MESSAGE DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE A L'OCCASION DE LA FETE DE L'AÏD EL-FITR

0

Au moment où s’achève le mois béni du Ramadan, il m’est particulièrement agréable de souhaiter une bonne Fête de l’Aïd El-Fitr à la Communauté musulmane du Mali ainsi qu’à tous les peuples de la Oummah islamique.

La Fête du Ramadan est un événement heureux qui couronne un mois de jeûne, de piété, de partage et de pardon. A cette heureuse circonstance, je salue toutes les personnes physiques ou morales, qui ont eu à manifester un élan du cœur à l’endroit des plus démunis de nos compatriotes.

J’adresse par la même occasion nos sincères remerciements à tous les Imams de toutes les mosquées, sur l’étendue du territoire national, et plus globalement à tous les érudits de notre pays pour leurs prêches et les prières formulées pour la Nation.

En professant le Message du Saint Coran, vous contribuez à raffermir la foi des fidèles et à mieux ancrer les valeurs de solidarité et de tolérance dans notre société.

Nous rendons Grâce à Allah-Le Miséricordieux pour avoir permis à notre pays de célébrer, encore cette année, l’Aïd El-Fitr dans la concorde. Nous formons le vœu ardent d’un retour rapide de la paix dans tous les foyers de tension en Afrique et dans le reste du monde, et prions Dieu afin qu’Il Gratifie d’une meilleure santé toutes les personnes qui souffrent dans leur chair du fait de la maladie.

Bonne Fête de l’Aïd El-Fitr à toutes et à tous !

Koulouba, le 21 octobre 2006

Le Président de la République

Amadou Toumani Touré

Cellule Communication Présidence de la République du Mali
BP 10 Bamako
Tél./Fax :  +223 223 32 99

President Amadou Toumani TOURE

Commentaires via Facebook :

PARTAGER