Présidentielle : Mountaga Tall dévoile son projet de société

0

Le 9juillet 2018 au Grand hôtel de Bamako, Me Moutaga Tall, président du CNID-Faso hère et candidat de l’Union pour le Mali (UMA), a présenté  son projet de société pour la présidentielle prochaine. Ce  document   de 60 pages comprend plus de  500 propositions pour sortir le Mali de la crise qu’il traverse.

Le candidat de l’union pour le Mali pour la présidentielle du 29 juillet prochain, Me Mountaga Tall porte   un projet de société de 500 propositions dont  les grandes lignes ont été présentées  à la presse le lundi dernier.

Introduisant ses propos, Me Tall a   rappelé les multiples crises qui  touchent le Mali   d’où cette nécessité pour lui de proposer des alternatives en vue de redresser le pays.

S’agissant des grandes lignes de son projet, le Candidat de l’ UMA  s’engage à lutter contre la mal gouvernance ; à lutter contre le laissez-allez et  la corruption au sein de l’administration  sans oublier de renforcer la justice.

Pour Me Tall il faut faire du citoyen, le décideur, la clé du développement pour ce faire il propose une participation de la société civile à sa gouvernance.

Dans le domaine de la sécurité le candidat se propose à élargir la couverture sécuritaire avec une présence effective des forces nationales sur l’ensemble du territoire. Il  ambitionne de donner une souveraineté aux forces nationales et pour y réussir il préconise une armée  mieux formée, de veiller sur les modes de recrutements des agents de sécurité pour une armée plus forte.

La promotion des droits des femmes;  la protection de l’environnement   et le développement de l’agriculture, l’élevage et la pisciculture  sont également des points auxquels s’intéressent les propositions de Me Tall pour hisser le Mali plus haut.

Quant au volet de l’éducation, l’ancien ministre de l’enseignement supérieur  compte y mettre le paquet  pour une éducation de qualité socle de tout développement humain.

Khadydiatou SANOGO

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here