Politique : Paul Ismaël Boro porte le Rama sur les fonts baptismaux

0

Le dernier né des partis politiques au Mali, le Rassemblement des Maliens (Rama) annonce ses couleurs : il s’inscrit résolument dans l’opposition.

 Le Rassemblement des Maliens est le tout nouveau parti politique créé en août dernier. Il a un bureau politique national, composé d’une trentaine de personnes. Son président est Nouhoum Dembélé, avec des personnalités de premier plan comme Ibrahim Coulibaly dit Issé, secrétaire général, Dr. Issa Coulibaly, secrétaire administratif, Souleymane Frantao et Paul Ismaël Boro parrain du parti.

Ce dernier a d’ailleurs, samedi dernier, lors d’une conférence de presse, annoncé que Rama s’inscrit dans l’opposition et prendra part à toutes les échéances électorales. Nous rejoignons l’opposition et épousons toutes ses revendications”, a affirmé le parrain du parti, Paul Boro.

Pour lui, le régime actuel a atteint son seuil d’incompétence”. Depuis plus de 6 ans, chaque jour est un défi et non une chance pour le Mali”, précise-t-il. Il accuse le système de gouvernance d’être à la base de ces difficultés.

Le Front pour la sauvegarde de la Démocratie était représenté à la rencontre à travers le président du MPR, Dr. Choguel Kokala Maïga, le président des jeunes de l’URD, Dramanae Diarra et Mahamoud Touré du CNID. Tous ont félicité le Rama.

Le pari Rama a comme logo deux mains de deux couleurs différentes soutenant un Mali en couleur blanche dans un cercle couronné par la couleur rouge. Il a comme devise : Même père, Même Mère, un Seul peuple”. “Ensemble Nous Pouvons”, est son slogan. Selon le secrétaire général du parti, Ibrahim Issé Coulibaly, le Rama est un parti de rupture.

Koureichy Cissé

 

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here