A quoi joue la Mauritanie voisine ?

4

Le cercle des méchants voisins du Mali s’élargit. Après l’Algérie qui sert de base arrière à la rébellion et de fabrique de djihadistes, c’est au tour de la Mauritanie de profiter de notre faiblesse pour nous vassaliser. Non satisfait d’héberger des terroristes à nos dépens et de maltraiter nos concitoyens par moment, le pays de l’ancien président Abdel Aziz s’illustre par un refus catégorique de coopérer dans la gestion du Covid-19. Tout premier pays fermer ses frontières, la Mauritanie vient d’étonner en sevrant d’assistant certains de nos compatriotes atteints par la maladie sur son territoire. Il s’agit d’une demi-dizaine de Maliens en provenance de Nouakchott que les autorités mauritaniennes ont débarqués sans ménagement à Diéma. Ce faisant, elles réexportent à la fois des malades et de la maladie au Mali, leur pays d’origine, où aucune mesure n’a été prise pour les accueillir avec les précautions sécuritaires requises. Aussitôt déportés à Diéma, la demie-dizaine de malades s’est évaporée dans la nature avec la possibilité de propager au Mali un danger dont le méchant voisin a pu se débarrasser.

La Rédaction

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. On n’avait qu’à ne pas laisser atterrir des avions contaminés chez nous au lieu de critiquer les autres.

    Au moins les autorités mauritaniennes ont pris de bonne mesure pour protéger leur population. Ce qui n’a pas été fait au Mali.

  2. LA MAURITANIE ET L ALGERIE NE VEULENT PAS QUE LE MALI EXPLOITE LE PETEOLE DU MEME BASSIN!

    CETTE MAURITANIE EST CREEE SUR LES TERRES MALIENNES ET NOS FRERES Y SONT ESCLAVAGISES, IL FAUT LES AIDER TOUT COMME CES OCCUPANTS DE TERRES AFRICAINES AIDENT LES REBELLES ET TERRORISTES ISLAMISTES!

  3. Et alors la petite mauritanie se fout des maliens … ???
    Si les dirigeants maliens continuent dans leur fougaridenya, toute l’humanité va continuer à chier sur les maliens au mali et à l’étranger …

    • Quand le grand baobab s’ecroule, les chevres s’amusent sur ses branches! C’est la situation du Mali et de la Mauritanie.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here