Sortie de crise: La CFR adhère aux recommandations de la CEDEAO et salue les appels au calme de l’imam Dicko

24

La Convergence des Forces Républicaines (CFR), favorable au président IBK et aux institutions actuelles, a tenu, ce lundi 20 juillet, un point de presse au Mémorial Modibo Keita. L’objectif principal de la rencontre avec les journalistes étaient de montrer leur attachement aux recommandations formulées par le Médiateur de la CEDEAO.

Maliweb.net- «Nous ne sommes pas contre le M5-RFP.»Selon Amadou Cissé, membre de la CFR, il n’y a qu’une divergence de vues entre son collectif et le Mouvement du 5-juin – Rassemblement des Forces Patriotiques.«Nous sommes tous pour le Mali. Mais les vrais ennemis du Mali sont les terroristes au Nord du Mali.»Dans leur déclaration liminaire, lue par Fatoumata Sacko dite Djina, la CFR «félicite I’imam Mahmoud DICKO, autorité morale du M5-RIP, pour son appel incessant à l’apaisement et au dialogue».

La Convergence des Forces Républicaines a salué la venue de la mission de la CEDEAO. Les membres de la CFR affirment «souscrire sans réserve aucune »aux propositions de sortie de crise formulées par la médiation de la CEDEAO. «Nous félicitons de l’adhésion de toutes les délégations ayant rencontré la médiation aux propositions de sortie de crise formulées, à l’exception du Comité Stratégique du M5-RFP », a indiqué Fatoumata Sacko.

Dans leur déclaration, les leaders de la CFR demandent une mise en «œuvre diligente» de toutes les propositions de sortie de crise formulées par la CEDEAO. Ils disent déplorer les «revendications anticonstitutionnelles » du Comité Stratégique du M5-RFP, et les invitent à s’inscrire dans le dialogue et la légalité constitutionnelle et à adhérer aux recommandations finales de la CEDEAO. Pour terminer, la CFR a appelé l’Imam Mahmoud Dicko« à continuer de peser de tout son poids pour faire adhérer le M5-RFP aux propositions de sortie de crise formulées par la CEDEACO.

Mamadou TOGOLA/Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

24 COMMENTAIRES

  1. Il n'y aura ni gouvernement, ni premier ministre de la communication internationale et de leurs diplomates racistes, nous avons compris vos jeux

    Chers peuple digne il faut identifier tout les traître à chaque sortie public. Ils prendrons l avion de l exil avec IBK l ancien président du mali.

    Les traitres seront identifiés un par un, ibk à fait la gouvernance de la minusma et ses alies, nous nous feront la gouvernance des intérêts de la nation malienne.

  2. Les traitres de la communauté internationale qui a mis ce pays dans le trou avec votre complicité et ça continue

    Le peuple digne libérera ce pays sans vous. Vous êtes la honte de notre beau mali.

  3. Vous mériter tous la prison au moins pour 10 ans car vous cautionner les faits du gouvernement, notamment les tueries. On vous connaît, vos maisons construites par le vol des deniers publics, tous vos biens matériels seront brûlés après la fête.
    Nous les jeunes sommes entrain d’établir une liste. Vous verrez, si le pouvoir est capable de vous protéger tous. Bande de charognards!

    • Êtes-vous aigri parceque les autres sont propriétaires d’immeubles et que vous êtes un SDF?
      Qu’ALLAH ramolisse ton cœur. Amen.

      VIVE LA RÉPUBLIQUE

  4. Vive la CFR. Vous êtes les représentants du vrai peuple, silencieux mais vigilant et qui peut être intraitable si la chienlit continue. Wallay vous êtes la majorité et l’avenir inchAllah

  5. Le ridicule ne tue plus au Mali. Regardez tous ces apatrides, ces corrompus et ces nepotistes qui mettent leur mains sur leur Coeur sans sentiments patriotiques! Quelle honte, MALANKOLONW ANI FASO DEN DJOUGOUW!

    • En tout cas tout le monde connaît tout le monde au Mali. Ils sont peut-être corrompus mais pas plus que ceux qui protestent. Il ne suffit pas de sauter de l’autre côté pour être sans tache. Il y a parmi les contestateurs, ceux qui, avec IBK dans l’ADEMA ou au cours de mandat actuel, ont plongé le Mali dans cette situation; leurs vacarmes d’aujourd’hui ne nous font oublier leurs actes.

      • Que ds charognards reunis autour des chefs charognards comme Hubert COULIBALY, Treta et Tiemoko, Que de la charogne, Faso dendjougouw dama

  6. Notre pays n’est pas responsable de cette crise, Vous êtes tous de responsable (CFR) la corruption l’insécurité et mal gouvernance, vous avez traîné notre pays jusqu’au dans le trou .

    • Vous mériter tous la prison au moins pour 10 ans car vous cautionner les faits du gouvernement, notamment les tueries. On vous connaît, vos maisons construites par le vol des deniers publics, tous vos biens matériels seront brûlés après la fête.
      Nous les jeunes sommes entrain d’établir une liste. Vous verrez, si le pouvoir est capable de vous protéger tous. Bande de charognards!

  7. Quand une entité acolyte d’IBK n’a rien à dire, elle doit se taire pour éviter de mettre de l’huile sur le feu, car toutes formes d’arrogances peut soulever des remous inutiles capables de nous diriger vers des digressions sans importance. Ces hommes et femmes d’IBK n’ont pas besoin de s’exprimer car tout le monde sait qu’ils sont gagner à la causse d’IBK en tout lieu et en tout moment, ils sont au sein du système et ils garantissent le fonctionnement de ce système sans équivoque.

    • Les autres sont aigris à cause de leur sortie du système. Quand ils y étaient personne les a entendus condamner quoique ce soit, y compris les renversements des résultats par la cour constitutionnelle qui est une pratique anti-démocratique aussi vieille que notre démocratie. On se rappelle que l’Union Européenne avait demandé d’assister aux délibérations de notre cour constitutionnelle pour comprendre cette pratique bizarre que les Français même ne comprennent pas bien que nous ayons copié leur constitution. Vous voyez l’honnêteté manque dans cette affaire. Je pratique quelque chose, dès qu’un problème survient, on saute de l’autre et fais semblant de n’avoir jamais en entendu parler. C’est là où le ridicule ne tue pas en réalité.

  8. Vous êtes tous des mafias, vous êtes corrupteurs et de corrompus nous avions tous voter de Ibk en 2013, Aujourd’hui on constate que lui incapable de diriger le Mali, la communauté internationale qui a dirigé notre pays à la place de nous cet un escadale où nous sommes??? Nous nous laissons pas notre pays dans vos mains sales absolument pas .

  9. Pour opposer Dicko aux autres membres du M5 RFP on essaie de le feliciter pour son appel au calme alors qu’il a ete traite de jihadiste par ce meme groupe.
    L’histoire echappe à ce groupe mais qu’il se souvienne du regne de mobutu du zaire.et leur rappel ceci.On peut tromper une partie du peuple tout le temps ,tout le peuple pendant un certain temps mais on ne peut pas tromper tout le peuple tout le temps.
    le M5 est au service de la nation alors que cette CFR est au service d’une famille et dieu s’aura comment vous recompenser avec la bonne recette.

  10. DES APATRIDES, DES CAFARDS, DES SALAMANDRES, DES CLOCHARDS ET DES CRETINS
    DES CHERCHEURS DE FRIS DE CONDIMENTS AUPRES DE KARIM LE POURRI, LE VAGABOND MONDIAL
    DES BARATINEURS
    MEME IBK SAIT QUE VOUS ETES DES OPPORTUNISTES, DES FUMISTES
    DES APATRIDES
    MEME LE CAFARD ET LE SALAMANDRE VALENT MIEUX QUE VOUS

    • Si votre cervelle n’était grillée par la haine. Il y a aucun argument ici, seulement des injures. C’est banqueroute intellectuelle qui est à la base des problèmes que nous vivons. On tombe dans telles situations quand il y a plus de voleurs que de travailleurs. Pour qu’un métier soit gratifiant, ceux qui l’exercent doivent être une minorité. Mais quand presque tout le monde exerce le même métier, le métier ne rapporte plus et les conflits autour de son exercice deviennent nombreux. C’est ce à quoi on assiste aujourd’hui.

  11. MANGWANA KANYON COMPAORÉ, MAITRE FÉTICHEUR Á M'PETIONA, COMMUNE RURALE DE SOMASSO, CERCLE DE BLA, RÉGION DE SÉGOU, MALI JAMANA

    Fatoumata Sacko dite Djina…?!?!

    LÁ OÚ CETTE PROSTITUÉE MET LES PIEDS, AUSSITOT LA POURRITURE (MORALE ET BIOLOGIQUE) APPARAIT.

    Fatoumata Sacko dite Djina A COMMENCÉ Á SE PROSTITUER DEPUIS LA 7-e ANNÉE Á L’ ÉCOLE DU SECOND CYCLE DE DJÉLIBOUGOU.

    LUI ET SA MAMAN AVAIENT LE MEME AMANT ET QUI N’ ÉTAIT AUTRE QUE ALMANY TRAORÉ DIT “DOUGA”, DIRECTEUR DUDIT ÉTABLISSEMENT SCOLAIRE.

    LA SEULE PRÉSENCE DE Fatoumata Sacko dite Djina DANS UN MILIEU, DÉTERMINE L’ ÉTAT D’ ESPRIT ET LES LIMITES DE CE DERNIER.

    • Mec écoute;ce que tu dis là nous intéresse pas du tout, nous on s’en fou de sa vie privée et de son passé
      Toi tu fais partie des abrutis qui passe son temps à salir son prochain
      Au lien de pensée à avancer dans ta vie tu passes ton temps à pourrir les autres
      En tout cas c’est toi qui connais cette dame (Djina) qui ignore ton existence.
      Pauvre type…

      • MANGWANA KANYON COMPAORÉ, MAITRE FÉTICHEUR Á M'PETIONA, COMMUNE RURALE DE SOMASSO, CERCLE DE BLA, RÉGION DE SÉGOU, MALI JAMANA

        Maniga,

        ALORS VA CHERCHER LES FUTURS DIRIGEANTS DU MALI DANS LES MAISONS CARCÉRALES DU MONDE ENTIER.

        N’ EST PAS CETTE MEME DJINA QUI A , IL Y A Á PEINE UN MOIS, MÉNACÉ DE MORT UN JOURNALISTE….???

        ÉCOUTE Maniga, QUAND DJINA M’ APERCOIT, ELLE FUIT.

        “Toi tu fais partie des abrutis”…VRAIMENT..???

        “Au lien de pensée à avancer dans ta vie” ???

        QUE VEUT DIRE “avancer dans la vie”??? EXPLIQUE-NOUS..!!!

        Maniga, JE TE DEMANDE UNE SEULE CHOSE, UNE SEULE:

        – DONNE-NOUS LE NOM DU DOMAINE DE TES COMPÉTENCES LES PLUS AIGUES,
        POURQUE NOUS PUISSIONS EN DISCUTER EN PEU.
        QUE TOUT CE FORUM EN SOIT TÉMOIN…!

        BRAVE TYPE….!BRAVE TYPE….!BRAVE TYPE….!

  12. Est ce que ce groupe est reellement constituer de Maliens? Ou est ce qu’il etait quand IBK et sa famille etaient entrain de dilapider l’argent du contribuable? Ou est ce qu’il etait quand les enseignants ont ete ignore par Boubou Cisse et la primature? Ou est ce qu’il etait quand les soldats Maliens meurent un peu partout sur le teritoire malien. Le Malien souffre plus que n’import qui dans la sous region. La faim et la pauvrete tuent les maliens en longeur de journee. Les femmes et les enfants meurent par manque de soins dans nos hopitaux qui n’ont absulement rien. Etes vous vraiment des maliens avec une conscience? Toute personne qui support IBK et son regime finira mal car ces des geberations qui sont sacrifiees aujourd’hui au Mali. Va au nord du Mali, deuis 2012 certaines localites n’ont pas d’ecole. L’avenir d’un pays , c’est sa jeunesse. Qu;est ce qu’une jeunesse sans education? Continuer a supporter ce sangunaire qui a sacrifier des vie humain pour sa soif du pouvoir, l’histoire vous jugera.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here