Koulouba 2013 : Le ‘’ Plan B’’ du FDR pour barrer le chemin à IBK

4

IBKA défaut d’avoir un candidat unique, les partis politiques et associations à caractère politique, réunis  au sein d’un regroupement politique appelé FDR, le front anti-putsch et ses alliés ont singé une plate forme politique le vendredi 31 mai 2013, au CICB. L’objectif de cette plate forme politique est de soutenir le candidat de l’un des partis signataires qui se hissera au second tour de l’élection présidentielle de juillet prochain. Ces candidats sont entre autres : Soumaïla Cissé de l’URD, Dramane Dembélé de l’ADEMA/PASJ,  Modibo Sidibé des FARE, Jeamille  Bittar de l’UMAM et enfin, l’honorable Mme Haïdara Assaïta Cissé dite Chatto qui va certainement se présenter en candidate indépendante puisse que son parti, le PDES a jugé de ne pas présenter de candidat à la présidentielle à venir.

 

 

Avec une telle plate forme politique, que l’on peut appeler le ‘’ Plan B’’ du FDR, le scenario qui se dessinerait  est de ‘’ Tous contre Un ‘’ au second tour de l’élection présidentielle. L’objectif principal est de faire front commun contre le candidat du RPM, qui semblerait être en position favorable pour jouer la finale. Donc il s’agira pour les anti-putschistes de barrer la route à tout prix à IBK.

 

 

 

                        Par Zakariyaou Fomba

 

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

4 COMMENTAIRES

  1. QUI EST FDR PDES ATT
    LES EXCLUSSES
    MAITER KASSIM
    IBA NDIAYE
    FATOUMATA SIRE DIAKITE ET LES AUTRES ON ESF FATIGUE DE TOUS LES GROUPE PDES ATT EST FDR

  2. VOS CANDIDATS SONT DES GRANDS RICHES
    SOUMAILA CISSE MILLIARDAIRE
    DRAMANE DEMBELE MILLIARDAIRE
    AISSATA CISSE CHATO LA COPINE ATT
    MODIBO SIDIBE MILLIAIDAIRE
    JEAN MARI BATAR MILLIARDAIRE

  3. Le coq chante c’est vrais;mais cette fois il finira pas dans la casserole.Qu’on barrer la route à tout prix à IBK rien ne changera le destin .Ce sera IBK à tout prix et on mourra pour sa.Le FDR qui pourrait se voir sur le bancs accuser tente de faire une alliance.

Comments are closed.