Sergueï Lavrov, ministre russe des affaires étrangères : « la France a bel et bien fourni des armes aux djihadistes d’Afrique de l’ouest »

24
Sergueï Lavrov, ministre russe des affaires étrangères
Sergueï Lavrov, ministre russe des affaires étrangères

Dans une interview accordée à notre confrère gaulois « Paris Match », le 18 octobre dernier, le ministre russe des Affaires Etrangères est formel.

En dépit de l’embargo sur les armes, la France a armé les rebelles de Kadhafi. Histoire de le déchoir du pouvoir.

Et comme si cela ne suffisait pas, dit-il, la France a, elle-même, lancé des frappes contre la Libye, en violation des résolutions du Conseil de sécurité de l’ONU.
« J’ai dit à Laurent Fabius (ndlr : ministre des affaires étrangères de Sarkozy à l’époque), il faut que tu comprennes que vous allez affronter les mêmes personnes que vous avez armées en Libye ».

Convaincue que la France ne peut venir à bout de Kadhafi tant qu’il est soutenu par sa « Légion islamique », constituée de touareg originaires du Mali, elle leur promet d’abandonner le Guide libyen, contre son soutien pour la création de la fameuse « République de l’Azawad ». La suite, on la connaît.
Le MNLA (Mouvement National pour la Libération de l’Azawad) est ainsi né. Armé et financé à grands frais par l’Elysée, le mouvement séparatiste touareg entre au Mali, par la porte du Désert.

Les camps militaires sont attaqués, à coups d’armes lourdes. Plus d’une centaine de soldats maliens sont arrêtés. Avant d’être achevés, soit d’une balle dans la tête ; soit, d’un coup de couteau à la gorge. S’en suivent les viols de femmes et d’enfants, la destruction des édifices publics, l’arrivée des Groupes terroristes de Libye au Sahara malien. Avec son cortège de terreur et de tragédie.
Mais ironie de l’histoire, c’est même la France qui propose, après coup, son aide au gouvernement malien pour lutter contre le terrorisme.

Pauvres de nous !

Oumar Babi/Canarddechaine.com

Commentaires via Facebook :

24 COMMENTAIRES

  1. 😊LES NEGRES CONDITIONNES A LA PAVLOV PAR LES COUSINS ABRAHAMIQUES DE FRANCE ET D ARABIE!😊

    😊🔆IL N Y A LA AUCUNE NOUVEAUTE DANS LES DECLARATIONS DE SON EXCELLENCE SERGUEY LAVROV, LES RESPONSABLES FRANCOPOOH DES PAYS COMME LE MALI SAVENT BIEN QUI EST RESPONSABLE DE LA DESTRUCTION DE LA LIBYE, QUI A COMMANDE CETTE DESTRUCTION DOIT ETRE SU DE TOUS CAR JUPIN JUPPE SARKHOZI ET FABIUS AUSSI BIEN QUE DRIAN NE SONT QUE DES FAUX FRANCAIS UTILISANT LA FRANCE ET SON PEUPLE! LES FRANCOPOOHS APPELLES MALIENS OU AUTRES AFROPOOHS DEBIL F’ISHUFOU DIONCOUNDA SONT COMME BIEN D AUTRES DES CONDITIONNES A LA PAVLOV, ET DES ARABES ET DES FRANCAIS, CE DOUBLE CONDITIONNEMENT DONNE UN RESULTAT DE LARBINISES DE CLASSE EXCEPTIONELLE ! DES AUTRUCHES AU DERRIERES DECULOTTES ET DRESSANT BIEN DES “O” LES TETES SOUS LE SABLE FIN DU SAHEL! LE CONDITIONNE ARABO ISLAMISE ET LE CONDITIONNE FRANCO EXCISES EST UN MALADE DOUBLEMENT CRIMINEL!🔆😊

    • “IL N Y A LA AUCUNE NOUVEAUTE DANS LES DECLARATIONS DE SON EXCELLENCE SERGUEY LAVROV”

      Exactement, et pourtant le tribnal blanc de la cpi ne demandera jamais à entendre sarko…. comme ils le font avec les présidents africains…

  2. Sapeurs – pompiers! Tous les maliens savent cela, ce sont seulement la MINUSMA et ses fonctionnaires qui font semblant de ne pas le savoir. Où est Fatou Ben SOUDA pour poursuivre SARKOZY et son sang contaminé de Alain JUPPE qui disait que les jihadistes du MNLA faisaient du bon travail.

    • 😊…ils participent…les intrus, negresladinises et negresarabises, c est la meme chose non?😊

    • Même fatou la gambienne avait un petit courage de demander à entendre sarko le nain hongrois pour ces criems en cote d’ivoire et en lybie… la france qui est un pays blanc ne va jamais vendre un de leurs à à la cpi… seuls les nègres, surtout francofous, vendent leurs frères au tribunal des blancs = cpi!!!

  3. Dans quelques minutes, le fougariden, dangande, zaziri, ba koule fa koule = nfp = le nègre non savant,… va venir nous dire que Lavrov est un menteur…

    la franSS est l’énnemi de l’afrique francofolle!

    • wsr 8 Nov 2018 at 19:49
      Dans quelques minutes, le fougariden, dangande, zaziri, ba koule fa koule = nfp = le nègre non savant,… va venir nous dire que Lavrov est un menteur…”

      Non, même pas!😂😂😂😂😂

      Par contre, je vais te dire QU’IL FAUT VRAIMENT ÊTRE À LA FOIS CON ET TOTALEMENT INCULTE😎 pour ne pas voir AU 1ER COUP D’OEIL que ce Babi (illustre inconnu surgi de nulle part!) écrit absolument N’IMPORTE QUOI pour faire un triomphe auprès des chefs de grin (dont le plus brillant 😂 doit avoir maximum le niveau DEF!)

      WSR, ne serait-ce qu’en voyant une ÉNORMITÉ AUSSI RISIBLE que : “Laurent Fabius (ndlr : ministre des affaires étrangères de Sarkozy à l’époque),😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂, n’as-tu pasde toi-meme le réflexe de comprendre (comme tous les gens NORMAUX et dotés d’un cerveau NORMAL) que tu as ici affaire à un tocard inculte fabricant de scoops politiques à 2 balles?😂😂😂😂😂😂😂😂😂

      De plus, (à part bien sur ceux qui sont aussi cons que toi😂😂😂), qui serait ASSEZ CON sur cette planete, pour prétendre réagir à une supposée “lecture Russe” des événements sahélienne, ALORS QUE LA RUSSIE N’A JAMAIS VOULU NI S’IMPLIQURE NI MEME INTERESSSER à la crise djihado-terroriste africaine?😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂

      Conclusion: Ce torchon écrit par LE 1ER SON VENU et exclusir éservé aux lecteurs LES PLUS CONS, t’a (fatalement !) fait reagir…

      Ça ne me surprend pas!😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂

      I sur.. .😎

    • 👤FAAROH WSR!…NUN FUH PEH EST UN HYPOCRITE PROFESSIONEL, UN LECHE Q DE PROFESSION! IL LECHERA TOUTE SA VIE, ..OH NON TOUTE SA CHIE ET CELLE DE TOUS LES FRANCAIS!…👤
      😊CONDITIONNE PAR LES FRANCAIS IL PENSE QU IL FAIT OPINION ICI CE PAUVRE GAY!😊

  4. çà m’étonne pas du tout le premier attaque terroristes internationale contre le MALI c’était le 17 janvier 2012, le ministre des affaires étrangers français ALAIN SUPPE et SARKOZY sont complices, ils veulent faire le même chose que en SYRIE mais le président russe a découvert leur complot .

  5. Mir@cle infos : Je me nomme Mari@m je suis algérienne d’origine mais je vie en France ; mère de 3 enfants. Je vivais avec mon mari avec un grand amour, il est tombé sur le charme d’une jeune fille dans son boulot , mon mari a changé du jour au lendemain , il ne dors plus à la maison , il m’a même dit en face qu’il ne veut plus de moi qu’il ne m’aime plus , je ne fais que pleurer chaque jour , j’ai consultée des marabouts sur le net sans résultat.DIEU merci j’ai parlé de ma situation à un collègue de travail qui m’a donné le contact d’un Grand Maître au nom de AZE CHANGO,il vit au Bénin dans un petit Village c’est lui qui m’a ramené mon homme très amoureux et nous sommes très heureux,Mon mari est revenu à la maison après 3jours de travaux magique.Sincèrement, je n’arrive pas à y Croire qu’il existe encore des personnes aussi terrible, sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c’est un miracle. Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s’est fait en moins d’une semaine, il est fort dans tous les domaines. Je vous laisse son contact:
    Tél (whasapp/Viber) : 0022966547777
    Voici son site : http://grand-marabout-mediumvoyance-retour-affectif.com

  6. La France est elle capable d’agir ainsi ,si elle ne s’était pas assurée de l’élaboration d’un plan savamment préparé et mis en oeuvre à merveille?
    Les propos du diplomate russe semblent exacts car le Mali n’a aucune frontière avec la Libye.Il faut obligatoirement l’autorisation d’un des pays frontaliers pour que toute une colonne de véhicules biens armés puissent regagner le Mali.
    UN COMPLOT DE HAUT NIVEAU S’EST DONC OPÉRÉ CONTRE NOTRE PAYS.
    Il faut préciser contre notre pays,pas CONTRE ATT.
    Un pays voisin a accepté de COLLABORER avec la France et un ou des éléments au sud ont joué le jeu.
    LE SERVICE SECRET FRANÇAIS A TOUT PILOTÉ.
    L’ ARMÉE MALIENNE en ordre de bataille ne peut pas être envahie par un bataillon qui assurait la sécurité du guide,si une stratégie n’a pas été établie pour favoriser son affaiblissement.
    On a pu associer les jihadistes conduits par iyad ag GHALLI ,les éléments militaires et politiques au Sud.
    Tout le monde sait qu’ un coup d’État faciliterait le travail au Nord,surtout que les putschistes se sont attaqués aux officiers supérieurs chargés de coordonner les activités de l’ ARMÉE au Nord,en plus de l’abandon du champ de bataille des éléments fidèles à ATT en espérant venir délivrer leur patron.
    L’ effondrement de l’appareil militaire a facilité le travail des éléments venus de Libye.
    Le NORD du MALI tel que prévu par la France a été ainsi annexé.
    Un élément incontrôlable a poussé la France à intervenir.
    Il s’agit de iyad ag GHALLI qui voulait prendre Bamako car étant contre le projet de division du MALI.
    Seul le pouvoir l’intéressait pour établir un régime islamique.
    Ce combat est toujours en cours expliquant le refus de Paris de négocier avec lui.
    Ce qui a intéressé Paris,qui l’intéresse toujours est l’autonomie du Nord du Mali.
    L’ACCORD d’Alger est l’instrument pour y arriver.
    IBK et son premier ministre pour conserver le pouvoir sont prêts à appliquer intégralement L’ACCORD d’Alger .
    Un pouvoir illégitime provoque la révolte populaire,s’il s’attaque aux fondements de la nation.
    Un soulèvement populaire est incessant ou un coup d’État sera perpétré par la France.
    Le couple IBK ~SBM est entre le marteau et l’ enclume.
    S’il agit,les maliens sortiront pour défendre l’unité de la nation.
    S’il n’agit pas, les français mettrons en place un sanguinaire pour mater les récalcitrants.
    Le combat de kidal en MAI 2014 a montré,aux yeux de tout le monde,que Paris est prêt à toutes les atrocités pour atteindre son objectif.
    Ce combat de kidal n’a t’il pas été aussi provoqué pour favoriser un accord en faveur des groupes armés ?
    OSER LUTTER ,C’EST OSER VAINCRE!
    La lutte continue .

  7. Nous disons et rappelons la vérité fait mal aux malhonnêtes et les met hors d’eux mais apaise ou et rend heureux les honnêtes

    1)Nous disons et rappelons tout le monde sait avec un brin d’honnêteté mêmes les tarés idiots de naissance et ceux et celles qui refusent de connaitre la vérité d’une chose d’une situation pour des raisons primaires primitives égoïstes partisanes que

    *CES VOYOUS DE FAMEUX TERRORISTES FAUX DJIHADISTES FAUX ISLAMISTES MAINTENANT EXTRÉMISTES VIOLENTS DE SATAN SELON LEURS MAITRES ET COMMANDITAIRES POUR L’AVÈNEMENT DE LEUR NOUVEL ORDRE MONDIAL SATANIQUE

    de Alquaïda Aqmi Ansar Eddine Boko Haram Mujao maintenant El Mourabitoune Shebab Nusrat Al Islam Wal Muslimin et Consorts de FLM de ANSIPRJ et Consorts

    «COMBATTANTS DU LEUR FAUX ÉTAT ISLAMIQUE OU ÉTAT SATANIQUE OU ES » portants des noms musulmans des habits des turbans des barbes musulmans ne sont que des pauvres individus miséreux issus de pays extrêmement pauvres et des délinquants multirécidivistes issus des pays occidentaux et qui sont sans fois ni loi et prêts à tuer pour quelques privilèges

    DES FAUX MUSULMANS SUPPÔTS DE SATAN DES SATAN FAITS HUMAINS FIDÈLES ET ADEPTES DE DAJAL OU ANTÉCHRIST TELS

    HAMADOUN KOUFFA (QUI SIGNIFIE UNE PERSONNE QUI NE CROIT PAS EN ALLAH EN ARABE) OU HAMADOUN LE MÉCRÉANT OU HAMADOUN LE KAFIR DU MACINA AU MALI

    IYAD (QUI SIGNIFIE UNE PERSONNE QUI AIME LES PLAISIRS ET LE LUXE EN ARABE) AG AGALI OU AG AGALI QUI AIME LES PLAISIRS ET LE LUXE GRAND AMATEUR DE WHISKY DE LA FORNICATION ET DES FILLES DE JOIE

    *SONT LA PURE CRÉATION DE CERTAINS ÊTRES ET GROUPES D’ÊTRES DU PROCHE ET MOYEN ORIENT D’EUROPE DES AMÉRIQUES ET ORGANISATIONS

    *SONT LES BRAS ARMÉS EXÉCUTEURS DES ORDRES MACHIAVÉLIQUES DE LEURS MAITRES ET COMMANDITAIRES

    TOUS DES SUPPÖTS DE SATAN DES SATANS FAITS HUMAINS POUR L’INSTAURATION DU NOUVEL ORDRE MONDIAL SATANIQUE DE LEUR GRAND MAITRE DAJAL OU L’ANTÉCHRIST

    2)Nous disons et rappelons tout le monde sait avec un brin d’honnêteté mêmes les tarés idiots de naissance et ceux et celles qui refusent de connaitre la vérité d’une chose d’une situation pour des raisons primaires primitives égoïstes partisanes que

    leurs maitres et commanditaires leurs fournissent les matériels la logistique nécessaire leur permettant de commettre leurs forfaits et crimes et l’argent nécessaire pour faire de nombreux recrus et les missions qui leur sont assignées par leurs commanditaires et maitres sont de

    *PROVOQUER LA RÉSURGENCE DE PARTIS NATIONALISTES OU POPULISTES EN OCCIDENT

    ET TOUT LE MONDE SE SOUVIENT AVEC UN BRIN D’HONNÊTETÉ QU’ÉTAIT DEVENU LE MONDE DANS UN PASSÉ RÉCENT AVEC LA RÉSURGENCE DES PARTIS NATIONALISTES OU POPULISTES TELS LE NAZISME LE FASCISME etc

    *PROVOQUER LE CHOC LA GUERRE ENTRE LES VRAIS MUSULMANS ET LES VRAIS CHRÉTIENS APPELÉ « CHOC DES CIVILISATIONS MUSULMANE ET CHRÉTIENNE OU LA 3ème GUERRE MONDIALE »

    * TERNIR L’IMAGE DE L’ISLAM TROMPER DÉTOURNER CERTAINS MUSULMANS ET MUSULMANES DE LA VRAIE VOIE DE L’ISLAM EN LEUR FAISANT CROIRE QUE LEURS PRATIQUES ET AGISSEMENTS SONT RECOMMANDÉS PAR LE SAINT CORAN

    *FAIRE INTERDIRE Á TRAVERS LE MONDE TOUS LES SIGNES DISTINCTIFS EXTRÉRIEURS DES MUSULMANS ET MUSULMANES

    Á SAVOIR LE SAINT CORAN L’APPEL Á LA PRIÈRE LES MOSQUÉES LA BARBE LES COIFFES LES BONNETS LES VOILES LES BURQAS LES DJELLABA LES GRANDS BOUBOUS LES PASSPORTS etc MUSULMANS

    *DISCRIMINER AINSI LES MUSULMANS Á TRAVERS LE MONDE

    *SEMER LE DÉSORDRE LE CHAOS DANS LES VRAIS PAYS MUSULMANS AYANT DES POTENTIALITÉS HUMAINES ÉCONOMIQUES Á DEVENIR DES VRAIES PUISSANCES ÉCONOMICO-POLITICO-MILITAIRES

    *SEMER LA TERREUR LA VIOLENCE LE CHAOS EN AFRIQUE DANS L’OBJECTIF D’UNE MAIN MISE DÉFINITIVE ET TOTALE DE CERTAINES PARTIES DE L’AFRIQUE DIT « NOIRES »

    DE PART LEURS RICHESSES (TELS LES BASSINS SÉDIMENTAIRES) LEURS POSITIONS STRATÉGIQUES LEURS POTENTIALITÉS ÉCONOMIQUES LE NOMBRE DE LEURS POPULATIONS

    ET LES EMPÈCHER Á DEVENIR DE VÉRITABLES PUISSANCES ÉCONOMICO-POLITICO-MILITAIRES TELS LE CAMEROUN LA CENTRAFRIQUE LE MALI LE NIGER LE NIGÉRIA LA RDC LE TCHAD

    3)Nous disons et rappelons tout le monde sait avec un brin d’honnêteté mêmes les tarés idiots de naissance et ceux et celles qui refusent de connaitre la vérité d’une chose d’une situation pour des raisons primaires primitives égoïstes partisanes que

    *LEURS MAITRES ET COMMANDITAIRES N’ÉLIMINENT QUE CEUX QUI SONT DEVENUS INCONTRÔLÉS LORS DES SOIT-DISANT OPÉRATIONS SOIT-DISANT ANTITERRORISTES

    *LEURS MAITRES ET COMMANDITAIRES LORS D’UNE RÉUNION DANS UN PAYS DE L’EUROPE DE L’EST ONT DÉCIDÉ ONT IMPOSÉ

    QUE CEUX QUI SONT CONTRÔLÉS ET QUI EXÉCUTENT Á LA LETTRE LEURS ORDRES ET DICTAS NE DOIVENT PLUS ÊTRE TUÉS BRUTALISÉS MAIS DOIVENT ÊTRE CARESSÉS DANS LE SENS DU POIL

    ILS DOIVENT ÊTRE CAJOLÉS CÂLINÉS ET QU’ON LEUR RESERVE LEUR APPLIQUE LE DROIT DE L’HOMME LE DROIT HUMANITAIRE LA CONVETION DE GÉNÈVE DU 27 JUILLET 1929 CONVENTIONELS

    VRAIMENT QUELLE FOUTAISE CES SATAN FAITS HUMAINS QUI N’ONT AUCUN RESPECT POUR LA VIE HUMAINE

    *ET ILS ONT IMPOSÉ DICTÉ QU’ILS SOIENT APPELÉ EXTRÉMISTES VIOLENTS DE L’ISLAM

    VRAIMENT QUELLE FOUTAISE QUELE FADAISE QUELLE FOUTERIE QUELLE FICHAISE

    ILS SONT PLUS TÔT DES EXTRÉMISTES VIOLENTS DE SATAN POUR L’AVÈNEMENT DE LEUR NOUVEL ORDRE MONDIAL SATANIQUE

    *ET ILS LES FONT TOUJOURS ÉVACUHER SOUS LA PROTECTION DE LEUR GRANDE ORGANISATION SATANIQUE AINSI QUE TOUTES LEURS FAMILLES LORSQU’ILS PERDENT UNE GUERRE PUIS LES ENVOIENT VERS D’AUTRES LIEUX DE LEURS CONVOITISES

  8. ߒߞߏ

    ET POURQUOI NE PAS PENSER AUX DEMARCHES JURIDIQUES A’ ENTREPRENDRE CONTRE LA FRANCE ET SES SES LARBINS CONGENITAUX ENDOGENES, DE L’ INTERIEUR DU PAYS, A’ LA TETE DE L’ ETAT MALIEN ?

    LE MALI EST PLEIN DE JURISTES DE TOUT BORD.

    FAUT-IL UNE REVOLUTION POPULAIRE SANGLANTE POUR CHANGER???

  9. ߒߞߏ

    Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a violemment dénoncé, le 7 novembre 2018, la manipulation du concept d’anti-terrorisme par les Anglo-Saxons.

    Selon le ministre, le nouveau concept de « lutte contre l’extrémisme oppressif » vise à valider les actions des terroristes lorsqu’ils servent la stratégie anglo-saxonne contre des gouvernements qu’ils qualifient d’« autoritaires ».

    M. Lavrov a rappelé que chaque État est responsable selon ses propres lois de la manière dont il lutte contre l’idéologie extrémiste, tandis que la coopération intergouvernementale est soumise à la législation universelle des Nations unies.

    Il a souligné que : « Les auteurs de ce concept [de « lutte contre l’extrémisme oppressif »] sont fondamentalement prêts à justifier les extrémistes et à les exonérer de toute responsabilité pénale ».

    ENCORE ET ENCORE:
    M. Lavrov a rappelé que chaque État est responsable selon ses propres lois de la manière dont il lutte contre l’idéologie extrémiste, tandis que la coopération intergouvernementale est soumise à la législation universelle des Nations unies.

    M. Lavrov a rappelé que chaque État est responsable selon ses propres lois de la manière dont il lutte contre l’idéologie extrémiste, tandis que la coopération intergouvernementale est soumise à la législation universelle des Nations unies.

    M. Lavrov a rappelé que chaque État est responsable selon ses propres lois de la manière dont il lutte contre l’idéologie extrémiste, tandis que la coopération intergouvernementale est soumise à la législation universelle des Nations unies.

    FAUT-IL QUE NOS LARBINS CONGENITAUX , TITULE’S “DIRIGEANTS” APPRENENT CETTE PHRASE SIMPLE..PAR COEUR…?

    SOURCE: ” http : / / http://www.voltairenet.org/article203788 . html “

  10. Quelle honte et quel double jeu de la part de la France, ce pays de la France sera maudit tout le long de son existence pour sa tentative de destruction de ce grand Mali béni de toute l’éternité, le Mali ne sombrera jamais qu’Allah bénisse le Mali,

    • DANS QUEL CONTEXTE?

      IL EST DANGEREUX DE REPETER DES CHOSES SANS SAVOIR LE CONTEXTE OU LA SITUATION.

      • Ce fable est tellement parlant que seul les incultes et sans bagage intellectuelle demande une explication a développer !

        • “Ce fable est tellement parlant que seul les incultes et sans bagage intellectuelle demande une explication a développer !”

          JE TE PLEURE.

          TU BALANCES 3 FAUTES GRAMMATICALES DES PLUS SEVERES DANS UNE SEULE PHRASE, ET CELA, DEVANT LE MONDE ENTIER, TOUT EN PRETENDANT MONTRER UN NIVEAU CULTUREL EXCEPTIONNEL.

          VIVRE DE LA LANGUE FRANCAISE, CHERCHER SON PAIN EN PARLANT FRANCAIS EST UN LARBINISME SANS EQUIVALENT.

          MOI, WAZEKWA TOLO DOE, MAITRE VODOOU, JE NE VIS PAS DU FRANCAIS.
          JE ME SUIS FORGE’ POUR EVITER LA DESTRUCTION MENTALE QUI DECOULE INEVITABLEMENT DE CE “VIVRE DU FRANCAIS.
          JE VIS EN UTILISANT UNE LANGUE QUI EST MILLE FOIS PLUS NOBLE QUE LE FRANCAIS.

          LE FRANCAIS , C’ EST MA LANGUE DE GUERRE CONTRE LA “FRONCE”, PARDON, LA FRANCE.

          PAUVRE StBko, MAINTENANT TU PEUX ESSAYER DE TE SITUER PAR RAPPORT A’ WAZEKWA TOLO DOE, INTELLECTUELLEMENT.

          JE T’ ATTENDS ICI, PAUVRE CHIMERE FRANCO-ARABE.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here