«Balai sanitaire» : l’ambition de réinstaurer un cadre sain au CHU Gabriel Touré

3

Déterminée à offrir aux malades du pays un cadre sain pour leur prise en charge dans les différentes structures sanitaires du pays, l’Association «Balai Sanitaire» a organisé une opération d’assainissement du CHU Gabriel Touré de Bamako.

C’était samedi dernier en présence du ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr. Marie Madeleine Togo, et de son prédécesseur, Ousmane Koné, qui gère aujourd’hui le ministère de l’Environnement et de l’Assainissement. «Cette activité citoyenne de nettoyage de l’hôpital Gabriel Touré a été un succès sans précédent», reconnaît Moussa Mariko dit Balla, président de Balai Sanitaire.

«Nos autorités, qui ont longtemps passé sous silence les conditions inhumaines des patients et travailleurs de cet hôpital, sont arrivées ce matin avant même l’arrivée de nos bénévoles pour nettoyer cet hôpital», ajoute M. Mariko, qui préside aussi l’Association humanitaire Solidaris223.

«Merci aux autorités maliennes de rendre possible cette victoire de Balai Sanitaire sur l’insalubrité et les mauvais comportements qui ternissent l’image de nos structures de santé», a conclu Balla Mariko.

Balai Sanitaire International regroupe des bénévoles maliens vivant au Mali et hors du Mali.

Moussa BOLLY

PARTAGER

3 COMMENTAIRES

  1. vraiment Gt merite une telle initiative .
    Ces jeunes sont a encourages.Devraient ils donner leur contact? .

Comments are closed.