Journée mondiale de lutte contre le Diabète : Du matériel médical et des médicaments d’une valeur de 13 millions CFA remis au centre de lutte contre le diabète

0

A l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre le diabète, commémorée le 15 novembre dernier, la Fondation Orange-Mali a exprimé sa solidarité envers le centre de lutte contre le diabète de Bamako et l’Association Malienne de Lutte contre le Diabète (ALMD). «Une vie saine et le diabète»  est le thème de l’édition 2014 placée sous le haut parrainage de la Fondation-Orange.

L’objectif de la Journée Mondiale du Diabète est de mieux faire connaître le diabète, sa prise en charge et surtout les moyens de le prévenir.

La Fondation Orange Mali qui s’investit dans l’humanitaire depuis 2006, a offert au Centre de Lutte contre le Diabète, un appareil pour NFS (hémogramme) de dernière génération et des consommables de réactifs de démarrage pour une valeur de 9 millions de FCFA. Ce don vient s’ajouter à la remise au même centre, en octobre dernier, mois de la solidarité et de lutte contre l’exclusion, de matériels de santé constitués de 4 tables d’examens médicaux, de 10 lits d’hospitalisation et 2 tensiomètres.

 

Aussi, la fondation Orange Mali n’a pas lésiné sur les moyens pour accompagner l’Association Malienne de Lutte contre le Diabète (AMLD) à travers la couverture des frais de matériels de dépistages, des produits pharmaceutiques et la caravane de sensibilisation sur la maladie dans le district de Bamako pour une valeur de trois millions de FCFA.

 

Le Président du Conseil de Fondation de la fondation d’Orange Mali, Directeur Général d’Orange Mali, Monsieur Jean-Luc Bohé, a saisi cette occasion pour réaffirmer son engagement, à soutenir les efforts de l’Etat dans sa politique de lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale  et d’œuvrer pour rendre accessible les soins de santé aux populations maliennes.

 

Cette contribution de la fondation Orange Mali d’une valeur de 13 millions de francs CFA vient en appui au Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique dans leurs efforts et  permettra de renforcer le plateau technique du centre de diabète et d’améliorer efficacement la prise en charge des malades.

 

«L’expansion du diabète sucré au Mali ne cesse de gagner du terrain et les statistiques nationales sont révélatrices. Nous constatons donc la nécessité absolue de l’accompagnement de la fondation Orange, soucieuse de l’accessibilité des malades du diabète à une prise en charge de qualité», a indiqué Mme Hawa Diallo, l’Administrateur Général de la fondation Orange Mali.

Rappelons que depuis 2006, la fondation Orange Mali mène des activités en faveur des couches défavorisées de la population. Un engagement humain et citoyen que la fondation Orange a déployé dans ses trois domaines d’interventions : la santé, l’éducation et la culture.

S’adaptant à son environnement socio-économique, la solidarité de première nécessité occupe de tout temps une place prépondérante. Elle œuvre auprès des autorités, des acteurs sociaux publics et privés, ainsi que des ONG, pour alléger les souffrances des populations

Abou Berthé

Commentaires via Facebook :

PARTAGER