Soumaïla Cissé, candidat de la plateforme « Ensemble Restaurons l’Espoir » : « Aucun membre de ma famille n’aura de fonction officielle… »

14
Soumaïla Cissé

Candidat de la plateforme ‘’Ensemble Restaurons l’Espoir’’ Soumaïla Cissé  à la faveur d’un meeting a lancé officiellement sa campagne sur la place du monument de l’Indépendance le dimanche 8 juillet. L’évènement a enregistré la présence des membres de sa direction de campagne, les représentants des soutiens proclamés à sa candidature et de plusieurs personnalités. Une occasion saisie par le candidat Soumaïla Cissé de lever le voile sur son projet de société bâtit sur cinq piliers.

Sous un soleil ardent, les militants et sympathisant de la plateforme « Restaurons l’Espoir » sont sortis massivement pour prendre d’assaut la place du monument de l’indépendance afin de célébrer le lancement de la campagne de Soumaïla Cissé.

Dans son intervention, le directeur de campagne de Soumaïla Cissé, Tiebilé Dramé dira que son candidat dispose du meilleur projet de société pour réparer le tort causé par le régime d’IBK depuis 5 ans au Mali.

« Il faut une alternance, et la vraie est Soumaïla Cissé » a déclaré, Tiébilé Dramé.

Habillé en boubou blanc couvert par un couvre chef tout blanc, Soumaïla Cissé d’un teint noir étincelant a pris la parole sous une vive ovation.

De prime abord, il dira que notre pays est devant le choix de continuer le chemin actuel qui conduit au chaos ou d’opter pour le redressement du Mali en lui restaurant ses valeurs d’antan.

Se  désignant comme l’homme d’Etat idéal pour le Mali, M. Cissé s’est dit engagé une fois président de la République d’œuvrer sans relâche afin de ramener la paix, l’unité et de redonner à l’Etat toute son autorité. De même que de donner à l’armée les moyens appropriés pour reconquérir les territoires perdus. « Le Mali, notre pays ne peut être spectateur de son destin, comme c’est le cas depuis 5 ans » a-t-il affirmé.

Dans un ton de fermeté, le président de l’URD dira qu’une fois aux affaires il rétablira la sécurité, pacifiera le pays du Nord au Centre et instaurera un véritable dialogue entre les différentes communautés afin qu’elles puissent de nouveau revivre en harmonie.

Arès avoir demandé à tous ses soutiens de se mobiliser afin d’éradiquer les terribles calamités, Soumaïla Cissé a rassuré de sa fermeté à lutter énergiquement contre le clientélisme et à défendre l’intérêt général. « Ma gouvernance économique sera énergique et intraitable » a-t-il déclaré.

En plus, il dira qu’il s’engagera une fois élu président de la République à lutter contre la corruption en exigeant des serviteurs de l’Etat une probité exemplaire. « Aucun membre de ma famille n’aura de fonction officielle » a-t-il fait comme serment.

Par ailleurs l’occasion a été opportune pour le candidat de ‘’l’Espoir’’ Soumaïla Cissé d’expliquer de fond en comble son projet de société bâtit autour de 5 piliers.  Ces piliers à ses dires sont relatifs entre autres à restaurer la paix, la sécurité du pays et l’autorité de l’État ainsi que d’instaurer un véritable dialogue entre tous les Maliens. De même que de mettre l’État au service des populations et de donner aux jeunes et aux femmes la place qui leur est due et construire une économie performante et solidaire.

Avant de terminer son intervention de lancement de campagne, Soumaïla Cissé a invité le public d’aller se munir de son carte d’électeur biométrique afin d’accomplir son devoir civique.

Par Moïse Keïta

Commentaires via Facebook :

14 COMMENTAIRES

  1. LES IMAMS ET LES WADJOULIKELAW SONT DES NIAMAKALAW DES ARABES QUI VEULENT NOUS PRENDRE NOS TERRES! LA RELIGION EST UNE BOMBE ATOMIQUE QUI PULVERISE LA CERVELLE! PIRE QUE LE SIDA CHANGE L ADN DE L INDIVIDU CONTAMINE!

    👤😂😹SOUMAILA ELU, TOUT SON VILLAGE OCCUPERA DES FONCTIONS NON OFFICIELLES INCONTROLABLES QUI CAUSERONT LE ATT-ISME LA GABEGIE L EMORAGIE DU TRESOR MALIEN LE NEPOTISME ET TOUS LES FLEAUX QUI ONT MIS LE PAYS A PLAT EN SON CENTRE ET NORD, SLAVE-MASTER RELATIONSHIPS!….COMATEX! SOMIEX!…DEMANDEZ A VOS PARENTS SI VOUS N EN SAVEZ PAS TROP!….😹😂👤
    👤LA POLITIQUE DU THE ET DU SUCRE LA CORRUPTION DE L ESPRIT ET LA CONSCIENCE MEME! VOYEZ LA POLITIQUE DE L AGRESSION, LA TENTATIVE D INTIMIDATION DES AUTRES! ..😂BEBEBATH A ETE PAYE!…OU SONT NOS DJAKARTA?!😂 ….CISSE LA KAW NI HAIDARA LA KAW NI AW YE MALI DI OULOU MAH AW BE BOLI KA TAA KA AW KA SAMBARAW TOH AW KOH!..HAHAHAHA👤

  2. çà c’est ton problème, KARIM KEITA a été élire député l’assemble nationale par sa commune et non nomination de son père il malien comme tous les maliens, Fait ton promesse vide le 29 juillet arrive .

    • Si son père n’était pas président, personne n’aurait volté pour ce vaurien, c’est bien le fils de son minable de père!

      • 😊CHER WSR! LES MALIENS QUI L ONT ELU SON ALORS DES INDIGNES! DES ZEROS! MAIS KARIM A LE DROIT D ETRE ELU NON?..SALUTATIONS FRATERNELLES!😊

  3. Il faut être bête pour croire en ce que dit Soumi. La “SESG” Société d’Exploitaion de Sable et de Gravier a eu le marché de 15 milliards de F CFA pour l’aménagement de Touraba (Office du Niger) sur quelles bases. Le promoteur de cette entreprise était un simple exploitant de Sable au bord du fleuve à Nianfunké et il est l’ami d’enfance d’un certain Soumaila Cissé Président de la commission de l’UEMOA. Les travaux ne sont toujours pas terminés et les pauvres paysans du Kouroumari attendent toujours et depuis 7 ans maintenant. C’est important que les lecteurs sachent que l’Entreprise n’avait aucune référence en la matière. Son coup d’essai fut un coup de maître. Les recours des autres soumissionnaires ont reçu un “niet” catégorique du Président de la Commission de l’UEMOA.

  4. Soumaila veut mettre le pays entre les mais des hommes et Femmes compétent (e),
    ABAS l’affinité dans le milieu de travail.

  5. Pour Soumaïla Cissé, ce n’est pas ma famille d’abord hein donc ouvrez vos yeux pour foire les réalités en face de vous.

  6. Les Maliens ont été exclue de leurs droits pendant 5ans,cinq ans de destruction cinq ans de corruption cinq ans de malheur,Soumaila cissé est la pour donne l’espoir

  7. C’est ridicule vraiment l’objectif de soumi c’est de restauré l’espoir l’interet du pauys d’abord la famille viens apres contrairement à Boua qui as exclues touts les maliens

  8. Le népotisme est mauvais et très mauvais pour le développement d’un pays et malheureusement au cours du processus de développement personne parmi ces parents autour de vous ne peut vous dire la vérité, ils se contentent de vous mentir et de vous dire ce dont vous aviez envie d’entendre. C’est dommage de voir qu’aucun régime à part celui de la première République n’a pu esquiver ce fléau dangereux pour le développement d’un pays. Ce qui reste certain aucun pays ne peut se développer avec le népotisme qui est exacerbé au Mali par d’autres maux encore plus dangereux que sont: la gabegie, la tricherie, la jalousie, l’ego trop fort, le mensonge, la surfacturation des marchés publics, le vol en bandes organisées, le drible entre les cadres proches du pouvoir, des comportements ignobles, indignes et éhontés, le favoritisme, la méconnaissance du travail bien fait par les pouvoirs successifs depuis plus de trente ans, la politisation et la privatisation de l’administration publique malienne, la transformation des cadres publics en cadres privés (les députés et les ministres sont en même temps privés et publics, cela s’appelle la catastrophe malienne). Pour mettre fin à ces fléaux, il faut absolument la présence au pouvoir de cadres éclairés, conscients et soucieux pour la construction du pays, cela n’est pas chose facile aujourd’hui, mais les conditions finiraient par être réunies très prochainement pour çà si on veut que ce pays survive encore. La bataille est difficile et très âpre mais les conditions s’imposeraient d’elles mêmes dans un avenir très proche afin d’extirper des mains de ces dinosaures le futur de ce pays qui pourtant est doté de très bonnes personnes, mais comment faire émerger ces bonnes personnes? Le pays est dans l’œil du cyclone, un cyclone envahissant qui se débarrasserait de beaucoup de charognards, les rapaces sans foi, ni loi qui croient d’ailleurs qu’ils ne sont pas des maliens. La fin de ces rapaces est proche et très proche.

  9. C’est parceque tu n’as pas confiance a Ta famille Sinon les members de Ta famille sont tous des maliens comme toi meme SOUMI. ABAS L’EXCLUSION.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here