Sortie de crise: La CFR adhère aux recommandations de la CEDEAO et salue les appels au calme de l’imam Dicko
21 Juillet 2020 - 00:45
21 Juillet 2020 - 00:45
24
La Convergence des Forces Républicaines (CFR), favorable au président IBK et aux institutions actuelles, a tenu, ce lundi 20 juillet, un point de presse au Mémorial Modibo Keita. L’objectif principal de la rencontre avec les journalistes étaient de montrer leur attachement aux recommandations formulées par le Médiateur de la CEDEAO.
Maliweb.net- «Nous ne sommes pas contre le M5-RFP.»Selon Amadou Cissé, membre de la CFR, il n’y a qu’une divergence de vues entre son collectif et le Mouvement du 5-juin – Rassemblement des Forces Patriotiques.«Nous sommes tous pour le Mali. Mais les vrais ennemis du Mali sont les terroristes au Nord du Mali.»Dans leur déclaration liminaire, lue par Fatoumata Sacko dite Djina, la CFR «félicite I’imam Mahmoud DICKO, autorité morale du M5-RIP, pour son appel incessant à l'apaisement et au dialogue».
La Convergence des Forces Républicaines a salué la venue de la mission de la CEDEAO. Les membres de la CFR affirment «souscrire sans réserve aucune »aux propositions de sortie de crise formulées par la médiation de la CEDEAO. «Nous félicitons de l'adhésion de toutes les délégations ayant rencontré la médiation aux propositions de sortie de crise formulées, à l'exception du Comité Stratégique du M5-RFP », a indiqué Fatoumata Sacko.
Dans leur déclaration, les leaders de la CFR demandent une mise en «œuvre diligente» de toutes les propositions de sortie de crise formulées par la CEDEAO. Ils disent déplorer les «revendications anticonstitutionnelles » du Comité Stratégique du M5-RFP, et les invitent à s'inscrire dans le dialogue et la légalité constitutionnelle et à adhérer aux recommandations finales de la CEDEAO. Pour terminer, la CFR a appelé l’Imam Mahmoud Dicko« à continuer de peser de tout son poids pour faire adhérer le M5-RFP aux propositions de sortie de crise formulées par la CEDEACO.
Mamadou TOGOLA/Maliweb.net
Mots clés:
Articles Similaires
GOONGA TAN : Citoyens AES en errance dans l'espace CEDEAO
Aujourd'hui-Mali 23 Mai 2026 - 02:03 3
CNT : Adoption du règlement du budget de l´Etat 2023
L'Essor 22 Mai 2026 - 11:10 5
Nouveau Statut général des fonctionnaires : Le CNT donne son quitus
L'Essor 21 Mai 2026 - 15:40 4
Mali : Le Chef de l’Etat reçoit le nouveau commandant de la force unifiée AES
L'Essor 5 Juin 2026 - 07:26 8
Communiqué du conseil des ministres du vendredi 29 mai 2026
30 Mai 2026 - 08:03 1
-
Il n'y aura ni gouvernement, ni premier ministre de la communication internationale et de leurs diplomates racistes, nous avons compris vos jeuxChers peuple digne il faut identifier tout les traître à chaque sortie public. Ils prendrons l avion de l exil avec IBK l ancien président du mali. Les traitres seront identifiés un par un, ibk à fait la gouvernance de la minusma et ses alies, nous nous feront la gouvernance des intérêts de la nation malienne.6 ansRépondreLike (0) -
Les traitres de la communauté internationale qui a mis ce pays dans le trou avec votre complicité et ça continueLe peuple digne libérera ce pays sans vous. Vous êtes la honte de notre beau mali.6 ansRépondreLike (0) -
Cœur meurtriVous mériter tous la prison au moins pour 10 ans car vous cautionner les faits du gouvernement, notamment les tueries. On vous connaît, vos maisons construites par le vol des deniers publics, tous vos biens matériels seront brûlés après la fête. Nous les jeunes sommes entrain d’établir une liste. Vous verrez, si le pouvoir est capable de vous protéger tous. Bande de charognards!6 ansRépondreLike (0)-
SankingbaÊtes-vous aigri parceque les autres sont propriétaires d'immeubles et que vous êtes un SDF? Qu'ALLAH ramolisse ton cœur. Amen. VIVE LA RÉPUBLIQUE6 ansLike (0)
-
-
SankingbaVIVE LA RÉPUBLIQUE6 ansRépondreLike (0) -
EL Hajj NiyefôkoyésegouQue des affamés!6 ansRépondreLike (0)-
KinguirankeQue des charognards!6 ansLike (0)
-
-
A DiarraVive la CFR. Vous êtes les représentants du vrai peuple, silencieux mais vigilant et qui peut être intraitable si la chienlit continue. Wallay vous êtes la majorité et l'avenir inchAllah6 ansRépondreLike (0)