Radio publique de San : Les jeunes de l’UFDP et du RPM ne sont pas sur la même longueur d’ondes

2
3ème Congrès ordinaire de l’Union des Jeunes du Rassemblement pour le Mali, Moussa Timbiné plébiscité
Photo de famille du BE Jeunesse RPM (à titre illustratif) (Maliweb.net)

Un litige oppose les jeunes du parti autour de la Radio Santoro selon des sources locales. Pourtant,  ils se disputent la propriété d’un bien appartenant à l’Etat.

Hélas les jeunes de San sont divisés depuis un long moment sur la propriété de la Radio de la ville de San. Le gérant et certains ont eu à en découdre avec certains qui ont eu recours à la machette. Il nous revient que c’est un bras de fer politique qui se trouve au fond de la chose.

Et pour cause, le RPM et le parti local Barika règlent leurs comptes. Les jeunes qui avaient l’administration du média étaient tous au parti UFDP/Barika. A force de s’affronter et se côtoyer de plus près, le jeu politique a fait ses effets : certains ont  fini par rejoindre le parti présidentiel. C’est justement leur arrivée au RPM qui n’a pas plu des deux côtés. On ne leur permet pas de s’intégrer tandis que leurs anciens camarades jouent la tactique de la terre brulée. Autrement dit, ils les considèrent à jamais comme des traitres.

La cause du litige est un bien public. La radio en question est une propriété de l’Etat. Même les nominations des directeurs sont prises par les tutelles administratives. Cette fraction entre jeunes du cercle a pris une ampleur telle qu’elle a eu des incidences politiques.

Conséquence politique, le parti dirigé par le colonel Youssouf Traoré a fini par avoir l’opinion en sa faveur. Impact direct, il a raflé la mairie de San au grand damne du RPM qui a pourtant l’intégralité des députés de la localité, soit quatre élus. Le cas de la radio mérite d’être vu au plus vite car un camp détient une grosse judicaire en sa faveur.

 

Idrissa Kéita

 

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

2 COMMENTAIRES

  1. Comme on l’a vu lors de leurs siècles de “dominations” de ces suprémacistes occidentaux et leurs règles qui les privilégient! qui a mené à la situation d’aujourd’hui!
    Et l’incroyable dans tout ça, est qu’ils osent encore froncer les sourcils et ont (encore une fois) la très facheuse mauvaise habitude de faire leur fine bouche et d’accuser les autres à tord, d’être résponsable de leurs plaies et de ce qui leur arrive!

    sans être jaloux, c’est leur système et mode de vie qui est à bout de souffle! (ce qu’on reproche surtout qu’ils de considèrent en chevalier défenseur de leurs soi disant valeurs)
    Mais quoi comme valeurs? de loisirs, trop de vacances, comme la décadence de l’empire romain!

    Mais comme toujours ils veulent faire porter la facture par les autres (lors des siècles derniers ce fut les états/nations qu’ils ont appelé prétentieusement (comme à leur habitude là aussi!) et péjorativement, le tiers-monde, vocabulaire de rabaissement massivement appliqué de leurs discours de domination lors des siècles derniers!!!
    Que ces suprémacistes occidentaux laissent maintenant la

  2. 😂LE FAUX PROFESSEUR DE MATHEMATIDIOTIES CALFEUTREE IDIOT POLITICIEN NE PEUT PAS ETRE PRESIDENT DE CE PAYS MEME SI CANDIDAT D UN PARTI DE VOLEURS ET DE LARBINS COMME LUI MEME!😂
    👤PRESIDENT DU MALI PAS DIONCOUDA!PAS MODIBO SIDIBE! PAS SOUMAILA! PAS UN CON AMI AUX FRANCAIS!👤
    😊 UN COMBATANT ANTI FRANCAIS ET ANGLOPHONE ORIENTE SUR LA TRADITION ANIMISTE MALIENNE ET L HUMANISME FAROH FIN YA! MANIN FIN YA!😊

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here