Mali : l’Ambassadeur chinois, S.E Zhu Liying offre des équipements à plus d’une dizaine d’organes de presse

2

Dans le cadre du renforcement des relations sino-maliennes, l’Ambassadeur de la République populaire de Chine au Mali, S.E Zhu Liying a procédé, le jeudi 26 décembre,  à la remise des équipements à plus d’une dizaine d’organes  de presse dont le site maliweb.net. Il a profité de l’occasion pour aborder les relations entre le Mali et la Chine.

Composés de caméras, d’imprimantes, de DVD et bien d’autres outilles, ces équipements  d’une valeur de plusieurs millions de FCFA contribueront à équiper la presse malienne. Cette donation entre dans le cadre du renforcement des liens d’amitié et de  coopération entre les deux pays.

Dans son discours, l’Ambassadeur de la République populaire de la Chine au Mali, S.E Zhu Liying,a salué le travail de la presse malienne grâce à qui, la population malienne apprend toujours davantage les nouvelles de « cette coopération exemplaire ». C’est pourquoi, S.E Zhu Liyinga exprimé à la presse malienne ses respects et ses remerciements pour son professionnalisme et pour sa fidélité vis-à-vis de cette amitié historique et traditionnelle.

Aussi, l’Ambassadeur de l’Empire du milieu a passé en revue les relations entre les deux pays. Il a ainsi évoqué  la rénovation complète du CICB après deux ans de travaux,  l’organisation de la première soirée culturelle sino-malienne et du renouvellement du contingent des casques bleus chinois à la Minusma avec une augmentation sensible des effectifs qui s’élève désormais à 413 personnes.

Par ailleurs, S.E Zhu Liying a indiqué que l’année 2020 marquera le 60e anniversaire des relations diplomatiques entre le Mali et la Chine. Cet évènement majeur qui coïncide avec le 60e anniversaire de l’indépendance de notre pays sera marqué par une série de manifestations. L’ambassadeur chinois a souligné l’excellence des rapports entre les deux Etats. « C’est une amitié sincère, fidèle et indéfectible qui nous a lié depuis 1960 ».

Prenant la parole au nom de la presse malienne, SalifSanogo, le Directeur Général de l’ORTM, la chaîne nationale, a abondé dans le même sens. Tout en se félicitant de l’excellence des rapports entre les deux pays SalifSanogo dit apprécier le geste à sa juste valeur.

Abdrahamane SISSOKO/Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. ET EN PLUS ….DE CE QUE J AI ECRIT CE MATIN …
    IL SORT AUJOURD HUI SUR LE ECHOS MEDIAS N 43 DU LUNDI 30 DECEMBRE 2019 UN GRAND TITRE :

    AFFAIRE SICG : L ETAT DU MALI VA T IL CONTINUER A FERMER LES YEUX ET SE RENDRE COMPLICE DES ACTES POSES PAR LE CONSEIL DE BHM SA ?

    ET .EN PAGE 2
    DANS NOTRE PARUTION DU JEUDI 26 DECEMBRE 2019 , NOUS VOUS AVONS INFORME SUR L EMPRESSEMENT DU CONSEIL DE BMS , ME BASSALIFOU , A AFFIRMER UNE VICTOIRE DEFINITIVE LE 11 MAI 2017 DE LA BANQUE DANS LE LITIGE QUI L OPPOSAIT A LA SICG MALI DEVANT LA CCJA .
    POURQUOI CET EMPRESSEMENT A CRIER VICTOIRE ? AVAIT IL PEUR QUE QUELQUE CHOSE SE SACHE ? ….
    ..A PARTIR DE CES DEUX INTERROGATIONS ON COMPREND MIEUX L EMPRESSEMENT DE PUBLIER DES AVIS ( VOIR FAC SIMILE ) DANS LE JOURNAL L ESSOR DU 12 MAI 2017 POUR AFFIRMER QUE L ADJUDICATION DES HALLES AU PROFIT DE BMS LE 17 MARS 2010 ETAIT DEVENUE DEFINITIVE SUITE A LA DECISION DE LA CCJA DU 11 MAI 2017 ….
    NOTRE SULFUREUX AVOCAT A T IL VOULU ENDORMIR DES CLIENTS ?
    POURQUOI A T IL VOLONTAIREMENT OMIS DE DIRE QU UN AUTRE RECOURS DE LA SICG ETAIT EN GESTATION A L OPINION PUBLIQUE ?
    POUR RAPPEL L EX BHM A DEBOURSE 4 MILLIARDS POUR S OCTROYER LES DROITS REELS DES HALLES .
    VOILA QUE LA CCJA A RETRACTE LE 14 MARS 2019 L ARRET SUR LEQUEL ME BASSALIFOU S APPUYAIT POUR CHANTER SA VICTOIRE ( COMME IL LE DIT LUI DANS SES AVIS )
    IL NOUS REVIENT D AILLEURS QUE LA BMS AURA A DEBOURSER EN PLUS DE LA CONDAMNATION DU 14 MARS 2019 DE 23 MILLIARDS , 10 AUTRES MILLIARDS POUR LA VENTE AUX ENCHERES DES HALLES .QUEL GACHIS ….
    ————
    ———–
    L ETAT DU MALI VA T IL CONTINUER A JOUER A LA POLITIQUE DE L AUTRUCHE ? ———–
    ———-
    ————————–
    S ENSUIT LA PARUTION DE L AVIS PASSE SUR LE JOURNAL L ESSOR DU 12 MAI 2017 …

    NATURELLEMENT …AUJOURD HUI , LES COCO’S RIGOLENT …
    PARCE QUE 38 PLAINTES PENALES ONT ETE “”SORTIES “” DU POLE ECONOMIQUE …PAR EXEMPLE …COMME EN TEMOIGNE LE COURRIER DU 27 AVRIL 2009 DU COLONEL NIANAN DEMBELE SOUS REFERENCE 080/ 2PEF -BEF …..ECT …ECT
    …ET QUE LE PRESIDENT DE LA CCJA QUI A REFUSE L ACCES DE LA CCJA A NOS AVOCATS SE RETROUVE MAINTENANT DEVANT UN JUGE D INSTRUCTION A ABIDJAN …..

    PARCE QUE …IL S AVERE QUE MAITRE BASSALIFOU SYLLA …
    N EST AU FOND QU UN RENARD LOCAL …LUI QUI SE PRENAIT POUR UN AUTRE !
    EVIDEMENT ….ON AURA MIS DIX HUIT ANS POUR QUE LA VERITE SORTE …MAIS QUEL PARCOURS JALONNE DE FAUTES DE LA PART DE BHM SA – BMS SA….POURTANT AIDEE PAR LE POUVOIR ATT …

  2. Ne porte quoi panda que vous arme nous ennemi se caméra que vous donne au malien né porte quoi rende le leur caméra la Mauritanie est le 2eme ennemis du mali en donnent plusieurs millions de EUR d’aide en matériel militer est nous vous nous done de caméra se pour filme ould dada OK on va le faire bande idiot

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here