Rentrée solennelle de la JCI Mali : Abdoulaye Yaro, le président national 2016 dévoile ses ambitions pour l’organisation

0

Le président national 2016 de la Jeune Chambre Internationale (JCI Mali) Abdoulaye Yaro a animé une conférence de presse, le samedi 23 Janvier 2016 à la maison des Ainées, afin d’éclairer la lanterne des journalistes sur les principales activités qu’il compte réaliser durant son mandat.

Selon le président Abdoulaye Y            aro, la jeune chambre internationale est le premier mouvement international de formation des jeunes citoyens à la prise de responsabilité pour des changements positifs. « Association apolitique réunissant des hommes et des femmes de conviction issus de divers horizons âgés de 18 ans à 40ans, souhaitant participer à la vie de la cité en se mobilisant autour d’actions concrètes, tant économique que sociales ou culturelles, la JCI est le creuset des jeunes ambitieux pour le développement de leur cité c’est par ces mots que le président national de la jeune chambre internationale », a expliqué le président de  la JCI. Il a souligné que le thème de son mandat est : « Agissons pour l’accès à un assainissement adéquat partout et pour tous au Mali ». Abdoulaye Yaro a noté que lui et ses collaborateurs œuvrerons afin de relever les défis qui se dresseront devant eux. Des défis comme le renforcement des capacités des membres de la jci, le renforcement des relations avec les institutions de la République, la dotation de la jeune chambre d’équipements pour la réalisation des objectifs etc. pour le retour imminent de la paix au Mali, le président 2016 de la JCI Mali a affirmé que la jeune chambre internationale jouera pleinement sa partition en la faveur des énormes projets qu’ils réaliseront courant 2016 dans ce sens. « L’apport des membres de la jci n’a jamais fait défaut et ne fera jamais défaut pour le retour de la paix, gage de tout développent », a-t-il lancé. Avant d’ajouter que pour réaliser leurs projets, ils comptent d’abord sur leurs propres fonds qui proviennent des cotisations, ensuite vient l’apport  des partenaires. Avec plus de 1200 membres actifs au Mali et 38 Organisations locales, les membres de la JCI Mali sont déterminés à accompagner leur nouveau président à relever avec brio les objectifs qu’ils se sont assignés.

C’est un président avide de travail qui dirigera pour les 11 prochains mois la destinée de la JCI Mali, et il est résolu a mené à bon port le bateau de la jeune chambre internationale.

Moussa Samba Diallo

 

PARTAGER