Soutien du PRD à IBK : Le choix d’Assétou Sangaré fait grincer des dents

0

Le Parti pour le Renouveau et la Démocratie (PRD), le dernier né des partis politiques est à la quête d’horizons meilleurs. Du moins, c’est ce qu’on dit du soutien qu’il veut apporter à IBK pour la présidentielle du 29 juillet 2018. 

Créé par Mme Assétou Sangaré, le Parti pour le Renouveau et la Démocratie commence ses pas par le soutien au pouvoir en place. Lequel soutien fait grincer des dents au sein de la population qui s’étonne de l’attitude de celle qui est connue comme une battante. Au lieu de se battre et se faire une place au soleil, celle qu’on appelle la coqueluche de la gent féminine se complait dans un semblant de soutien au pouvoir. Il s’agit de Assétou Sangaré qui a organisé le samedi 23 juin à la Maison des Ainés, une cérémonie de soutien au candidat IBK.

Justifiant ce choix, Assétou dit : « Nous ne sommes pas des soutiens zélés, mais plutôt objectifs. Nous savons qu’il reste beaucoup à faire et sommes conscients des attentes des Maliens. Nous savons, par endroits, qu’il y a eu des insuffisances, malgré les efforts déployés ». Avant de relever qu’à lasuite des événements de 2012, confronté à une crise sans précédent au triple plan sécuritaire, institutionnel et économique, le président sortant présente « un bilan hautement positif ».

A l’endroit de ceux qui pensent que la gestion d’un pays est facile, Mme Assétou Sangaré rétorque : « Croyez que c’est facile la gestion d’un pays. Croyez-moi, ils n’auraient pas fait mieux à la place d’IBK et ne feront d’ailleurs pas mieux que lui ».

Et Mme Robichaud d’ajouter : « Le peuple du PRD faisant partie d’une alliance, va s’organiser et se battre pour assurer une victoire saine et éclatante, sans aucune discussion possible, à notre candidat IBK le soir du 29 juillet 2018. Et cela, pourquoi pas dès le premier tour ! ».

La question de survie politique amène la plupart des hommes politiques à renoncer à la bataille. Ils s’abritent derrière ceux qui ont les moyens pour se faire entendre. C’est dommage que la politique soit ainsi faite dans notre pays !

Alex

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here