Présidentielle 2018 : Mme Kanté Djénéba N’diaye promet de lancer sa campagne à Kidal

4

La seule femme candidate en lice pour la présidentielle du 29 juillet s’appelle Mme Kanté Djénéba N’Diaye, dite Djébou. Elle défend les couleurs de l’Alliance «Femmes en marche pour un Mali émergent». Elle est soutenue par plusieurs associations et mouvements du Mali et une partie de la diaspora.

Le samedi 7 juillet, à son quartier général (QG) de campagne, sis à Lafiabougou, elle a animé un point de presse pour informer l’opinion nationale et internationale sur ses intentions pour “un Mali de paix”. Parmi ces priorités, la consolidation de l’entraide, la cohésion sociale, faire une répartition équitable des ressources entre les Maliens, un développement accéléré majorant le taux de représentativité des femmes qui serait haussé à 40 % au lieu des 30 % de postes dans les instances de décisions.

Une fois élue, elle s’engage à assurer la sécurité des Maliens et du pays sur l’ensemble du territoire, en appliquant les stratégies politiques adaptées aux réalités maliennes sur le plan social. Apparue déterminée lors de la conférence de presse à s’investir par tous les moyens pour conquérir le maximum de l’électorat féminin, Mme Kanté Djénéba N’Diaye a informé du choix qu’elle a porté sur la ville de Kidal pour le lancement de sa campagne. «Je vais lancer ma campagne à Kidal avec les femmes de cette localité», promet-elle. Selon elle, le moment est arrivé pour les femmes du Mali, épouses, mères, tantes, sœurs et filles des combattants, de se parler afin que se taisent à jamais les armes au Mali.

Sur le plan sécuritaire, Mme Kanté Djénéba N’Diaye estime, qu’une fois élue présidente, la sécurité occupera une place de choix dans ses actions. Elle compte tout mettre en œuvre pour la restauration de la sécurité sur toute l’étendue du territoire, car, dit-elle, “c’est le seul gage pour tout développement”.

Pour elle, une femme est capable de diriger ce pays, car elle connaissant tous les problèmes du pays, en plus d’en être la première victime. A en croire la candidate, la femme est confrontée à des défis liés à la santé, à l’éducation, au chômage et même à la migration. Aussi la candidate demande-t-elle à ses sœurs, mères, filles rurales et urbaines, aux jeunes, de voter massivement et d’avoir confiance en une femme, une mère de famille. « Entre femmes, nous allons nous engager à sensibiliser nos maris pour la paix», a-t-elle conclu.

Anne-Marie KÉITA

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. RAST BATH : BOUA IBK shou ka fissa ni SOUMAILA yenema ye.RAST BATH: IBK dead buries better than a Soumaïla Cissé alive.Thanks Rastafari . RAST BATH : IBK mort enterre' vaut mieux qu’un Soumaïla Cissé vivant.Merci Rastafari

    Courage ma soeur,vous aviez toutes mes benedictions.

  2. Témoignage Témoignage : Je me présente FLORENCE,j’avais des problèmes de couple avec mon mari car je n’arrivais pas a faire d’enfants après 12 ans de vie commune avec mon homme et il m’a laissé et a demandé le divorce. Un soir sur le net j’ai vu les coordonnées de ce Mr que je vais vous présenté par la suite qui m’a rapidement faire revenir mon homme et avec ces médicament traditionnels j’ai maintenant 2 merveilleuses filles et un garçon avec mon homme.Cet homme grâce auquel ma vie a repris son sens s’appelle Maître AZE, il vous aide à résoudre tous les problèmes auxquels vous ne trouvez pas de solution. Remarquable spécialiste du retour de l’être aimé, il vous fait revenir définitivement l’élu de votre cœur domaine de L’amour Sentimental:Le Retour Affectif-Le Retour D’Affection Amour Perdu,Récupérer son Ex-l’Être Aimé -l’Âme Sœur,Se faire Aimé d’une Personne,Attirer une Personne (Homme/Femme) par un Sortilège d’amour ou Sort,L’Envoûtement Amoureux/L’entente Sexuel sur une Personne,Blocages Sentiments Amoureux Perdu,Sauvez/Protéger Son Couple,Annulé une Rupture/Séparation,Éloignement Rivalité/Jalousie;Fidélité.Je vous laisse son contact,veuillez voir son site web pour trouver son contact :
    Voici Son SiteWeb : http://grand-marabout-mediumvoyance-retour-affectif.com

  3. N’insultons pas cette brave dame. Si elle a eu le courage d’aller parler à nos soeurs et mamans de Kidal, elle est tout à fait dans son droit. Sortons la haine de nos coeurs. J’exhorte la force française Barkane, la force onusienne Minusma, les groupes armées présentent à Kidal au nom de la paix d’apporter à cette dame toute leur assistance. Elle vient parler à ses soeurs de Kidal d’enterrer la hache de la guerre et de prôner le dialogue. Qu’Allah bénisse le Mali. Amen!!!

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here