personnes, même ceux des autres anciens présidents de la république. Nous encourageons ces citoyens dans leur initiative de réconciliation.

  36. avant hier c’était AOK, hier ATT et aujourd’hui IBK mais demain c’est à Dieu de décider, cela dire que les personnes se changent à la tête de la nation et nous devons comprendre que chacun d’eux est fils du pays comme nous autres et devons aider celui qui est là aujourd’hui pour le développement de la nation.

  37. Le retour dépasse la compétence du président IBK. C’est la justice qui doit trancher. Il faut organiser un forum pour demander l’avis de l’ensemble du peuple. Les parents des victimes réclament la justice et ce sera difficile s’il revenait

  38. Vive la paix !!!
    notre raison de devenir un Mali de multiple couleur, je ne manquerais pas à ce rencontre…

  39. Je ne suis pas contre ce meeting mais je suis contre ce que les militants d’Amadou Toumani Touré veulent faire de ce meeting. Ils pensent que le régime en place va abandonner les poursuites engagées contre le traitre de la nation, ATT (Amadou Touré, le Traitre)

  40. Ce meeting est une très bonne initiative qu’il faut soutenir.C’est l’occasion de débattre des problèmes du pays.Surtout cela va permettre aux enfants maliens de se parler sans rancune et en toute franchise.C’est ainsi qu’on arrivera à faire taire nos différends pour construire notre pays.

  41. Le mot me manque pour apprécier cette nouvelle initiative, voilà ce qui fait le Mali, une terre de paix et de réconciliation. Nous avons confiance au retour définitive de la paix au MALI…
    J’ai une très grande fois au retour à la paix dans ce pays il faut juste que les maliens y croie, et nous donnons nous les mains afin de rendre fiers la patrie.

    • Vraiment une initiative à saluer et à encourager, il est claire que quand on est unis riens ne pourra nous vaincre.

  42. Alpha a montré qu’il était prêt à se mettre à la disposition de son grand frère IBK. Je pense qu’ATT doit s’inscrire dans cette veine pour que la réconciliation soit sincère.
    Ce sont les anciens qui doivent venir le président IBK car il est l’aîné.

  43. Il n’est pas impossible, nous sommes à une phase très prometteuse pour la fin de cette crise malienne. Tout ira bien quand nous seront rendre compte que c’est le Mali qui nous sommes important.
    Unissons nous pour le Mali !!!

  44. C’est vrai que nous voulons la réconciliation mais cette réconciliation ne peut pas être effective si certaines personnes ne présentes pas devant la justice. Le cas ATT en est un exemple car il est poursuivi pour haute trahison.

  45. De ma part je pense que le maliens doivent rester confiant, le processus de l’accord seront bientôt mis en application, nous avons à avoir confiance en notre gouvernement.
    Nous devons être unis et être ouvert à des rencontres pareil.

  46. Ce grand meeting qui a pour but de prôner le grand pardon entre les fils du Mali pour que la paix soit définitivement scellée doit être soutenu de tous.C’est la meilleur alternative pour nous d’aller vers une société harmonieuse dans laquelle la nation malienne est l’intérêt de tous.

  47. Cher Malien et Malienne evitons les querelles si nous n’avons pas l’habileté et la volonté de nous reconcilier.

  48. que chacun regarde autour de lui pour voir ce qui se passe et se met au travail pour la nation car ce n’est pas pour ATT, AOK et ni pour IBK que nous devrons travailler mais pour la vie de la nation pour un lendemain meilleur pour nos enfants.

  49. Le retour de la paix et de la réconciliation nationale peut se faire sans ce genre de meeting qui ne fera qu’empirer la situation ou la tension entre ces deux. Mais je sais que les militants d’IBK, contrairement aux militants d’ATT, sont disponibles pour aller jusqu’au de cette initiative.

  50. La réconciliation entre deux choses est le fait de rétablir l’entente et les bonnes relations entre elles. L’ancien président et l’actuel ne sont pas en conflit. C’est ce que je ne comprends pas du tout. Ces gens veulent le retour d’ATT sans risque de jugement. C’est ce qui est difficile, voire même impossible.

  51. Ce grand meeting verra difficilement le jour car les militants de ces présidents sont les uns contre les autres. Mais si on arrive à l’organiser, la réconciliation que nous réclamons tous sera au rendez-vous.

  52. De quelles souffrances Le Mali n’est pas affligé parce qu’il manque de possibilité de reconciliation ! Il Faudrait suivre l’exemple du grand homme IBK.

  53. L’union entre les fils de notre Maliba est la seule et unique condition pour que notre pays retrouve la place qu’elle mérite dans le concert des nations.
    C’est pour cette raison que je salue cette initiative des partisans des anciens présidents et ceux du président actuel.
    C’EST ENSEMBLE QUE NOUS FERONS DE GRANDS EXPLOITS

  54. Si le retour de la paix et de la réconciliation nationale dans notre pays est conditionné au retour de l’ancien président de la république, Amadou Toumani Touré au nom de la réconciliation nationale, je suis pour.

  55. C’est une belle initiative car il est temps que l’ensemble des acteurs politiques se donnent la main pour une réelle réconciliation. Nous devons taire nos intérêts partisans et penser un temps soit peu à notre pays

  56. Voilà ce qu’il faut pour le Mali. C’est étant unis que nous serons un Mali fort…
    Une fois de plus l’armée malienne est à saluer…

  57. Ce meeting sera un jalon décisif pour la réconciliation nationale au Mali.Car ce sont les enfants du pays qui se retrouve pour discuter des problèmes de notre pays.Cela fait naître une confiance entre nous et fait disparaître la méfiance qui existe entre nous.

  58. Réconcilier les fils de tous les régimes au Mali, de Modibo Kéita à Ibrahim Boubacar Kéita, ça sera sans doute la meilleure action de réconciliation nationale. Une réconciliation qui se fera autour du Mali, ce qui unit tout le monde.C’est le noble but recherché par la tenue de ce meeting.

  59. J’atteste que toutes les parties sont ouvert à la paix et à la stabilité du pays, le Mali est assez souffert, nous avons beaucoup prié pour que la paix revienne au pays.
    Vive la réconciliation nationale…

  60. Ce grand meeting de réconciliation est une bonne chose dans le cadre du processus de paix et de réconciliation nationale du Mali. Mais je ne veux pas que les militants d’ATT en fait un meeting pour le retour de leur idole.

  61. Les réconciliations ont un intérêt tout spécial et qu’il faut savoir apprécier .Ce sont les rechutes légères dont on revient complètement gueri.Vive le Mali.

  62. Les fils de ce pays sont tous réconciliés. Quand vous parlez de réconciliation entre les fils et militants de tous les régimes de ce pays je me demande à quoi vous faites référence? Réellement il n’y a aucun problème ces fils de la nation. Il faut plutôt organiser un grand meeting de réconciliation avec nos frères rebelles des régions du nord.

  63. On peut aller vers une réelle réconciliation sans le retour au bercail, de l’ex-chef de l’Etat, ATT. Pour le bien de lui-même et celui de toute la nation, il est préférable qu’il reste encore un peu à Dakar. Nous ne sommes pas prêts à libérer Amadou Haya Sanogo. S’il nous faut amener ATT, on sera dans l’obligation de libérer ce dernier.

  64. On ne veut pas voir la tête de l’ancien président de la république. Je veux bien qu’on pardonne à ATT et qu’il revienne. Mais plus vite que la musique on danse mal. Pour ne pas faire de bêtises et compromettre tout le processus de paix, essayons d’oublier un peu le retour d’ATT.

  65. Je pense que le jour du rassemblement tous les leaders politiques seront présents et aussi ATT et AOK ce qui permettra de le peuple mali est prêt pour la réconciliation de tous ses filles et fils.

  66. La réconciliation de ces deux personnes est possible au nom de la réconciliation. L’ancien président, ATT, est inculpé pour haute trahison durant son mandat. S’il nous faut pardonner ce dernier au nom de la réconciliation, tous les autres criminels auront droit au pardon, à la liberté et à l’abandon des poursuites engagées. Ce qui ne profite pas à la justice malienne, donc au peuple malien.

  67. Il faut des pensées à la paix et la réconciliation et ceci ne doit être qu’à partir de nous, De ce que nous savons les maliens sont avec le gouvernement. Nous soutenons notre gouvernement pour ne pas récolter des erreurs, il est d’une grande chance que la paix et la réconciliation soit pour les maliens. Kidal n’est et ne sera jamais perdu…

  68. Dieu merci, ceci pourrait être une bonne ouverture envers la paix, nous sommes avec tout idée amenant envers la paix et la réconciliation dans ce pays.
    Vive le Mali en paix !!!

  69. Les mouvements de soutien ont raison car il faut que la réconciliation passe par la réconciliation de nos chefs. Il est temps que nous nous donnions la main pour notre pays.

  70. Je souhaite vivement que ce meeting amène les enfants maliens à se parler de façon directe et honnête.Cela est très bien pour la cohésion sociale.

  71. nous devons encourager cette initiative car cette réconciliation donnera naissance à un nouvel mali. tous étaient à l’oppositions puis à la présidence, chacun a pu contribuer au développement du pays de sa manière et cela il faut dire que les hommes passeront à la tête du mali mais le mali restera le mali.

  72. Je pense que c’est déplorable que les maliens s’attachent aux régimes et non à la nation malienne.Les hommes passent,c’est la nation qui demeure.Ce meeting doit être l’occasion de dire aux uns et aux autres que c’est la nation qui importe et non les hommes.

  73. “Nul n’ignore aujourd’hui qu’ATT a été l’acteur principal de l’avènement de la démocratie, mais il fallut un IBK en février 1994 pour sauver cette démocratie. Il faut se mettre au-dessus des futilités politiciennes…”
    😀 😀 😀 😀 😀 😀
    Un homme d’état qui a tout foutu en l’air pour un pays qu’il était censé protéger.

  74. Réconciliation oui, maisil faut que se fasse dans l’intérêt de la nation malienne. on n’a vu jusqu’où nous à conduit la gestion consensuelle de l’aire ATT. en toute démocratie il faut une majorité qui gouverne et une opposition pour dénoncer les dérives de la majorité.

  75. Les mouvements de soutien ont raison car il faut que la réconciliation passe par la réconciliation de nos chefs. Il est temps que nous nous donnions la main pour notre pays.

  76. Toute action amenant la paix et la réconciliation est la bienvenue. Les premiers n’ont pas favorisé le dialogue avec le président IBK. Il a donné l’occasion aux autres de s’exprimer en favorisant la cohésion sociale pour une stabilité durable.

  77. Chaque président a des partisans qui le soutient vaille que vaille.Où sont les partisans de la nation malienne?Il faut songer à mettre au dessus des hommes la nation malienne.Et ne travailler que pour l’intérêt général de notre pays.

  78. une très bonne initiative à saluer que Dieu fasse que cela se passe bien, nous voyons ainsi que IBK est important au yeux des maliens.

  79. Ce meeting est à encourager.Tout se dissipe avec le dialogue.Il faut cela met en avant l’intérêt général de la nation malienne.

  80. le meeting de réconciliation nationale a pour but de réunir les filles et fils du maliba. A l’issu de ce meeting nous pourrons tous regarder dans la même direction, oublier le passé pour préparer l’avenir du mali.

  81. Ce sont des initiatives comme celles là dont notre pays a besoin.
    Moi j’attends ce meeting avec beaucoup d’impatiences et je sais que ce sera l’occasion pour nous de voir que les maliens peuvent mettre de côté leurs différences pour penser au bien de la nation…

  82. Certes il est vrai que nous sommes dans l’opposition mais pensons un peu à ceux qui sont derrière nous. Il ne faut pas être prisonnier de l’opposition en voyant tout en mal. mains dans les mains nous vaincrons l’ennemie. Ce meeting de réconciliation est salutaire car il verra toute la classe politique et sociale réunie dans un même endroit pour parler de même chose.

  83. le peuple doit penser un peu à la vie de la nation car des hommes ont passé à la tête de ce pays et continuerons de passer cela dire aujourd’hui c’est IBK demain ça sera une autre personne donc aidons celui qui est là aujourd’hui pour qu’il apporter quelque chose de nouveau au développement du pays. cette initiative est bienvenue.

  84. Ce meeting est une très bonne initiative car elle permettra aux différents partis politiques d’appeler tous les maliens à l’union autour des valeurs de la république pour que nous puissions aller de l’avant avec le président IBK…

  85. Cher Yugu,le véritable problème du Mali ce sont des gens comme toi et je pense que c’est l’union entre tous les maliens qui sera véritablement la solution.
    Alors foutez nous la paix…

  86. Une très bonne initiative qui permettra de rassembler tous les partis politiques et autres car il s’agit un meeting de réconciliation. Je pense que cela unira les filles et fils du pays afin de regarder tous dans la même direction pour un mali uni.

  87. Une guerre ou une réconciliation entre IBK et ses prédécesseurs nous fout carrément à l’équateur !! 😩😩😩😩😩😩😫

    Ils sont plus le problème du Mali que la solution.

    • Pourtant c’est bien dans la réconciliation que notre pays trouvera son salut.
      Il faut vraiment être un ennemi du pays comme toi Yugubané pour aller contre de pareilles initiatives.
      A bas les ennemis de notre pays!!!

Comments are closed.