Lutte contre la poliomyélite : plus de 3 151 487 enfants à vacciner du 19 au 22 octobre 2018

0

Dans le cadre du 4e et dernier passage de l’année 2018 de la campagne de vaccination contre la poliomyélite, 3 151 487 enfants recevront (à partir de ce matin jusqu’au 22 octobre), leur dose de vaccin. En préventions de plusieurs infections, cette campagne est couplée à l’administration de la vitamine A.

Du 19 au 22 octobre 2018,  3 151 487 enfants de 0 à 5 ans recevront le vaccin contre la poliomyélite. Selon le département de la Santé et de l’Hygiène Publique, cette campagne vise à toucher tous les enfants de cette tranche d’âge, mêmes ceux déjà vaccinés par la campagne de routine ou lors des passages précédents. C’est pourquoi les vaccinateurs passeront de porte à porte pour atteindre les enfants à vacciner. Mieux, d’autres stratégies novatrices pourront être développées en fonction de la situation sécuritaire dans les zones d’insécurité.

Pour l’administration de la vitamine A, les cibles sont les enfants âgés de 6 à 59 mois. L’objectif de cette campagne est de contribuer à la réduction de la mortalité et la morbidité liées à la poliomyélite chez les enfants de moins de cinq ans.

La campagne concerne 47 districts sanitaires, à savoir : Bafoulabé, Diéma, Kayes, Kéniéba, Kita, Nioro, Yélimané, Kangaba, Yorosso, Barouéli, Bla, Macina, Niono, San, Ségou, Tominian, Markala Bandiagara, Bankass, Djenne, Douentza, Koro, Mopti, Ténenkou, Youwarou, Diré, Goundam, Gourma-Rharous, Niafunké, Tombouctou, Ansongo, Bourem, Gao, Ménaka, Abeibara, Kidal, Tessalit, Tin-Essako, Almoustrat, Anderamboukane, Inekar, Tidermene, Arawane, Alourche, Boujbeha, Achouratt, Foum-Alba et Taoudénit.

Ces districts ont été choisis sur la base de trois critères suivants : surveillance Paralysie flasque aiguë, immunisation et la population.

O.D

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here