Partielles de la Commune V : Désaveu cinglant pour le RPM !

17
Mme Togola Jacqueline
Mme Togola Jacqueline Nana,

Il est important de ne pas s’en prendre au président IBK, lorsque sans démagogie, il indique que sa victoire dépasse les partis politiques.

Mme Jacqueline Nana Togola est cette dame qui fut ministre de l’Education et qui a tout chamboulé à ce niveau. Contestée voire détestée dans la commune, elle s’est imposée au parti pour pouvoir intégrer l’A.N. afin de bénéficier de l’immunité parlementaire. Car, elle risque d’être poursuivie pour sa fausseté lors des examens de 2014. Où ce sont ses protégés en majorité qui ont passé aux différents examens.

En effet, tout avait été planifié par le Rpm et ses alliés pour que leur candidate puisse passer dès le 1er tour. N’étant pas de sainteté ni avec les cadres encore moins les jeunes, elle fut, malgré tout imposée pour porter les couleurs du parti. Soutenue par une dizaine de partis alimentaires, Jacqueline Nana sera contrainte à un second tour. Si les choses se passent dans les règles de l’art, celle qui est vomie dans son quartier à plus forte raison sa commune sera battue à plate-couture par le jeune candidat de l’Urd. Mais le pouvoir étant détenu par le Rpm, tout est possible. Puisqu’au Mali, la vérité ne vient jamais des urnes.

Aïché Baba DIARRA, 
Stagiaire

Commentaires via Facebook :

17 COMMENTAIRES

  1. N’en déplaisent aux journaleux alimentaires comme Aïché Baba Diarra, Mme TOGOLA sera élue par la bénédiction de notre peuple dans la transparence la plus totale comme au premier tour!Aïché baba, vous êtes entrain d’insulter notre peuple qui a porté son choix sur madame TOGOLA. Je suis content qu’elle ait “chamboulé” tout au niveau de l’EN en traquant des trafiquants de sujets qui sont a l’origine des fuites depuis des années. Vive la démocratie-Vive Madame TOGOLA future députée à l’AN. 😉

  2. franchement il ne faut pas voter nana jackson brown.elle ne merite pas d etre depute de la commune5

  3. WK, espèce de vulgaire, c’est le derrière de ta mère qui est comme ta gueule déchirée. Mal élevé fils de pute, pourquoi tu insulte la brave dame

  4. Tout ce que nous voulons, c’est un scrutin crédible et transparent. On ne tolérera aucunement la fraude. Que chaque candidat batte campagne et que le meilleur gagne. C’est la politique, mais elle doit se faire avec les règles du jeu. Gare à celui qui vole!

  5. Je suis croyant et, je crains de ce qu’on me demandera demain, demain auquel le seul objectif est être sauvé contre l’ENFER, demain, le jour du dernier jugement.
    Que Dieu me donne une langue qui ne sait dire que la vérité.

  6. Chère journaliste tu pense que le candidat de l’URD va te faire la cour, c’est pourquoi tu insulte une honnête femme du Mali. les internautes qui insulten,t vous êtes ciniques et mal éduqués, vous insultez une femme qui a l’âge de votre mère.

  7. je suis désolé pour la candidate jacquline nana pour ce vote qui etait un exemplaire pour moi vu l’honneté qu’elle avait fait pour le DEF2014quant elle etait ministre de l’education. on veut lutter contre l’injustice mais si c’est pour soi meme l’injustice est bonnne pour etre deputé .

  8. Merci a vous les gars Nostra, Toto et tidiane. C’est dommage hein et quand elle même ecrit que Mme Togola ex ministre de l’education donc elle aussi doit vraiment retourner sur les bancs :mrgreen: 😉 .
    La politique est Mali n’est aucun jeux de caméleons et de truyans avec l’argent et un peu de thé et de sucre plus quelques billets de 10.000f cfa le tour est joué. 😆 😆 😆 .
    Changement, il n’y aura jamais.

  9. La dame finit première au 1er tour et cette journaleuse parle de désaveu. Et après Adam Thiam s’étonne qu’on insulte les journaleux pour des articles bidons?

  10. Dans ces genres ed situations et pour completer l info, il faut donné les pourcentages

  11. Aïché Baba Diarra!
    Pourquoi tu t’en prends aussi méchamment à Mme J.N.Togola?Tu ne l’as connais même pas.
    Ton article est propagandiste et n’a aucun intérêt journalistique.
    Tu seras bien déçue parce qu’elle sera bien élue Député RPM dimanche prochain.
    Elle est une femme honnête et sincère qu avait certainement bousculé les habitudes de fraudes aux examens.

  12. Excellente stratégie de communication de la part des intimidateurs. Il va, nonobstant de soit, que la défaite cuisante revient à toute la classe politique lors de cette joute électorale.
    Par contre ce qui est ahurissant, c’est de dire que celle qui est passée première d’une élection éphémère soit présentée comme la grande perdante. Est ce à dire que ceux qui sont en concurrence se vantent de passer au second?
    Hélas, la politique malienne se meurt par ses propres actions et le métier de journaliste se meurt par accoutumance aux politiques, mais aussi parce qu’il est devenu le vivier de ressources humaines limitées (en terme de compétences) et le reflet d’un peuple désorienté, faute d’une éducation lessivée.

    • ATTENTION TERETA ET DIARASSOUBA QUI L’ONT ENDUIT EN ERREUR LA FERONT PASSE LE VOTE EST CLOS SEMAINE PROCHAINE ELLE AURA SON ECHARPE .VIVE LA DEMOCRATIE MALIENNE .

Comments are closed.