Commune rurale de Mandé : La marie offre du matériel médical aux centres de santé

0

La marie de la commune rurale de Mandé, sous la houlette du président de l’autorité intérimaire, Nouhoum Kilipily, a offert du matériel médical aux différents centres de santé de la commune dont le montant total s’élève à 10 millions de Fcfa.

La cérémonie de remise du don a eu lieu le jeudi 31 janvier à la mairie de Kanadjiguila, en présence du président de l’autorité intérimaire de la commune rurale de Mandé, Nouhoum Kilipily, du président de l’Asaco Kanadjiguila Bakary Sinagnogo et du directeur technique du Cscom de Farabana.

Selon le président de l’autorité intérimaire de la commune rurale de Mandé, Nouhoum Kilipily, sa commune est une commune résolument tournée aujourd’hui vers l’avenir. C’est pourquoi, la mairie a fait le constat qu’il y a beaucoup de centres de santé qui manquaient du matériel médical pour leur bon fonctionnement.

C’est dans ce cadre que la mairie a décidé, sur son fonds propres, d’acheter ce matériel dont la valeur est estimée à 10 millions de Fcfa, pour soulager les populations. Selon Nouhoum Kilipily, le matériel est composé de tensiomètres, de pèse-personnes, de matelas médicalisés, etc. Nouhoum Kilipily a par ailleurs lancé un appel aux bénéficiaires de prendre soin du matériel acquis.

Le directeur technique du Cscom de Farabana, Mamary Koné, a exprimé son sentiment de joie pour avoir bénéficié de ce matériel. Car, selon lui, les populations de la commune rurale de Mandé souffraient énormément des problèmes de matériel de prise en charge médical. «Ce matériel donné par la maire de la commune rurale de Mandé va considérablement améliorer le plateau technique au niveau des différentes localités. Le minimum pour nous c’est de prendre soin de ce matériel donné gratuitement et nous allons le faire», a-t-il déclaré.

Pour sa part, Bakary Sinagnogo, président de l’Asaco Kanadjiguila, s’est dit aussi content de recevoir ce matériel. «Nous sommes contents aujourd’hui parce que notre mairie a fait beaucoup d’efforts pour la santé dans la commune rurale de Mandé. Ce matériel manquait beaucoup dans les Cscom et Asaco de la commune. Nous allons en prendre soin», a-t-il promis.

Diango COULIBALY

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here