Soutien à l’épanouissement de la jeunesse : Les actions de Oumar Sidy Ali Telly glorifiées !

1

Les nostalgiques de la musique d’orchestre, ont revivifié leur souvenir à travers la soirée culturelle, organisée le samedi 06 juin dernier sur l’esplanade du foyer des jeunes de Quinzambougou, sous le parrainage du maire Oumar Sidy Ali Telly. A en croire Moustapha dit ‘’Garincha’’, président de la commission d’organisation de cette soirée, il s’agit à travers cette soirée de rendre un vibrant hommage  au parrain de la soirée, M. Telly pour ses actions salvatrices, non seulement pour l’épanouissement de la jeunesse, mais aussi dans le raffermissement des liens entre les populations de sa commune d’une part et de toutes les communes du district de Bamako en général.

« Oumar Telly a toujours répondu présent aux sollicitudes de ses compatriotes, sans distinction de coloration politique, de provenance locale ou autres. Si je dois parler de toutes les œuvres de cet homme, cette soirée n’allait pas suffire pour cela, nous disons tout simplement merci à Telly, à sa femme et à ses collègues » a affirmé ‘’Garincha’’ dans son mot de bienvenue, avant d’indiquer que cette soirée n’est qu’un petit bout de reconnaissance que les uns et les autres ont tenu à faire à l’endroit de Oumar Sidy Ali Telly.

La soirée proprement dite a répondu à toutes les attentes. Elle a été tenue de bout en bout par un jeune orchestre qui a revisité le répertoire de la musique malienne, surtout des chansons historiques des différentes biennales artistiques, culturelles et sportives de la belle époque. Le grand public présent a eu droit aussi à des prestations de nombreux artistes dont celle de Alou Sangaré (fils de Madou Guitare), ainsi que des témoignages forts sur les actions de bienfaisance du parrain et de sa tendre épouse, commissaire Kadiatou Traoré.

« Cette occasion me donne l’opportunité de remercier ceux qui n’ont pas ménagé leurs efforts pour offrir au public jeune du district de Bamako cette soirée de musique d’orchestre. Cela donne la preuve que nous avons un vivier culturel inépuisable, qu’il faut valoriser afin que la nouvelle génération puisse s’en inspirer » a déclaré Oumar Sidy Ali Telly, visiblement heureux  de l’initiative. A ses dires, c’est à travers de telle soirée culturelle qu’on doit davantage cultiver la paix, la cohésion et la réconciliation nationale, que notre pays recherche de nos jours.

Faut-il le noter, aux cotés du maire Telly et son épouse, étaient présents de nombreux membres du BNJ-MPR, d’autres élus communaux et des responsables de jeunesse de la Commune II.

Aoua Traoré

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

1 commentaire

  1. Ce sont devoir d’élu c est tout pourquoi le flatte un élu a pour devoir de subvenir au besoin de sa population

Comments are closed.