Selon l’honorable Me Zoumana N’Tji Doumbia : «Ils ont quitté l’Apm, parce qu’ils ont des positions d’opposants»

0
Me Zoumana NTji Doumbia
Me Zoumana NTji Doumbia

Nous avons approché le président du groupe parlementaire Apm pour en savoir un peu sur cette question des députés de l’Asma qui auraient rejoint l’Adema. L’honorable Zoumana N’Tji Doumbia dira qu’ils ont quitté comme il fallait s’y attendre pour aller au groupe Adema, pour la simple raison que Soumeylou Boubèye n’est plus au gouvernement, toute chose qui fait qu’ils ont des positions d’opposants. N’est-ce pas un coup dur pour l’Amp? « Pas du tout, au contraire » cela va les renforcer davantage, car ils étaient des députés incohérents et inconstants, qui leur créaient beaucoup de problèmes depuis l’éviction de leur mentor, et certains ont même voté pour la motion de censure.

 

La création de leur nouveau groupe Adema-Asma n’a rien à envier au  VRD, mais par manque de courage ils se disent toujours de la majorité, et malgré leur départ, l’APM compte 23 députés et reste toujours la 2ème force au sein de l’hémicycle.

Cette situation est l’agenda de Soumeylou Boubeye pour fondre après dans l’Adema, prendre la présidence de ce parti et éventuellement être candidat en 2018 sous ses couleurs. Quant à savoir si cette stratégie portera fruit, l’élu de Bougouni se dit pessimiste et que leur démarche est de rester souder et défendre les points de vue de leur alliance.

La Rédaction

Commentaires via Facebook :

PARTAGER