Rencontre fédération RPM de Koulikoro et partis signataires de l’EPM : L’honorable Diarassouba donne l’impulsion du format de la stratégie électorale

0

Il vient ainsi de sonner la grande mobilisation pour la campagne, en rang serré, de  la plateforme électorale « EPM » au niveau de la région de Koulikoro en vue de faire de cette dernière, la première région électorale  du Président IBK

Préparatifs de la campagne pour la réélection du Président IBK oblige. A peine revenu du Maroc, où il était évacué, suite à son accident de la circulation, l’honorable Mamadou Diarrassouba affûte les stratégies. Il a initié, le samedi 09 juin, une importante rencontre avec la fédération RPM de Koulikoro dont il assure la présidence et les coordinateurs régionaux des partis membres de la plateforme du Mouvement « Ensemble pour le Mali (EPM)». C’est la commune de Baguinéda qui a servi de cadre à cette rencontre, le premier exemple du genre depuis la signature de la plateforme d’alliance électorale du RPM avec les partis amis pour la réélection d’IBK.

La rencontre a regroupé tant les secrétaires généraux et élus de la fédération régionale du RPM- Koulikoro que des partis politiques signataires de la plateforme du 26 mai dernier. Plusieurs partis étaient très fortement représentés. Il s’agit notamment de l’ADEMA, l’ASMA, l’UM-RDA, le PCR, l’APR, l’UDD, le PDES, l’UFD, entre autres.

Il s’agissait pour les bases régionales de dégager des stratégies de campagne pour concrétiser l’engagement des responsables des partis signataires pris au niveau national le 26 mai dernier. Au niveau de la région de Koulikoro, le type d’organisation de la direction de la campagne a été défini pour l’atteinte des objectifs de la plateforme. L’honorable Mamadou Diarassouba a ainsi sonné la grande mobilisation pour la campagne, en rang serré, de la plateforme électorale « EPM » au niveau de la région de Koulikoro en vue de faire de cette dernière, la première région électorale  du Président IBK.

L’honorable Diarrasouba a souligné l’esprit d’engagement qui sous-tend la plateforme du 26 mai en expliquant que tous les partis signataires de la plateforme « EPM » se sont engagés. Il a rappelé les partis politiques membres de l’EPM leur engagement de conjuguer leurs efforts, afin d’assurer la réélection d’IBK et de conquérir une majorité parlementaire confortable en vue de l’exercice partagé du pouvoir. Qu’à l’entame de la coordination « EMP » de la région de Koulikoro, qu’il est important que les acteurs régionaux examinent la dimension et la portée politique des engagements. Il dit ne point douter que la région de Koulikoro soit fin prête pour les campagnes et relever le défi de la victoire, avant d’inviter tous les responsables de partis et militants à l’esprit de respect, d’entente, d’harmonie et de partage de décisions dans la mise en œuvre de la stratégie électorale.

Rappelons que la journée a été riche en activités. Elle a permis aux organisateurs d’expliquer aux bases politiques la plateforme « Ensemble pour le Mali » et de donner des impulsions sur le format de l’organe régional de pilotage des élections. Des réflexions ont été menées sur les préparatifs des élections générales, notamment les questions relatives aux modalités de désignation des assesseurs, des délégués, des mandataires, des superviseurs et agents électoraux.

Daniel KOURIBA

Commentaires via Facebook :