Rencontre gouvernement-forces vives autour du chronogramme : La CMAS de l’imam MAHMOUD DICKO déplore son exclusion

12

Le gouvernement du Mali a rencontré, le mardi 28 juin 2022, les forces vives de la nation (classe politique, société civile) au Centre de Formation des Collectivités Territoriales (CFCT) pour échanger sur le chronogramme des élections et des réformes.

Dans un communiqué rendu public, le 28 juin 2022, la CMAS de l’imam MAHMOUD DICKO informe l’opinion nationale et internationale qu’elle n’a reçu aucune invitation d’aucune autorité à prendre part à ces travaux préconisant l’avenir et le devenir du Mali. « Cette transition émane de la volonté de changement du peuple porté par le MOUVEMENT DU 05 JUIN dont nous sommes acteurs majeurs, nous déplorons une exclusion manifeste des autorités concernées vis-à-vis de la CMAS de l’imam MAHMOUD DICKO.

Nous rappelons également que l’inclusivité est le socle de la réussite de cette transition et donc aucun Malien ne doit être exclu du processus en cours.

Nous prenons le peuple Malien à témoin que les autorités concernées sont les seules responsables des conséquences qui peuvent découler de ces pareilles pratiques qui ne rassemblent point les Maliens. Nous allons user de toutes les voies et moyens pour nous faire entendre car, le Mali nous appartient à tous », révèle le communiqué de la CMAS de l’imam Dicko.

Rassemblées par A.S

 

Commentaires via Facebook :

12 COMMENTAIRES

  1. À traître, traître et demi ! Se croyant arrivé à ses fins après le putsch l’imam traître a vite trahi les compagnons de lutte. Comme si trahir ne suffisait pas, il les a jeté à la vindicte populaire. Lui dit retourner dans sa Mosquée pendant que son GAWLO de gendre flattait l’imperturbable patriote et vilipendait les hommes politiques. Il n’y avaient que Dicko et Kaou DJIM qui croyaient gagner alors que tout le monde voyait qu’ils sont entrain de scier la branche sur laquelle ils sont assis.

    Dicko dit n’avoir pas été consulté par les bidasses, mais il oublie, quand le M-5 RFP avait fait de lui son autorité morale, c’est les chefs d’états qui se bousculaient pour le rencontrer. Aujourd’hui on se fout de sa gueule ! Avant de se plaindre, DICKO doit d’abord nous dire pourquoi il a abattu le M-5 pour se fier à des imposteurs. Je n’ai pas la moindre sympathie pour ces bidasses fuyards au combat, mais le fait d’avoir trahi ce religieux traître, est une bonne note que je me dois de signaler.

    À TRAÎTRE, TRAÎTRE ET DEMI !! 👋🏼👋🏼👋🏼👋🏼👋🏼👋🏼👋🏼👋🏼👋🏼

    • LE GÉNOCIDE SUIT TOUJOURS LE CULTUROCIDE, POUR REMPLACER LES PEUPLES PAR DES IMPOSTEURS ET LEURS MÉTISSÉS!.

      CHER YUGUBANE!

      TU N AS PAS COMPRI!
      MAHMOUD DICKO N EST PAS UN TRAITRE, C EST UN EGOISTE! IL NE PENSE QU À SA PANSE ET NE VEUT QUE DU GROS, PUIS PLUS GROS, PLUS QU AUPARAVANT, TOUT!!!!….C EST LE GENRE DE L ABRAHAMIQUE OU DE LEUR MÉTISSÉ À QUI TU DONNES L ORICULAIRE À SUCCER, MAIS LUI IL FINI PAR T ENGLOUTIR!!!….C EST GÉNÉRALEMENT UN COMPORTEMENT JUIFO-ARABE BIEN IMPLANTÉ AU NORD ET AU CENTRE FORTEMENT ISLAMISÉS! KAOU DJIM MAHMOUD DICKO ET AUTRES PERTURBATEURS QUE LE MALI À CONNU ET CONNAIT ENCORE DES SOUMI CISSÉ BOUBEYE MAIGA PASSANT PAR LES TAPO ET AUTRES, ILS PEUVENT ÊTRE DE TOUT BORD POLITIQUE OU DE “CHEMINS DE PENSÉES” , QU IMPORTE! CE QUI LES UNIT TOUS C EST L APPÉTIT SANS LIMITES, CELUI DES ARABO-JUIFS, CELUI DE LEUR FORMATEUR ABRAHAMIQUES, ILS FINISSENT TOUJOURS À METTRE À LA TOUCHE LEURS COLLEGUES DU SUD CAR, SI LES AUTRES AU SUD MARCHENT SUR LA TERRE , ALORS LES CENTRISTES ET LES SUDISTES DE PART LEUR ÉDUCATION ARABO-JUIVE MARCHENT SUR LES TÊTES DES SUDISTES! LE MÊME TABLEAU SE DÉSSINE À L ÉCHELLE INTERNATIONALE! LES AUTOCHTONES ET LES NAA MAA DENW ABRAHAMIQUES! SOMAAW DENW KA OUILI KA, OUH DJOYORO FAA! LES YEREWOLOW DOIVENT REMPLIR LEURS PLACES! S AFFIRMER ET NON LAISSER DES PASSANTS DÉTRUIRE ET S EN ALLER!
      😎VOUS AVEZ VU CE QUE ZELENSKY A FAIT DE L UKRAINE ET DES UKRAINIENS QUI N INSPIRAIENT RÉELLEMENT QU À VIVRE ENMPAIX AVEC LEUR VOISIN FRÈRE?! LE NAA MAA DEN S EST ASSOCIÉ AUX NAA MAAW ET À DÉTRUI TOUT!😎

      👤👥IL YA TOUJOURS UN GENOCIDE À PRES LE CULTUROCIDE!👥👤

      • LE GÉNOCIDE SUIT TOUJOURS LE CULTUROCIDE, POUR REMPLACER LES PEUPLES PAR DES IMPOSTEURS ET LEURS MÉTISSÉS!.

        ….ALORS LES CENTRISTES ET LES NORDISTES, AVEC LEUR “ÉDUCATION ARABO-JUIVE”, MARCHENT SUR LES TÊTES DES SUDISTES !….
        (CORRECTION)

        IBK S EST FAIT NIQUER ET PAR LA JOUVENCE FRANÇAISE ET PAR L “ARABERIE MALIENNE BOUYEHDICKO”!
        👥👤👤 IBK N A JAMAIS COMPRIS ÉTANT PRÉSIDENT!! S IL L’ A COMPRIS EN FIN DE VIE, ALORS IL EST MORT DE HONTE ET DE CHAGRINS, ON NOUS RÉPETE QU IL AIMAIT LE MALI, ET LES MALIENS DOIVENT LE PARDONNER! CE QUI EST SÛR, IL FAUT METTRE SON PEUPLE AU DESSUS DE TOUT MÊME AU DESSUS DE LA RELIGION QUI VEUT JUSQUE DIRE “RELATION”, LES RELATIONS MÊMES FORTES PEUVENT CHANGER, MAIS LE SANG ET LA TERRE ANCESTRALE RESTENT SINON C EST LA PERTE ET DU SANG ET DE LA TERRE!👤👤👥

  2. L’erreur de Dicko, c’est d’avoir trahi Ibk en s’alliant avec choguel, le vendu de la russie.
    Pourtant Ibk avait dit a Dicko que choguel est incompetent, corrompu, et un traitre et que lui ibk le connait comme la paume de sa main.
    Voila l’histoire a donner raison a IBK, paix a son ame. Tant que dicko ne fait pas son mea culpa il sera traiter de la sorte a tous les coins.

    • ali tu sais que Boua le ventru IBK le Mande Zonkeba était sous influence de son whisky quand il disait tout ca a l’imam Dicko! Il était completement soûle!

  3. C’est l’Imam lui même qui s’est exclu de la démarche actuelle, il mérite parfaitement cette exclusion car il se comporte comme si c’est lui le prophète du monde. C’est dommage pour lui et avec ça rien ne marchera pour lui et ses hommes comme Issa KAO DJIM. Pauvre Imam de seconde zone.

  4. A cause de Dieu , Dicko, il faut rester à la mosquée. Si on a besoin de toi , on t’appelle. Au moins , une dignité quand même pour te glorifier.

  5.  Toute alliance des truands n’est que mésalliance, donc contre-productive.
     De telles alliances ne sont que des boomerangs faisant de leurs propres acteurs des victimes collatérales.
     Quand DICKO clamait que la chute d’IBK serait légendaire, n’ignorait-il pas qu’il insinuait-là sa propre décadence ?
     Vive Choguel Kokalla MAÏGA, Seigneur des truands sadomasochistes, bourreau du nombrilisme schizophrène de DICKO.
     Depuis outre monde, SE M. El Hadj IBK reste un homme béni : RIP, le “MandénMansa” !

  6. L’IMAM POLITICIEN PERTURBATEUR EXCLU et ligotté par les colonels “Kickboxer” .
    Le debut de la fin des adventures poliques de l’Imam a sonné.

  7. Cet Imam Dicko est véritablement une honte. Il avait dit devant Allah et les Hommes qu’il allait rentrer dans sa mosquée et se consacrer a son Imama, mais le voici encore après avoir accuse d’arrogant le gouvernement Malien dirige par des patriotes d’Assimi-Choguel-Sadio-Diop-Maiga il est en train de crier a travers le journal du Petit Monsieur de Boua le ventru IBK le Mande Zonkeba pour dire qu’il n’ a pas été invite pour la reunion sur le chronogramme, en ce que je chasse ce n’était pas une reunion de prières Dicko?

    • Je ne suis pas etonner que tu insultes aujourd’hui dicko. Pourtant hier tu l’appellais “iman eclairer” lorsqu’il aider ta bande a combattre IBK. Aujourd’hui tu insultes le president du CNT Malick Diaw. Demain ce sera le tour d’assimi, maiga ou sadio de se faire insulter par toi et ta bande de choguellistes a la solde de la russie.

  8. Did Imam Dicko make known he wanted to be party to meeting or just assumed his role is so important that it is impossible to replace him plus for that cause he should receive invitation? Who know? Please tell us?
    Most Malians believe in God or Allah or Ju but Malian people have witness governance is much greater when it is practical in pursuit of Greater Good by way of perception, planning plus actions. Most religions of today are built plus maintained on charity of citizens or/ plus government or/ plus businesses. Therefore do not take practical Greater Good approach being to take that approach is to put forth that at some point as individual or group entity must provide for itself. No Malian church or mosque do it. It is likely only Temple of Ubuntu Julu Beliefs have ability to do so thereof able to promote with sincerity practical Greater Good approach to governance plus living conditions in Mali. We need practical Greater Good to deliver comfortable world class modern living conditions under unstoppable accelerating Global Warming.
    Prolong Charity do not work. Religion should not promote charity for itself if it do not do same for those in need. Therefore religion judgement plus opinions are perverted due to want to keep it’s charity needs align with what it perceive as righteous viewpoint. Most people who are lazy will support viewpoint that will allow them to be lazy plus have their wants fulfill. Religion know that plus tend to make judgement plus give opinions that support that viewpoint directly or indirectly. Likely this is why Imam Dicko was not invited plus his seemingly failure to request invite ascertain nothing wrong have been done by failing to invite Imam Dicko. Now Imam Dicko imply he may pursue creating chaos. Is he french sleeping agent?
    Henry Author Price Jr aka Kankan

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here