Présidentielle de 2012 : Modibo Sidibé plus que jamais sollicité par les maliens !

0

Nos sources font état qu’à travers le pays des clubs et associations de soutien à la candidature de Modibo Sidibé se préparent à lancer une offensive pour ratisser large en faveur de leur mentor. Les mêmes sources d’indiquer qu’au cours de ces dernières semaines, ils sont très nombreux parmi les Maliens à prendre leur courage à deux mains pour apporter leur soutien à la candidature de Modibo Sidibé et appuyer ses actions dans son ambition de devenir le Président de la république. De Kayes à Kidal, en passant des villes, villages et autres hameaux, le constat fait ressortir que les choses commencent à se préciser en faveur du futur candidat indépendant. Aux yeux d’un bon nombre de Maliens, Modibo Sidibé est et demeure celui qui incarne le mieux le profil du futur Président de la République.

Reconnu pour son calme et surtout pour son grand respect à l’endroit de ses chefs, ses collaborateurs et son grand attachement au travail administratif bien fait, Modibo Sidibé, dont les Maliens se préparent à lancer la candidature en septembre prochain, pourrait bénéficier (en plus des clubs et associations acquis à sa cause) du soutien de plusieurs formations politiques qui n’auront pas de candidat à présenter pour l’élection présidentielle de 2012.

Parmi les militants et cadres de l’ADEMA, ils sont déjà très nombreux dans différentes zones du pays à choisir de soutenir la candidature de l’ancien Premier ministre. En plus de ces cadres et militants de l’ADEMA, des militants et cadres d’autres partis politiques du pays auraient décidé de soutenir la candidature de Modibo Sidibé qui, selon eux, est la personne idéale apte à pouvoir poursuivre les actions de développement du Président ATT.

C’est pourquoi à Ségou, Koutiala, Bla, San, Mopti, Koulikoro, Niono, Markala, Kadiolo, Bougouni, Yorosso, Fana, Kita, Dioïla, Sévaré, Bandiagara, Koro, Bankass, Djenné, Gao, Tombouctou et Sikasso, entre autres, des élus communaux, des militants et cadres de plusieurs partis politiques n’ont pas attendu longtemps pour se décider à soutenir la candidature de « l’enfant du Wassoulou ». Modibo Sidibé est sans nul doute l’homme de la situation, car il est bien différent de ces politiques qui, une fois portés aux commandes des affaires, ne pensent qu’à se remplir les poches au détriment du développement de la Nation.

Il appartient donc aux Maliens de faire énormément attention en 2012 pour ne pas rater le bon choix pour notre pays. Il est également important pour tous de faire en sorte que le futur Président du Mali soit quelqu’un qui n’a aucun lien avec un parti politique et qui ne sera pas contraint de diriger le pays sous l’emprise de son parti. Que le Tout Puissant épargne le Mali des griefs de ces hommes politiques aux ambitions personnelles aussi démesurées que désastreuses

Par Zhao Ahmed A. Bamba

Commentaires via Facebook :

PARTAGER