Tentative d’assassinat politique d’une élue municipale PARENA dans le cercle de Banamba : Le parti exige une enquête pour démasquer les auteurs

4
Djiguiba Keita, dit PPR
Djiguiba Keita, dit PPR

Joint par nos soins, le Secrétaire général du parti, l’ex-ministre Djiguiba Kéita dit PPR nous a expliqué que c’est nuitamment qu’un individu a tenté d’assommer la dame avec un gros bâton à son retour d’une visite qu’elle avait rendue à une parente. Elle a pu esquiver le coup de massue qui l’a frôlée. Elle a alors poussé des cris pour appeler au secours. Ce qui a fait fuir l’agresseur.

Cette dame, précise le communiqué, est  la seule femme Conseillère municipale de Madina Sacko. Mme Awa Sako, poursuit le communiqué, “ a le tort d’être une femme politique engagée, dans un milieu d’adversaires politiques  misogynes “.

Ainsi, expliquent les premiers responsables du PARENA, pendant la campagne des dernières élections législatives, Mme Sako a été menacée, a fait l’objet de beaucoup de tentatives de corruption de la part de ses adversaires politiques pour quitter son parti. “ L’échec de tous ces plans machiavéliques de déstabilisation du PARENA a abouti à cette agression “, poursuit le communiqué.

Le PARENA, parti républicain qui inscrit toutes ses actions dans le cadre de la loi, dénonce avec véhémence cette voie de fait. C’est ainsi qu’il a saisi le maire, le sous- préfet et la gendarmerie de Banamba de l’agression et attend des autorités une enquête diligente afin d’appréhender les auteurs de cette tentative d’assassinat  et de les punir avec toute la rigueur de la  loi.

Le PARENA met en garde tous les apprentis sorciers qui croient que par l’intimidation et le chantage ils peuvent en imposer aux militants du Parti du Bélier blanc.

Bruno D SEGBEDJI

 

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

4 COMMENTAIRES

  1. Que DIEU SAUVE CETTE DAME.
    Le dernier des hommes politiques maliens sans origine, sans base politique, sans militants, incapable d’aller même en ballotage aux législatives dans une zone supposée être sa provenance, seulement BKO est pour le monde mais qu’il arrête de nous mentir et de paraître pour paraître

  2. Arrêtez vos commérages Paréna. Arrêtez d’être aigri et de fabriquer à tout prix des memsonges.

  3. Ah bon c’est sûr ce que tu nous évoque comme solution, pour éviter le KIF KIF ? ” Nous sommes trop islamisé pour ces genres de comportements. Qu’Allah protège notre très cher pays.” et les djihatistes qui écument le nord Mali sont des juives ? Et au Yémen c’est pas un pays islamizé , l’Iran , Qatar et DAESH eux la sont des boudhistes ? donc selon toi partout ailleurs où les gens sont ISLAMIZés Il y’a pas mort d’hommes par les armes , ou bien eux tuent par la magie du chapelet ou par des incantations coraniques ?

    Ok le Mnla et acolytes laisseront les armes et cesseront de tuer quand ils seront DESILAMIZER par la communauté internationale, dans ce pays les gens ont carrément perdu la tête et ne savent plus que dirent ou faire ! 😯 😯 😯 😯 😯 😯 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

  4. De grâce très chers compatriotes ne faite pas comme dans les année du RDA et du PSP dans les année 1959-60. Cessez des genres de comportements pour le bonheur du peuple malien. Nous sommes trop islamisé pour ces genres de comportements. Qu’Allah protège notre très cher pays.

Comments are closed.