Afin d’accélérer les progrès en matière de planification familiale : La Fondation Bill & Melinda Gates promet d’investir 120 millions de dollars

0

Pour les trois prochaines années, Melinda Gates, co-président de la Fondation Bill & Melinda Gates promet d’investir 120 millions de dollars soit plus de 72 milliards de F CFA  pour soutenir les programmes de planification familiale. Cette bonne nouvelle a été annoncée lors de l’ouverture des travaux de la quatrième conférence internationale sur la planification familiale qui se tient en  Indonésie jusqu’au 28 janvier.

 

-Maliweb.net – Les travaux de la conférence internationale sur la planification familiale se poursuivent dans la capitale indonésienne.  Cet appui inestimable de la Fondation Bill & Melinda Gates permettra  d’accroître le financement de la planification familiale de 25% au cours des trois prochaines années.

 

A l’annonce de la nouvelle, Mme Melinda Gates a relevé qu’il n’y a plus de temps à perdre si les différents acteurs veulent atteindre leur objectif. C’est-à-dire mettre sous méthode de contraception 120 millions de femmes et de filles d’ici  2020. C’est pourquoi elle a décidé, au nom de sa fondation, d’investir 120 millions de dollars.

D’après ses révélations,  plus de femmes et de filles doivent être en mesure d’accéder à des contraceptions et des services de la planification familiale. Avant de préciser que tel n’est pas le cas. La Fondation Bill & Melinda Gates estime qu’environ une femme sur quatre pourrait être sauvée si elles ont accès à la contraception.  « Ce sont les décisions prises aujourd’hui qui détermineront si nous gardons notre promesse de 120 millions de femmes » a-t-elle affirmé. 

Ainsi, la Fondation Bill & Melinda Gates a averti que le financement additionnel mettra l’accent sur trois domaines prioritaires. A savoir l’amélioration de la qualité des services et la gamme d’options contraceptives que les femmes reçoivent; d’atteindre les plus marginalisées avec les contraceptifs et les services, en particulier les pauvres en milieu urbain. S’y ajoute l’accès aux services de santé des jeunes.

«Nous avons le pouvoir de donner à chaque femme, chaque fille, partout, la possibilité d’une vie saine et prospère pour elle-même, sa famille et sa communauté », soutient-elle. Car pour elle, l’accès à la planification familiale  peut  changer des vies. Ainsi après la lutte contre le sida, le paludisme et la mortalité maternelle et infantile, la Fondation Bill et Melinda Gates s’engage dans la promotion du planning familial dans les pays en développement

Des milliers de chercheurs, chargés de programmes, décideurs, plaideurs, jeunes leaders, communicants et représentants d’organisations locales et internationales du monde entier se rassembleront pour soutenir l’objectif de maintenir la volonté d’améliorer l’accès aux informations, produits et services vitaux de planification familiale et de déclencher le changement à travers des plaideurs passionnés de planification familiale.

 

RT

PARTAGER