Sala : célébration de la 14ème édition de la Journée mondiale du lavage des mains au savon

1

Le village de Sala, en périphérie de Bamako sur la route de Koulikoro, a abrité le lancement officiel des activités commémoratives de la 14ème édition de la Journée mondiale du lavage des mains au savon. Une cérémonie présidée, vendredi dernier,  par la ministre de la santé.

« Notre avenir est à portée de mains – Allons de l’avant ensemble ». tel est le thème de la 14ème édition de la Journée mondiale du lavage des mains au savon.  « Ce thème nous rappelle que nous devons œuvrer pour un accès et une pratique universelle de l’hygiène des mains », a indiqué la ministre Diéminatou Sangaré  dans son mot de lancement de la journée.

A Sala, des dizaines d’enfants ont participé à la séance collective du lavage des mains au savon. Ainsi, chacun d’eux a pu rentrer chez lui  avec un kit de lavage des mains. Une bonne nouvelle sachant que le lavage des mains au savon est une pratique simple, mais efficace. Il permet, selon la représentante de l’Unicef, Makoura Oulalé, de prévenir les maladies diarrhéiques, les infections respiratoires aigües, des fièvres hémorragiques comme la maladie à virus Ebola, le trachome, les infections de la peau.

 

Mamadou TOGOLA/maliweb.net 

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. “Le village de Sala, en périphérie de Bamako sur la route de Koulikoro, a abrité le lancement officiel des activités commémoratives de la 14ème édition de la Journée mondiale du lavage des mains au savon.“

    C’est quellle manière d’abrutir les gens ?

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here