Planification familiale au Mali : La jeunesse s’engage

0

Les associations et organisations de jeunesse du Mali s’engagent en faveur de la planification familiale. La décision a été prise aux termes du 1er Forum national des jeunes sur le repositionnement de la planification les 11 et 12 décembre 2015 à la Maison des aînés.

 

Le Groupe Pivot santé population, en collaboration avec la Coalition des organisations de la société civile en faveur de la planification familiale et avec l’appui financier de l’ONG Population service international (PSI), a organisé les 11 et 12 décembre le 1er Forum national des jeunes sur le repositionnement de la planification. Ce forum a regroupé les jeunes venus de toutes les régions du pays. Il a été marqué par des belles initiatives en faveur de la planification familiale par les participants.

Convaincus qu’ils sont et demeurent la clef du succès pour la promotion de la santé de la reproduction en général et la planification familiale en particulier, les jeunes, dans la déclaration finale du Forum, remise aux autorités du pays, se sont engagés à jouer un rôle déterminant dans le repositionnement de la planification familiale, dans la promotion de la santé sexuelle et reproductive pour un plus grand bien-être de la jeunesse.

Ils assurent un rôle de locomotive dans le plaidoyer pour la promotion de la planification familiale au Mali. La jeunesse demande le soutien constant et l’accompagnement éclairé des structures de l’Etat, des partenaires, des organisations de la société civile, des leaders religieux et communautaires et des groupements de femmes et de jeunes du Mali, etc.

Pour atteindre leurs objectifs, les participants au Forum ont élaboré un plan d’action qui sera financé et suivi par les partenaires de la rencontre.

M. Diallo

 

PARTAGER