6ème journée scientifique de l’association des femmes pharmaciennes : La problématique du diagnostic et du traitement des allergies au cœur des débats

0

La 6ème journée scientifique de l’association des femmes pharmaciennes (AFEPHAR) s’est tenue, le jeudi 27 juin, dans la salle de conférence du Mémorial Modibo Kéita. Elle s’est saisie du thème de la «problématique du diagnostic et du traitement des allergies au Mali». C’était sous la présidence du ministre de la Promotion de la femme, de l’Enfant et de la Famille, Docteur Diakité Aissata Kessa Traoré.

Dans son discours, la présidente de l’AFEPHAR, Dr. Alima Sidibé, a déclaré  que l’allergie est un problème d’actualité. «Les patients viennent nous voir pour des problèmes d’allergie» a-t-elle souligné. Pour éradiquer ce mal, poursuit-elle, «nous avons choisi de faire une formation continue qui peut être rentable pour tous (les professionnels et les patients)».

Le représentant du ministre de la Santé et des Affaires sociales, Dr. Dembélé, a, pour sa part, expliqué que le médicament est la clé de la santé. Pour terminer, il a prôné «la prise en charge des personnes allergiques de base et a réitéré le soutien du ministère».

«Le rôle de l’Etat est d’accompagner les mutations de la santé», a déclaré Dr. Diakité Aïssata Kassa Traoré, ministre de la Promotion de la femme, de l’enfant et de la famille. Elle a réaffirmé la disponibilité et le soutien de son département à l’AFEPHAR autour des problématiques de développement durable de la santé.

Abou Ouattara

Stagiaire

Source : Le Wagadu 

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here