Gare routière de Sorokino : Deux ministres se lavent les mains

0

Le lavage des mains au savon, s’installe dans nos pratiques. Les ministres Mahamane Baby et Hamadoun Konaté ont donné l’exemple hier en marge de la cérémonie de remise de permis à des jeunes chauffeurs à l’auto-gare de Sogoniko.

Les deux ministres, une fois sur les lieux avant de saluer, ont procédé d’abord au lavage de leurs mains. Une action vivement saluée par les participants et qui cadre parfaitement avec les conseils des autorités sanitaires dans le cadre de la lutte contre le virus Ebola.

Il faut noter que le lavage des mains peut éviter à plus de 45 % la transmission des maladies diarrhéiques et  90 % de transmission de charge bactérienne et des virus notamment le virus Ebola.

L’édition 2014 de la Journée du lavage des mains, célébrée le 23 octobre dernier en Commune I, a vu le Premier ministre transmettre le message de lavage des mains. Un moyen efficace de prévention contre des maladies diarrhéiques et la maladie à virus Ebola.

Un changement de comportement par rapport à nos pratiques ancestrales ; à savoir : le lavage collectif des mains en famille, source de transmission microbienne.

Ousmane Daou

Commentaires via Facebook :