Lutte contre la covid-19: Lancement à Bamako d’une caravane de sensibilisation

0

En partenariat avec l’Unicef, le ministère de la Santé et des Affaires Sociales a lancé, ce mardi 02 juin, au monument de l’Obélisque à l’Aci-2000, une caravane de sensibilisation sur le respect des mesures barrières notamment le port du masque. Le coup d’envoi de la campagne a été donné par le ministre Michel H. Sidibé.

36 volontaires sur des tricycles. Ils sillonneront les rues des six communes du district de Bamako pour sensibiliser les populations sur l’importance du respect des mesures barrières. Tel est l’objectif principal de la campagne de sensibilisation lancée par le ministre Michel Sidibé.«Une activité de communication importante qui touche directement les populations», s’est réjoui le ministre Sidibé qui a appelé les représentants de l’Etat dans les autres régions à lancer le même type d’activité.

100 panneaux géants de sensibilisation contre la Covid-19; la distribution de 60 000 affichettes et 50 000 affiches, 18 000 autocollants et 20 000 dépliants à propager dans toute la ville de Bamako. Aussi, la campagne de sensibilisation verra l’installation de 38 kakemonos dans des services publics. Les activités de la campagne seront exécutées par le Centre national d’Information, d’Education et de Communication pour la Santé (CNIECS).

Maladie infectieuse émergente, la Covid-19 estvirale et interhumaine par voies aériennes aux contacts des sécrétions nasales et d’objets contaminés. Le coronavirus peut avoir des complications respiratoires débouchant sur la pneumonie, l’insuffisance respiratoire entrainant la mort. A la date du 02 juin, la situation de la Covid-19 au Mali était: 1351 cas positifs, 769 personnes guéries et 78 décès. Le district de Bamako détient le plus grand nombre de cas positifs. Une situation qui risque d’aller crescendo si les mesures barrières ne sont pas respectées.

Mamadou TOGOLA/Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here