Communication : Le ministre Yaya Sangaré au GPAC et à la HAC

0

Le mardi 21 mai 2019, en début d’après-midi, le ministre de la Communication, chargé des Relations avec les Institution, Porte-parole du Gouvernement, Yaya Sangaré s’est rendu au Groupement des  GPAC et à la HAC, deux partenaires stratégiques de son département.

Au siège de DFA Communication où il a rencontré les membres du GPAC pour une visite de courtoisie, le ministre Sangaré a sollicité l’accompagnement et le partenariat des professionnels de communication dans la gestion professionnelle des publicités pour éviter la diffusion des publicités mensongères et les messages de haine qui pourraient mettre en mal la cohésion nationale.

Au terme des échanges, il a constaté la volonté des membres du GPAC d’assainir et d’organiser le secteur de la publicité, afin de le rendre plus professionnel. Il a aussi constaté leur désir ardent de participer à la transformation positive de notre société par la diffusion des messages visant à un changement de comportement surtout dans le contexte actuel du Mali.

Le ministre Sagaré a ensuite rassuré les patrons des agences de communication de l’accompagnement et le soutien de l’Etat à leur endroit, car ils sont des entrepreneurs privés qui contribuent à la réduction du taux de chômage des jeunes dans le pays.

A la HAC, le ministre Sangaré a salué les membres de cette structure en charge de réguler le secteur de la communication dans notre pays. Aujourd’hui, il est important de rappeler que face au défi sécuritaire auquel notre pays est confronté, la bonne gestion de l’information est primordiale pour la stabilisation et la cohésion sociale.

C’est pourquoi, au cours de la rencontre, il a souhaité l’accompagnement de la HAC pour l’aider à mieux contrôler les radios et les TV, afin qu’elles puissent diffuser des messages visant à rehausser l’image de notre pays et participer à la cohésion sociale et au réarmement moral de nos troupes sur le terrain dans le contexte actuel.

Le ministre Sangaré a terminé sa visite au centre de monitoring et de contrôle de la HAC, un centre qui dispose des technologies de pointe pour visionner, écouter et monitorer tous les programmes des radios et des TV dans le district de Bamako.

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here