Politique : Le SADI en rupture de banc ?

3
Oumar Mariko
Oumar Mariko

Surtout, que ce refus des autres n’est pas lié à un manque de cadres éligibles.  La preuve, L’ADEMA, arrivé deuxième après la liste RPM-ADP- Maliba n’a pas présenté de candidat.  Ce soutien, selon un cadre du RPM se justifie par un soutien plutôt moral « Vu que Oumou Simbo était de notre parti, et qu’elle est décédée avant la fin de son mandat, les partis alliés ont jugé bon que ce soit le RPM qui se charge de trouver son remplaçant. ». Mais,  à voir les choses sur le terrain, Oumar Mariko et ses hommes ne font pas dans ce sentimentalisme là. C’est une façon pour le SADI de se démarquer de la majorité. Les récentes déclarations du Mouvement Populaire du 22 Mars (MP22) frange importante du parti, qualifiant le régime d’IBK du plus mauvais que le Mali indépendant ait connu, n’a pas manqué de diriger les regards vers  le SADI. Mais rien. Alors, le SADI est-il toujours de la majorité ? Si oui, pourquoi s’être désolidarisé ? Si non, Oumar Mariko qui a habitué les maliens à ses diatribes, doit avoir la force de ses opinions et expliquer clairement, s’il rejoint l’opposition (sa nature première) ou s’il est désormais centriste.

Mohamed DAGNOKO

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

3 COMMENTAIRES

  1. Mon cher Dagnoko il faudra donner l’opportunité aux autres quand meme. La candidate du RPM a ete ministre il n’y a pas longtemps et que voulez vous de plus ? elle n’est pas la seule personne là. Mariko est deputé de la majorite regardez un peu ce qui se passe au sein de cette majorite. Le parti a son candidat est c’est cela aussi la democratie et nous souhaitons que le meilleur gagne !

  2. Mon cher DAGNOKO sache qu’être de la majorité ne signifie pas l’abandon du but d’un parti politique à savoir : “la conquête et l’exercice du pouvoir”. SADI refuse d’abandonner son objectif au profit d’un parti qui a déjà tout raflé à l’Assemblée Nationale.
    Le fait de faire allusion à la déclaration du MP22 montre votre volonté délibérée de salir SADI sinon vous êtes parmi les journalistes qui ont reçu la déclaration du parti SADI de la part de Nouhoum KEITA immédiatement après celle du MP22. Alors M. DAGNOKO qu’est que Oumar Mariko et le parti SADI vous ont fait au juste ? Où est votre sens de l’honneur ?

Comments are closed.