Aguibou Bouaré, président de la CNDH à propos du COVID 19 : « Ce virus mortel n’a pas de remède connu à ce jour, il est attentatoire à la vie, premier des droits fondamentaux… »

8

La Commission Nationale des Droits de l’Homme (CNDH), présidée par Aguibou Bouaré a produit un communiqué, le 20 mars 2020, pour appeler les populations à beaucoup plus de vigilance et à l’observance scrupuleuse des mesures prises par les autorités maliennes contre le coronavirus. « Ce virus potentiellement mortel n’a pas de remède connu à ce jour. Il est attentatoire à la vie, premier des droits fondamentaux conditionnant la jouissance effective des autres droits humains », a souligné le président de la CNDH, Aguibou Bouaré.

« La Commission Nationale des Droits de l’Homme (CNDH) suit avec une grande attention l’évolution de la pandémie du COVID 19 à travers le monde. Ce virus potentiellement mortel n’a pas de remède connu à ce jour. Il est attentatoire à la vie, premier des droits fondamentaux conditionnant la jouissance effective des autres droits humains », c’est ce qui ressort du communiqué de la CNDH en date du 20 mars 2020 sous la plume de son président Aguibou Bouaré. En conséquence, la CNDH, a travers ce communiqué, salue les mesures préventives prises par le Gouvernement à la suite de la réunion extraordinaire du Conseil supérieur de Défense tenue le 17 mars courant ; invite le Gouvernement à adopter subséquemment les mesures d’accompagnement permettant, notamment la jouissance par les populations de leur droit au travail, à la santé, à l’éducation, etc. ;  appelle les populations à beaucoup plus de vigilance et à l’observance scrupuleuse des mesures et autres consignes préconisées pour la circonstance. Pour la CNDH, la protection des droits de l’Homme est une responsabilité Partagée.

A.S

Commentaires via Facebook :

8 COMMENTAIRES

  1. “Communiqué du gouvernement sur le nombre de respirateurs au mali”

    ATTENTION À L’ENFUMAGE D’ETAT!!!!

    MALIWEB BLOQUE TOUTE NOUVELLE PUBLICATION DE MON COMMENTAIRE D’HIER SUR LA CONFÉRENCE DE PRESSE DE BOUBOU CISSE LUI-MÊME À L’AFP ET FRANCE INFO !!!!!!!!!!!!!

    N’HÉSITEZ PAS À TAPER SUR GOOGLE “FRANCE INFO 1 SEUL RESPIRATEUR AU MALI” (Si Koulouba peut visiblement censurer Maliweb, il ne peut censurer ni Google ni France Info😁😁) ET VOUS VERREZ PAR VOUS-MÊME QUE BOUBOU CISSE À “BEL ET BIEN” DÉCLARÉ CA !!!😎😎😎😎😎

    CE DEMENTI-MENSONGER EST UNE HONTEUSE TENTATIVE (DE PLUS!) DE MENTIR AUX POPULATIONS !!!

  2. Pkagame le covid19/virus BEBIBABOLO CE N'EST PAS TOUJOURS UN PROBLEME DE MOYENS ...C'EST SOUVENT UN PRPBLME DE STRATEGIE AVEC LES MOYENS DISPONIBLES ...IL FAUT UTILSER SON CERVAU

    Les maliens n’ont pas compris 0.1% de la dangerosité de ce virus …C’est plus que laisser un cobra rentrer dans notre chambre enfermé sur nous …je vous le jure je vous parle en tant spécialiste en la matière (épidémiologie biostat. etc..). C’est dangereux pour des personnes avec des maladies préexistantes… or au Mali je vous garantie que plus de 80% des adultes ont une maladie préexistante, d’une manière ou l’autre (diabète, tension, maladies pulmonaires, les hépatites etc..)… et dire que c’est une telle population morbide qui est encore aux fêtes (mariages, baptêmes, balani shows) dans l’inconscience absolue a travers la ville alors que le covid-19 nous guette dangereusement comme un lion affamé …. ah l’ignorance et l’inconscience tuent!!!

    Mais ce n’est pas reellement la faut de la population mais celle de nos autorités laxistes qui ont toujours formé les maliens a l’incivisme et dans l’impunité totale. Donc on ne se réveille pas un bon matin pour remédier a un comportement appris et encré depuis 30 ans (1992-2020)!

    Il faut changer de stratégie ..l’état malien ne doit plus miser sur la coopération de la population je jure de Dieu c’est n’est pas possible!!! Il faut PLUTÔT se focaliser sur la maitrise de la maladie en anticipant sur les prises en charge:

    – Il faut être créatif avec ces moyens … fournir nos hopitaux a l’avance avec les traitements a la chloroquine avec certaines antibiotiques.

    – Anticiper un PLAN DE PRÉVENTION DÉCENTRALISÉE ex., L’ISOLATION RIGOUREUSE DES RÉGIONS…nos zones urbaines ( Segou, Kayes, Mopti, Sikasso, Koulikoro, GAO, Bougouni etc.. ) dès maintenant au lieu d’attendre qu’il y ait des cas au Mali. Il faut absolument isoler les régions de la ville de Bamako. Pour être efficace on peut mettre des centres de teste (dépistages) a l’entrée et sortie de chaque région pour les mouvements essentiels (marchandises, médicaments…pas de voyages bidon). Il faut le faire maintenant pour casser l’accès propageant au covid-19… car chaque région y sera comme un pays non- touché a part, où on pourra peut -être continuer a produire les alimentations, recevoir les aides exterieurs… et ainsi que plus ou moins administrer le pays.

  3. COCO-vidé -19, Ce type à la façon Madoff rêvait de milliards, alors qu’il n’a même eu son pain de ce matin!

    • 😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂
      …! ! ! TU ES TROP COUILLON …
      RENSEIGNES TOI GROS COUILLON !
      TU PARLES ET TU NE SAIS MÊME PAS CE QUI SE PASSE !
      😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂
      MAINTENANT …JE COMPRENDS QUE TU CHOUGNAGUES !
      😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂
      A TOI …QUAND L ON ATTRAPE DE GROS VOLEURS …
      JE COMPRENDS QUE CA TE FAIT SOUFFRIR !
      😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂

  4. 😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂
    ….ET AGUIBOU BOUARE , GRAND VOLEUR …A ATTERI AUX DROITS DE L HOMME OU IL EST DEVENU PATRON ! …ET ON L A MEME MEDAILLE CHEVALIER DE L ORDRE NATIONAL …AU MALI !
    😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂
    QUAND COCO DIT GRAND VOLEUR …CE N EST PAS GRATUIT !
    LE MONSIEUR ETAIT DIRECTEUR DU SERVICE JURIDIQUE DE LA BHM SA …
    IL A SIGNE ( CONTRE SIGNE ) 2 ETATS DE CREANCES FAUX ET ARCHI FAUX …UN DE 6,866 MILLIARDS ET UN AUTRE DE 1,837.MILLIARDS QUE NOUS ETIONS CENSES DEVOIR A LA BHM SA ..ALORS QUE C ETAIT ELLE QUI NOUS DEVAIT 1, 707 MILLIARDS …..ET IL A VOLE DIRECTEMENT 11 MILLIONS DANS NOS CAISSES …EN PLUS !

    ET FAUT VOIR CE QU IL A ECRIT , SUR NOUS ..LE VOLEUR …DANS LE SPHINX N 553 DE JUILLET 2015 …DE QUOI L EXPEDIER LUI AUSSI DANS UNE PETITE PIECE …OU IL POURRA REFLECHIR … ! ! ! !
    ENCORE UN PAUVRE TYPE …QUE L HISTOIRE RATTRAPE !

    TIENS …POUR VOUS AMUSER UN PEU …LISES DONC CE QUE J AI ECRIT SUR LUI AU SUJET DE SES VOLS SUR MALIWEB ……( ! ! ! ! ! )
    https://www.maliweb.net/societe/droits-humains/commission-nationale-des-droits-de-lhomme-le-president-aguibou-bouare-desormais-chevalier-de-lordre-national-2856462.html
    😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂

  5. ….ET ON NE POURRA PAS DIRE QUE L ON N EST PAS DES VICTIMES A S-I-C-G MALI ….
    PARCE QUE QUAND NOUS AVONS DECIDE DE FAIRE “”RENTRER “” LES COMMERCANTS DE “”APEJ”” AUX HALLES DE BAMAKO , …EH BIEN LES HALLES ETAIENT “”TOUTES VENDUES “” SELON BHM SA …QUI AVAIT PRIS 298 MILLIONS DE COMMISSIONS EN FIN 2002 …! ! ! !
    ALORS LE PIRE … C EST QUAND NOUS NOUS SOMMES APERÇUS QUE NOS 38 PLAINTES POSEES AU POLE ECONOMIQUE AVAIENT “” ETE EFFACEES “” …! ! ! !
    ET POURTANT ….POURTANT NOUS AVONS MIS 18 ANS …MAIS AU BOUT DE DIX HUIT ANS NOUS AVONS EU RAISON …
    TENEZ DONC …
    VOICI UN ARTICLE , ECRIT PAR ADAMA DRAME LE 22 AOUT 2009 QUI MONTRE BIEN UNE PARTIE DE NOTRE SOUFFRANCE …
    Halles de Bamako : L’initiative APEJ d’ATT compromise : de sombres perspectives pour les commerçants et jeunes de l’Apej
    IL SUFFIT DE CHERCHER LE TITRE SUR LE WEB …
    VOUS TROUVEREZ A TOUS LES COUPS !

    • NATURELLEMENT …SUR LES 38 PLAINTES DISPARUES ..”” EFFACEES ? “” AU POLE ECONOMIQUE …
      QUASIMENT TOUTES ETAIENT FAITES CONTRE NOTRE BANQUE …BHM SA !
      ! ! ! ! ! ! ! ! TRENTE HUIT PLAINTES …! ! ! ! ! !
      POUR QUASIMENT 3, 8 MILLIARDS ! ! ! !
      EH OUI ….AU MALI ON NE FAIT PAS DANS LA DEMI MESURE !
      IL Y A UN PROCUREUR …SOMBE THERA ..QUI DOIT SE DEMANDER COMMENT ARRIVER A “”SE “” SAUVER ….CAR LE COLONEL NIANAN DEMBELE A BIEN REPONDU QU IL NE LUI RESTAIT QU UNE PLAINTE …LE JOUR OU IL A POSTE LE 27 AVRIL 2009 SON COURRIER REFERENCE N 080 / 2 PEF BEF ….EN REPONSE AUX QUESTIONS POSEES PAR NOTRE AVOCAT …

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here