Ministère de la Santé et de l’Hygiène publique : La maîtresse des lieux contre la bonne santé des maliens

5

Hanté par le pouvoir, rien ne va plus présentement entre le ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique Marie Madeleine Togo et les travailleurs de l’hôpital du Point G. Pour cause, le syndicat  de l’hôpital du Point G a riposté le mardi 3 Février contre l’appel à la candidature du poste de leur directeur général, il réclame simplement et purement l’annulation de la décision du ministre.  

En effet,  suite à l’avis d’appel à la candidature pour les postes des directeurs généraux des hôpitaux (Gabriel Touré et Point G), les travailleurs de l’hôpital du Point G ont manifesté leur mécontentent contre la volonté du ministre de déposséder cet hôpital d’un dirigeant compétent, travailleur, assidu.

Les travailleurs du Point G dénoncent l’injustice orchestrée par le ministre  de la santé contre leur Directeur Général. En effet, ils ont manifesté ce mécontentement à travers une assemblée générale, le jeudi 11 février.

Que s’est-il passé ?

De sources dignes de foi, c’est à travers un appel téléphonique que le Directeur Général de l’hôpital du Point G et son homologue du Gabriel Touré ont été convoqués  par le ministre dans son bureau en vue de leur annoncer la mauvaise nouvelle c’est-à-dire l’appel à la candidature de leurs postes respectifs. Et le plus grave dans tout ça, ces deux DG ont été disqualifié injustement par le ministre qui est sûr qu’ils seront de nouveau choisis  par la commission de sélection. Car ces deux hommes surtout celui du Point G ont su prouver leurs compétences et capacités managériales. Aucune commission n’est folle pour les écarter au profit d’incompétents. Donc conscient de cela, le ministre de la Santé a arbitrairement écarté ces deux patrons de la Santé au profit du président d’un parti politique récemment créé et qui roule en faveur de sa femme.

Un proche du ministre, Losseni Konaté, ancien directeur de l’hôpital Gabriel Touré tapis dans l’ombre serait en train de tirer sur les ficèles.

Qu’est-ce qu’on reproche au DG du Point G

De sources crédibles,  rien n’est reproché à ce vaillant bosseur qui, depuis son arrivée à la tête de l’hôpital du Point G a mis  les chiffres de ce centre au vert.

Malgré cela, ce bosseur de la République est devenu un élément à abattre par le ministre de la santé et ses complices, d’ailleurs précise la même source aucune évaluation n’a été faite par ce ministre.

Selon nos indiscrétions pour des intérêts personnels, elle a instruit à tous les services comptables des hôpitaux de ne plus toucher aux crédits de fonctionnement à l’exception de celui du 1er janvier 2016.

Confirme la même source dès son arrivée à la tête de ce département le dictateur pardon le ministre a mis à la touche certain cadre de l’Etat (DFM) directeur des finances et du matériel.

Pourquoi donc changer une équipe qui gagne ?

En tout cas ce que nous pouvons dire, à ce rythme les promesses du président IBK ne seraient jamais tenues.

Affaire à suivre

Yacouba Dembélé

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

5 COMMENTAIRES

  1. Bonjour, je ne suis pas d’accord avec votre point de vue. Le directeur actuel du CHU du Point G est le plus mauvais que cet hôpital est connu. Il a détourné plus de 100 millions dans l’affaire des lots des travailleurs, il monte les trois syndicats les uns contre les autres. Ceux qui le soutiennent sont cela qui voient leur robinet mafieux de malversation financière fermée, bien sûr avec sa complicité.
    Au lieu de vous rendre à la source et faire un vrai travail de journaliste d’investigation, tu prends des miettes pour faire la promotion d’un nul. 😈

  2. N’importe quoi!!!!! Depuis quand un syndicat se mêle du choix des directeurs…. Si les syndicats se respectent vraiment, ils n’ont qu’à défendre leurs droits, faire leur devoirs et laisser l’exécutif faire les siens…. Sauf si la cause est basée sur des intérêts personnels……..

  3. vous vouliez seulement salir son nom pour qu’elle perde ce poste amis vous oublier qu’elle été mise à ce poste parce qu’elle est valable
    cette femme ne veut et ne connais que le travail
    LA DOGONO continue ton travail c’est dieu qui protège les gens il ne faut pas avoir peur de quelqu’un
    les maliens n’aiment les travailleurs du moins les aigris qui n’occuperont jamais un poste parce qu’ils n’ont pas les compétences et le charisme

    • Si L’ACTUEL DIRECTEUR EST AUSSI COMPETENT ET TRAVAILLEUR COMME VOUS L’AFFIRME POUR NE POSTULERA T IL PAS POUR LE POSTE ?
      CAR JUSQU’A PREUVE DE CONTRAIRE IL N’A PAS ETE QUESTION QUE LES DETENTEUR DU POSTE NE PEUVENT SE POSTULER.
      ALORS LAISSER LES GENS QUI VEULENT TRAVAILLER DANS LA LEGALITE ET LA TRANSPARENCE.

  4. les maliens laissez le Ministre faire son travail
    c’est une femme intègre qui fait bin son travail
    une femme pour laquelle l’argent est dans l’ombre
    elle peut lever la tête là ou elle passe
    on connais bien ces hôpitaux car elle a travaillé à GHT et à l inspection donc elle sait ce qui se passe dans ces hôpitaux , vous même vous saviez ce qui se passe dans ces hôpitaux et IBK sait aussi que cette femme est valable
    mais elle doit se méfier de Losséni KONATE qui est très extrémiste

Comments are closed.